Salut
Dans mon service c'est avec du G5% mais le plus souvent on l'utilise pur au PSE.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
bonjour, le risordan se passe pur... avantage (1ml = 1 mg) : pas de calcul de dose à faire !!!! Yes !
Désavantages :
Faible précision de la dose délivrée
Risque accru en cas de bolus accidentel
Pas de directives concernant le diluant ou l'utilisation pure dans le Vidal.
En revanche il y a des incompatibilités avec certains matériaux :
Compatibilité avec le matériel de perfusion : des études montrent qu'une partie non négligeable des dérivés nitrés injectables est adsorbée par le plastique du matériel de perfusion en chlorure de polyvinyle.
Contenant et seringues : le matériel en verre, en polypropylène ou en polyéthylène doit être utilisé préférentiellement. Tubulures, prolongateur : l'utilisation de tubulures et de prolongateur en polypropylène, polyéthylène ou en téflon est recommandée.
lima a écrit :il est preferable de diluer le risordan avec quoi
Bonsoir,
un bonjour pour commencer me semblerait sympathique, un s'il vous plait ou un merci pour continuer me semblerait judicieux
sinon dans les réa que je connais, aux urgences ou je bosse ou encore dans un soins intensifs cardio j'ai toujours vu utiliser pur, en général SE à 30 mg pour 30 ml
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"