Les IDE et les TCC, recherche de témoignage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Les IDE et les TCC, recherche de témoignage
Bonjour,
Je suis acutellement élève infirmière en 3ème année et je désire faire mon TFE sur le thème suivant : "les IDE ont-ils un rôle à jouer dans l'instauration, la réamisation, le suivi des Thérapies Cognitivo Comportementales (TCC) ?"
Je recherche, par le biais de ce forum, des témoignages d'IDE ou tout autre personnel soignant, racontant comment se déroulent dans leur service ou autour d'eux, les TCC. Qiels rôles jouent-ils dans ces thérapies, comment cela est-il perçu par les autres soignants, par les patients ? quelles collaborations sont mises en place ? etc...
Pour les plus bavards, et je les remercie par avance, voici mon email : (retiré pour les raisons ci dessous, passez par mp)
Merci à tous de votre collaboration
Je suis acutellement élève infirmière en 3ème année et je désire faire mon TFE sur le thème suivant : "les IDE ont-ils un rôle à jouer dans l'instauration, la réamisation, le suivi des Thérapies Cognitivo Comportementales (TCC) ?"
Je recherche, par le biais de ce forum, des témoignages d'IDE ou tout autre personnel soignant, racontant comment se déroulent dans leur service ou autour d'eux, les TCC. Qiels rôles jouent-ils dans ces thérapies, comment cela est-il perçu par les autres soignants, par les patients ? quelles collaborations sont mises en place ? etc...
Pour les plus bavards, et je les remercie par avance, voici mon email : (retiré pour les raisons ci dessous, passez par mp)
Merci à tous de votre collaboration
cedr1c a écrit :les tcc sont peu utilisées dans mon unité, mais je vais suivre de près ton sujet
Idem, je ne crois pas que dans une unité de psy d'intra, elles soient d'une grande utilité. Je l'ai conseillé a certaines personnes, attention! Mais pour mes patients en grande majorité psychotique, je ne vois pas l'utilité.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche