Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
eric42
Régulier
Régulier

salaires

Message par eric42 »

Bonjour OFELI:

Concernant le salaire, tu as effectivement raison: on ne peut pas de suite gagner bcp d' argent en exerçant ce métier.

CEPENDANT, les gens qui disent exercer un métier uniquement (ou presque) pour la beauté du geste et avec une abnégation magnifique, me font doucement sourire !!

Dans ce cas, il faut qu 'ils rentrent dans les ordres, = vie ascétique, et j' en passe. Bref: none soignante !

Ne faut il pas arrêter la démagogie et trouver un juste milieu entre conscience professionnelle et salaire adapté à une vie correcte (sur le plan pécuniaire) ??

Eric.
mkp
Accro
Accro

Re: tu fais ce métier pourquoi?

Message par mkp »

ofély a écrit :J'alucine!!Tu ne pense qu'à l'argent dans ce métier!
à mon avis tu té trompé de porte c'est pas dans le domaine de la santé que tu doit bosser,ou alors on ta mal renseigné!
C'est vraiment ton choix devoir infirmier?
On ne dirait pas car quand tu fais ce qu'il te plait après le salaire il suit,il est vrai que de nos jour c'est important de gagner pas mal d'argent mais on ne peux pas avoir tout tout de suite faut être patient dans la vie et surtout faire le bon choix pour sa carrière professionnelle ( c'est un conseil d'ami!)
Sur ce j'ai un petit conseil si tu veux bien gagné sans trop te fatiguer,et bien tu va dans l'armée infirmier dans l'armée c'est la bonne planque pour toi!
Bonne chance pour tes années d'études :)

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement ! Si on travaille, c'est quand même bien pour gagner sa vie... Et je ne vois pas en quoi vouloir bien gagner sa vie est moralement incompatible avec la profession. Certains médecins gagnent très très bien leur vie et personne ne songe à leur en faire le reproche ! Il faut en finir avec cette notion d'infirmière bonne soeur pour laquelle le plus important est d'aider les autres, même si elle est mal payée et considérée comme une bonniche corvéable à merci !!! Une infirmière a un savoir-faire et des responsabilités qui justifieraient une rémunération bien supérieure à ce qui se pratique... Mais tant que des raisonnements comme le tien seront la norme, on est mal partis pour que ça s'améliore !
Infirmière libérale depuis 2012
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Apres il faut savoir ce que l'onveut :

*choisir un métier qui nous plait : - on se contente de notre salaire et de notre poste
-on trouve la solution pour que notre métier nous rapporte un peu plus

*Choisir un métier pour ce qu'il rapporte sans pour autant l'apprécier plus que ca, et j'ai l'imrpession que c'est le cas de juju13 ( ca ne reste qu'une impression, et je peux me tromper ;))

@Ofely : Infirmier dans l'armée est loin d'etre la bonne planque, si tu as la possibilité essaye d'y effecteur un stage ;)

P.S : je ne serais pas contre une revalorisation du salaire de l'IDE, mais pource qui est de faire ce métier juste pour la "gloire" et les $ ... voir mon poste plus haut ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
VERDI 14
Habitué
Habitué

Message par VERDI 14 »

Va taffer au Luxembourg !!

A 2500 € le mois sans les nuits et les week end tu devrait t'en sortir ... ou presque :D

Et encore le diplome n'est reconnu que niveau BAC !
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'aime bien les réflexions du style : "c'est pas grave si on gagne peu si on a un métier que l'on aime"
Il faut faire la part des choses, j'aime mon métier qui est passionnant mais beaucoup de responsabilités et surtout il y a toute la face cachée du métier : paperasserie, réunions mortelles, tout ça souvent en dehors de notre temps de travail (comme si ça me plaisait, ça) et puis parfois aussi on a moins de plaisir dans notre travail (patient ne nous respectant pas, idem médecin, hiérarchie ou autre, voire des jours, on s'en prend plein la figure à tord, pour un brancardage en retard ou autre).

Je fais un travail qui mérite d'être reconnu par un salaire honorable à défaut du reste et en attendant, je souhaite pouvoir mener ma vie comme je l'entends pour avoir un salaire qui me conviennent...
D'ailleurs, l'AP-HP ferme vraiment les yeux de ce côté là...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit : D'ailleurs, l'AP-HP ferme vraiment les yeux de ce côté là...

Alors mois je dirai prudence dans ce genre de généralité et d'affirmation catégorique , car, elle ne les a pas toujours fermé et elle peut les ouvrir à tout moment en fonction des circonstances...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju13

re

Message par juju13 »

Bonsoir

En fait ayant réussi le concours , je verrai de moi meme si il ya possibilité de faire un salaire convenable tout en débutant et toute les possiblités qui me seront offertes .

Je vous remercie tous comme meme de m' avoir apporter vous eclaircissements .

A bonnes entendeurs aurevoir.
ESI 2006/2009
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

backtochris a écrit :
Emma74 a écrit :Pour ma part, je travaille en entreprise 32H00 par semaine et je bosse deux à trois WE par mois ce qui me permet un revenu bien confortable !!!

Et peut-on te demander au bas mot combien tu gagnes ? :?:

Je travaille en intérim donc le salaire est plus élevé car il contient les 2 X 10 % pour les congés et la précarité.

Mon salaire net en entreprise est de 2080€.
Après selon le nombre de WE, les établissements, les Km payés ou pas et le nombre d'heure (8h, 10h ou 12h) le salaire peut varier.
Le mois dernier, j'ai gagné 2 620€.

P_titpoussin, je suis de la promo 2002-2005 donc juste après toi :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

A mon avis :

- si on choisit de travailler dans le public, on doit respecter la clause écrite dans notre contrat de travail : "pas d'autre employeur" .

- si on choisit de bosser dans le privé et de faire beaucoup d'heures. C'est de la responsabilité de chacun non pas envers sa propre santé mais envers la santé des patients.
Car un jour ou l'autre faudra bien expliquer au Juge qu'on s'est trompé dans le dosage prescrit (ou autre) parce qu'on avait pas assez dormi à cause des 70 h travaillées en une semaine ! ! !

Je suppose que pour ceux qui font de l'intérim, vous cotisez auprès d'une assurance professionnelle.
Que font ceux qui cumulent public et privé ?
Jusqu'où vous couvriront vos assurances ?

Il me semble que pour gagner plus de 2000 euros nets par mois, certains IDE se mettent dans l'illégalité complète et se donnent bonne conscience en brandissant "pénurie d'IDE", "pas vu pas pris", "j'ai besoin de sous", "35h c'est pas assez", "je paies des impots dessus" ...

Puisque vous aimez l'illégalité et les risques, faites un autre buziness et vous gagnerez bien plus sans mettre la vie des autres en danger car , tout de même, au bout de vos seringues , avec vos yeux embués de sommeil ou de kilomètres parcourus, il y a des vies humaines en jeu !

J'irai pas pleurer sur votre sort quand une famille, votre employeur peut-etre ..., vous aura mis au Tribunal pour faute professionnelle.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

abis a écrit :Il me semble que pour gagner plus de 2000 euros nets par mois, certains IDE se mettent dans l'illégalité complète et se donnent bonne conscience en brandissant "pénurie d'IDE", "pas vu pas pris", "j'ai besoin de sous", "35h c'est pas assez", "je paies des impots dessus" ...

Puisque vous aimez l'illégalité et les risques, faites un autre buziness et vous gagnerez bien plus sans mettre la vie des autres en danger car , tout de même, au bout de vos seringues , avec vos yeux embués de sommeil ou de kilomètres parcourus, il y a des vies humaines en jeu !

J'irai pas pleurer sur votre sort quand une famille, votre employeur peut-etre ..., vous aura mis au Tribunal pour faute professionnelle.

Et ben, ça vient du coeur et il y a de quoi redire !!!

Je vais parler pour moi, car il me semble adresser :
- 1 : travailler en intérim comprends des primes supplémentaires
- 2 : travailler dans une immense entreprise internationale avec 1500 employés et ben oui, ça paie mieux que travailler à l'hôpital ==> 32H00 pour 2080 € net donc explique mon illégalité ????

Sinon, allez travailler dans certaines cliniques privées en 12h15, en faisant 6 jours et 6 nuits et bien les 2000€ sont dépassés.

Ou alors, il me semble que pour vous la maison de retraite est mieux adaptés où vous serez payés 9,86€/heures en ayant 97 résidents sous votre responsablité et en faisant 1/2 heure supp minimum tous les jours !!!

Encore une fois, avec de tels propos nous ne feront pas avancer notre profession et notre salaire à la juste valeur :clin:

Et pour terminer, je fais des WE en intérim et je peux vous dire que nous sommes assez souvent en meilleur forme que les IDE fixes qui sont épuisées et à bout, dans bien des services car elles enchainent 5 jours, 1 jour de congé puis 4 jours etc...

A bon entendeur :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
juju13

re

Message par juju13 »

bonsoir

je me posais une autre question : sommes tous égaux face à l' endurance ?

entre une jeune femme sportive endurante et une vieille infirmière en fin de carrière ????

ne sommes nous pas tous égaux face à la faute professionnel ?

MERCi
ESI 2006/2009
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Re: re

Message par mapauv'lucette68 »

juju13 a écrit :bonsoir

je me posais une autre question : sommes tous égaux face à l' endurance ?

entre une jeune femme sportive endurante et une vieille infirmière en fin de carrière ????

ne sommes nous pas tous égaux face à la faute professionnel ?

MERCi

:roll: :roll: ça fait un moment que je me retiens de réagir... J'ai peur que ma participation ne soit que peu constructive mais tant pis!....

Juju13..... Je me demande ce que tu fais dans cette voie!??? Je ne parle pas que du salaire.... et je ne dis pas qu'il faut faire abstraction de l'aspect financier.... Pas du tout....
Mais tes réactions me laissent euh..... comment dire?.... :roll: :roll:

Alors si tu as ton DE, fais beaucoup d'heures supp, et paye toi quelques cours de français et de jugeotte parce que tu te poses des questions étonnantes pour quelqu'un qui est supposé savoir où il met les pieds ( Cf. question sur l'endurance, la jeune femme sportive et l'égalité face à la faute professionnelle ) :roll:

Et puis pour ne pas être hors sujet quand même... Je rejoins Abis dans sa façon de penser...

Désolée de m'être lâchée! :oops: :oops:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Gengis »

juju13 a écrit : je me posais une autre question :

juju13 pour une autre question, il est préférable de créer un autre sujet afin de ne pas faire dévier du sujet d'origine.
Ceci dit je ne comprends pas la finalité de cette nouvelle question :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Dans mon CHU il existe un pool intérim interne, tu peux travailler plus moyennant une compensation financière très intéressante (je m'abstiens volontairement de donner le salaire horaire, je dirais que c'est très très lucratif). Et je peux vous dire que ça marche, beaucoup d'agents (mi-temps comme temps-plein) en font afin d'arrondir leur fin de mois. Tu peux en faire autant que tu veux pas de limites d'heures...Cherchez l'erreur :P
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

il faut avouer les infirmiers sont paye une misere mais bon il sont pas pret a se mobiliser, ni a revendiquer un meilleur statut. donc bon on est dans une impasse...
j'en connais qui s'en frotte les mains d'avoir autant d'infirmiers soumis a leur vocation, les medecins se posent pas autant de questions pour gueuler ! tous cela me fait marrer, trois ans et demi dans un IFSI ou on transforme les aprentis infirmiers en bon petit soldat!
l'air des bonne soeur infirmieres benevoles n'est pas tout a fait revolu ! :lol:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Répondre