Concours Aquitaine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tif64
Adepte
Adepte

Concours Aquitaine

Message par tif64 »

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui passe des concours dans la région pour une rentrée en février
perso, j'ai deja fait bayonne j'attends mt de marsan et bordeaux la semaine prochaine
a+ :lol:
lestrade lucile

Re: concours en aquitaine

Message par lestrade lucile »

tif64 a écrit :bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui passe des concours dans la région pour une rentrée en février
perso, j'ai deja fait bayonne j'attends mt de marsan et bordeaux la semaine prochaine
a+ :lol:
:roll: j'ai passé Bayonne la semaine dernière, j'attends pellegrin et mt de marsan la semaine prochaine. Comment as-tu trouvé, les tests du concours de Bayonne ? surtout les 16 problèmes!!
tif64
Adepte
Adepte

bayonne

Message par tif64 »

coucou lucile,

les maths? pour moi ca a été l'horreur! tous ces chiffres et ces problémes... la cata! surtout qu'il faut etre super rapide je trouve mais apparement, c'est "normal" de ne pas réussir à tout terminer alors no stress! on verra bien pour les résultats.je te dis merde quand meme...
et sinon, a tu compris quelques chose aux plateaux d'infirmiéres? j'ai vu que certaines personnes avaient essayé de lancer une discussion sur le sujet mais les réponses ne sont pas trés explicites...
bref, je te souhaite bonne chance pour la suite et rendez vous la semaine prochaine... :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Bonjour !

Message par Milou_minoux »

Coucou tout le monde !

Moi aussi je suis prête à présenter le concours de Bordeaux pour la rentrée de février, et celui-ci uniquement. Vivement que la date D. arrive, bien que je commence à stresser.
N'ayant jamais présenté un tel concours, est ce que quelqu'un pourrait être assez sympa pour me donner quelques infos sur son déroulement, cela pourrait peut être me rassurer un peu.
Vous remerciant tous d'avance,
Je vous souhaite bon courage pour les derniers jours de révision.
:clin:
tif64
Adepte
Adepte

concours bordeaux

Message par tif64 »

le seul conseil que je peux te donner est de ne surtout pas stresser!!
d'abord parceque ca ne sert à rien! et ensuite parceque ca risque de te bouffer une grande partie de tes capacités. :mal:
dis toi que tu n'es pas à un entretien d'embauche ou on cherche à connaitre tes capacités immédiates mais à un concours... on risque d'etre plus de mille donc essaye simplement de donner le meilleur de toi.
ensuite, il est vrai que pour la tranquilité d'esprit, mieux vaut avoir réviser un minimum pour ne pas etre pris au dépourvu: types de tests qui tombent en général, plans pour la cultute gé...
bref, surtout ne t'inquiétes pas, prend ca comme ca vient et puis tout ira bien.
bonne chance à toi :)
ESI 3éme et dernière année yes!!!
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
je passe aussi le concours de l'ifsi Pellegrin , samedi. Stress en perspective.Puis lundi direction Paris pour le concours de l'APHP
Bon courage à tout le monde et à samedi
a++
Néfertiti
Adepte
Adepte

dates concours région Aquitaine ?

Message par Néfertiti »

Bonsoir,

Je voudrais connaitre les dates des épreuves écrites pour l'ifsi et dates limite d'inscription de :
:fleche: Bordeaux : institut Pellegrin CHU
:fleche: Agen
(en région Aquitaine)

J'ai déjà consulté les dates sur le site et celui du Cefiec, mais elles n'y figurent pas.

Merci beaucoup :!:
Infirmière
SOURIE

date de concours

Message par SOURIE »

Pour le sud ouest tu va devoir attendre un peu car la rentrée a lieu en fevrier donc les concours seront pour la rentrée prochaine en fevrier 2006 a moins qu'ils soient obligés de faire un concours supplémentaires mais il ne faut pas trop avoir d'espoir. :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Les concours sont à l'automne et les inscriptions dans l'été...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Katya
Fidèle
Fidèle

Concours Ifsi Aquitaine octobre 2006!

Message par Katya »

Bonjour à tous :lol: , après avoir râté deux concours au printemps, je suis parée pour les concours d'automne de Pessac, Agen et/ Mont de Marsan :? .

:conf: Y-a-t'il des forumeux préparant à ces concours :?: Si oui quelqu'un peut -il me donner son avis sur l'ifsi mont de Marsan (nombre de candidats aux sessions précédentes, les épreuves, la capacité de la promotion...):?:

Car j'hésite entre Agen et Mont de Marsan, sachant que le concours est le même jour: 11 octobre 2006.

:P Bonne révision à tous et merci pour vos réponses :!: katya PDT_017
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut Katia,

Moi aussi je passe les concours d'octobre notamment Agen et Villeneuve sur lot, cependant je n'ai aucun renseignements sur ces ifsi mais tu peux avoir des infos sur la fonction "rechercher" du modérateur en tapant le nom de la ville!

Bon courage

PDT_002
En route pour la troisième année !!!
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut!!!

Il me semble que l'année derniére il n'y avait pas trop de candidats à Mont de marsant, mais je ne suis pas trés sur. Ceci dit, l'école d'agen et trés bonne, ma soeur y est et elle en est vraiment ravie. :clin:
Katya
Fidèle
Fidèle

merci

Message par Katya »

de m'avoir répondu! Que fais-tu biboune? déjà ESI?
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Concours

Message par kapicoua »

Chère Katya,

J'ai lu que tu préparais le concours de Pessac (je suppose que tu veux dire celui de Pellegrin/Xavier Arnozan). Je suis en 1ère année: grande promo, bonne ambiance, cadre ultra agréable et en plus tous les services du CHU pour pouvoir faire les stages tout azimuts :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

:up2:
En route pour la troisième année !!!
Répondre