Ecrivez-vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Katarina

Ecrivez-vous ?

Message par Katarina »

L'hôpital : une richesse pour écrire un roman. Nul besoin de changer de métier pour se mettre à écrire. Petit texte pour vous :

Les souvenirs d’hôpital coulent dans la mémoire, telle une source où l’on puise les mots d’un roman. Les phrases suivent le cours des douleurs et s’échouent lentement. En secouant les peines et les âmes, en exaltant les blouses blanches, on inonde les pages de nos yeux de soignants. Tout n’est que tristesse à qui ne sait pas regarder.

Pensez-vous à coucher vos anecdotes sur du papier ?
Quand vous serez à la retraite, vous aurez peut-être envie de vous raconter .
Auteur de Deux hommes pour mon anniversaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui j'y pense mais pour deux raisons:
-Coucher sur le papier mes cas voir comment j'évolue dans ma profession et mes prises en charge
-Peut etre ecrire ma bio (vous moquez pas c'est vrai) :oops:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

En tout cas, il existe un topic pour raconter ses anecdotes! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Oui .....................je raconterais certainement l'histoire d'un Troll errant en Psychiatrie ......... :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

oui, au début que je travaillais en hopital, avant mes études, j'ai écrit les histoires des patients qui me parlaient, je me disais que même s'ils mourraient (du cancer généralement), ils resteraient toujours quelquechose de leur passage... de plus, ils m'ont appris beaucoup de choses à cette période là... :roll:

sinon, je n'écris plus l'histoire de mes patients mais plutot ce qu'ils m'apportent... ou alors, pour laisser une trace à mes enfants... pourquoi j'ai choisi ce métier là, ce à quoi j'aspire, ce que j'ai fait et ce que cela m'a apporté... :oops: :clin: j'écris aussi l'affection que j'ai pour certaines personnes et pourquoi...

(écrire me sert beaucoup à communiquer ce que je n'arrive pas à dire aussi... :oops: et j'adore écrire de longues lettres à certaines de mes amies et choisir le papier etc...) :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Laury a écrit :En tout cas, il existe un topic pour raconter ses anecdotes! :clin:

Laury a écrit :http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41269.php&highlight=anecdotes

pour ma part je pense que le sujet de ce topic n'est pas "les anecdotes" mais plutôt les ressentis que nous pourrions avoir envie de poser sur papier.
Que katarina me dise si je me trompe...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Vanice a écrit :
Laury a écrit :En tout cas, il existe un topic pour raconter ses anecdotes! :clin:

Laury a écrit :http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41269.php&highlight=anecdotes

pour ma part je pense que le sujet de ce topic n'est pas "les anecdotes" mais plutôt les ressentis que nous pourrions avoir envie de poser sur papier.
+1 :lol: :lol: :lol: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

au moment où je travaillais dans une maison de retraite avec une collegue on notait des phrases lol des résidents ou de mes collegues car avec la fatigue on en dit de bonne

je travaille en LS et du coups je le fais plus

j'ai du ecrire des révélations un peu dur pour evacuer mais c'est tout

peut etre le jour où je rentrerais en ifsi
Katarina

Message par Katarina »

Vanice a écrit :

Oh! On peut écrire se tout, du moment qu'on y trouve un intérêt. J'aime bien aussi les anecdotes, surtout si elles font sourire. Après 15 années passées en psychiatrie, je pourrais effectivement écrire un "pensum", mais je préfère retenir le côté drôle, c'est mon tempérament. Et puis, il y a tellement de livres tristes sur le sujet, la dénonciation du système, qu'on pourrait peut-être montrer au grand public, l'hôpital autrement. Qu'en pensez-vous ? On se raconte nos petites histoires et on en fait un livre ?
Auteur de Deux hommes pour mon anniversaire
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ben moi je n'y au jamais pensé
mais je trouve que c'est une bonne idée
j'vais y réfléchir!!! :roll:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

Lorsque j'arrivais dans un nouveau service, j'avais toujours un repertoire dans ma poche comme pense-bête : n° du doc de garde, ce qu'il ne faut pas oublier pour les entrées , les sorties , ect ...
Maintenant que je suis dans la même boutique depuis pas mal de temps et que je connais [presque] tout par coeur , j'utilise ce carnet à d'autres objectifs.
Je note les mots rigolos des patients.
Quoique ces derniers temps, je n'ai pas toujours eu le réflexe de noter au fur et à mesure et c'est vrai qu'après coup , on oublie vite.
Bon, je le garde quand même . En fin de carrière , il y aura peut-être de quoi faire un livre.
Quand je relis les anecdotes, je repense à tel ou tel patient et ça me fait quelquechose.
PIKPIK
aille aille aille
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Katarina a écrit : Oh! On peut écrire se tout, du moment qu'on y trouve un intérêt. J'aime bien aussi les anecdotes, surtout si elles font sourire.

Oui mais ce qui est sous-entendu c'est que si ça devient un topic d'anecdotes, il fera double usage avec celui déjà cité... donc voué à la fermeture 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça m'est arrivé d'écrire après une journée de stage, il faudrait que je relise ça...en fait je voulais en faire un roman je trouve que des fois il y a de quoi :clin:

Pour ça faut du temps et de la constance.... :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai écrit un cahier entier de mes journées pendant mon stage à la prison... j'avais besoin d'écire tout ce que je voyais...
Un an après je choisissais ce stage comme sujet de TFE autant dire que mes écrits m"ont bien aidé...
Pi j'ai fait lire ce cahier à ma mère qui n'est pas du tout dans le milieu...
Elle m'a dit "je ne comprend pas comment tu peux avoir une telle distance avec de telles choses horribles"...
Depuis j'écris tout ce que je vois qui me marque et je lui fais lire elle hallucine de voir que je trouve banal des trucs qu'elle n'imaginait même pas...
Donc je vais continuer pour voir mon évolution, et pi peut etre diffuser ces écrits pour faire connaitre au public notre milieu de travail ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre