Accouchement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Juste a celui de ma fille
lol c est le plus beau je pense

donc si l on peut choisir un stage en maternité ce sera considéré comme celui de la santé publique d apres ce que j ai compris ?
et apres en tant que IDE peut on travailler en maternité ou seules les puericultrices (+ AP) et les SF y travaillent ?
IDE au bloc traumato/ortho
- Milou_minoux
- Adepte
j'ai eu cette chance : c'était trop top !
C'est chouette de voir arriver ses petits bouts, tant attendus par les parents.
j'ai adoré voir la tête du papa quant il a coupé le cordon ... tout blanc (pourtant ça n'était pas son premier) et tout ému. Il en pleurait de bonheur !
alors si l'occasion se présente ... n'hésitez pas !
Prochain objectif ... la césarienne ... mais j'avoue craindre de ne pas pouvoir la tenir !
C'est chouette de voir arriver ses petits bouts, tant attendus par les parents.
j'ai adoré voir la tête du papa quant il a coupé le cordon ... tout blanc (pourtant ça n'était pas son premier) et tout ému. Il en pleurait de bonheur !

alors si l'occasion se présente ... n'hésitez pas !

Prochain objectif ... la césarienne ... mais j'avoue craindre de ne pas pouvoir la tenir !

- Ptite Leeloo
- Forcené
J'ai pu en voir un seul (accouchement eutocique, sans épisio, sans ventouse ni forceps) lors de mon stage de maternité. L'AP a demandé avant l'accord des parents et c'était l'ESF qui pratiqué l'accouchement! C'était super, j'en avais les larmes aux yeux, c'était tellement beau! Dommage que j'en ai vu qu'un seul, car j'aurais aimé renouvelé l'expérience.
Par contre, j'ai été plus souvent au bloc obstétrical, j'ai pu voir deux césariennes sous deux angles différents! Très différent, mais le moment où le bébé sort et est présenté à sa maman est très très émouvant également!!!
Mais, j'ai eu de la chance de voir cet accouchement normal, car c'était ma dernière semaine de stage, et aucun bébé ne souhaitait vouloir naître en ma présence!!
Naissaient tous hors de mes horaires!!
Par contre, j'ai été plus souvent au bloc obstétrical, j'ai pu voir deux césariennes sous deux angles différents! Très différent, mais le moment où le bébé sort et est présenté à sa maman est très très émouvant également!!!
Mais, j'ai eu de la chance de voir cet accouchement normal, car c'était ma dernière semaine de stage, et aucun bébé ne souhaitait vouloir naître en ma présence!!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- betty 13
- Forcené
super-couac a écrit :donc si l on peut choisir un stage en maternité ce sera considéré comme celui de la santé publique d apres ce que j ai compris ?
et apres en tant que IDE peut on travailler en maternité ou seules les puericultrices (+ AP) et les SF y travaillent ?
oui c'est un stage de santé publique ainsi que la crèche, la pmi .... par contre là où j'étais en stage pas d'ide dans le service que des SF et des aux puer , les ide étaient aux consult gynéco ( qui font partie du même services)

sauf qu'on ne peut pas choisir un stage en maternité
d'ailleurs, on ne peut pas choisir un stage (à part le Pré-Pro)
et il n'y a pas qu'en mater où on peut être amené à assister à un accouchement.
Mon dernier stage était en Chir-Gynéco, et j'ai assisté à une césarienne.
Le truc sympa, c'est que c'était par un des intervenants de mon module de Gynéco.
Il y a eu un léger problème, donc, elle a du se faire en AG, et mon prof en a un peu "profité" :
- tiens, tu veux voir les trompes et les ovaires?
- ben... puisqu'on y est...
et c'est vachement beau
et il n'y a pas qu'en mater où on peut être amené à assister à un accouchement.
Mon dernier stage était en Chir-Gynéco, et j'ai assisté à une césarienne.
Le truc sympa, c'est que c'était par un des intervenants de mon module de Gynéco.
Il y a eu un léger problème, donc, elle a du se faire en AG, et mon prof en a un peu "profité" :
- tiens, tu veux voir les trompes et les ovaires?
- ben... puisqu'on y est...
et c'est vachement beau

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper a écrit :sauf qu'on ne peut pas choisir un stage en maternité
Cela dépend des IFSI

Car soit :
- elle impose (comme la tienne)
- elle fait formé des groupes à des étudiants, leur donne X lieu de stage et à eux de se partager
Vers chez moi, l'IFSI impose mais nous avons tout à fait le pouvoir d'aller voir la formatrice qui s'occupe de ça et de lui dire, j'ai vraiment envie d'aller en stage en maternité est-ce que vous pouvez essayer de m'y mettre.
J'ai fait cela en première année. J'ai eu mon stage et j'ai fait cela en troisième année pour le stage en néonatalogie que j'ai eu.
Après c'est sûr que la maternité n'est pas demandé comme les urgences, où là, il y aura des étudiants contents et d'autres pas contents !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Emma74 a écrit :Cela dépend des IFSIPepper a écrit :sauf qu'on ne peut pas choisir un stage en maternité
d'ailleurs, on ne peut pas choisir un stage (à part le Pré-Pro)!!!
ouiiii,c'est vrai, ça me revient, ça a dejà été dit en plus

- Rôôôô, mais suis un peu, bon sang !!
- Quoi??? ch'uis en vacances, j'ai le droit !!

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
oui ! et quel bonheur !

je pense qu'il suffit de demander gentillement, et si la patiente est d'accord, alors ça se passe très bien...
en tout cas, je souhaite à tout le monde de vivre ça...
biz !
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
OUI c'étais lors de mon stage en première sms, j'ai eu cette chance et c'était magnifique..... un magnifique bébé, un petit garçon, je n'oublierais jamais 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- super-couac
- Accro
Lors de mon stage de santé publique en maternité j'ai eu l'occasion de apsser une journée en salle de naissance...
à 9h du matin : césarienne mdr pour commencer...
Puis 2 accouchements par voie basse l'une avec épisio l'autre avec une petite déchirure (2 points)...
Mais je crois qu'avec les reportages (notamment immersion totale hier)...
C'est la même chose sauf que tu le vis un peu différemment mais bon je dirais que quand t'en as vu un après ça se ressemble un peu hein!
à 9h du matin : césarienne mdr pour commencer...
Puis 2 accouchements par voie basse l'une avec épisio l'autre avec une petite déchirure (2 points)...
Mais je crois qu'avec les reportages (notamment immersion totale hier)...
C'est la même chose sauf que tu le vis un peu différemment mais bon je dirais que quand t'en as vu un après ça se ressemble un peu hein!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
pas vu!
snif pas de stage en mater jusqu'a maintenan!!!mais cette année, je vais en néonat, j'espere pouvoir en voir au moin 1!
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....