Concours Lyon (St Joseph - St Luc)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
eric42
Régulier
Régulier

IFSI StJO

Message par eric42 »

Salut Agnès,

Je suis allé sur le site que tu as indiqué: pour notre future école, peu de choses apparemment. Les étudiants sont pas bavards.
Mais bonne nlle:en s' arrêtant à PERRACHE, on aura juste à traverser le pont pour aller à l' IFSI. C'est déjà cà !

Des nlles du FONGECIF ??

A+
Eric
agnes42

Message par agnes42 »

bonjour eric,

Mon dossier est toujours à l'école! je devais le recevoir au plus tard aujourd'hui mais toujours rien! J'attends demain et sinon je téléphone encore une fois! car il faut encore qu'il passe au siège social de mon employeur, et le tout à rendre avant le 1er septembre. :?
Le stress est là, tant que tout ne sera pas régler.

à plus :D
Agnès 42
patryzzya

Re: IFSI St Joseph St Luc

Message par patryzzya »

eric42 a écrit :Bonjour Agnes, :D

Moi aussi je vais à ST JOSEPH, suis de ST ETIENNE et ai présenté un dossier FONGECIF. :D
On arrête là les comparaisons......

Mon dossier FONGECIF est passé à la commission du 21 juillet: résultat des courses..... Accord pour une durée de 15 mois !!
C'est pas mal car seulement 66 % des dossiers sont acceptés par le Fongecif LOIRE;

Mais dans d' autres régions c' est 2 ans voire un petit peu plus (exceptionnellement).

Cependant, il faut savoir que les périodes de congés scolaires ne sont pas rémunées.. :mal:

Heureusement il y a des solutions....
Si tu as besoin d' autres infos sur ce parcours du combattant, n' hésite pas. :)

Eric

Bonjour Agnès et Eric,
félicitations pour vos démarches fructueuses.... que j'envisage pour mon propre cas l'an prochain !!!!

je vais faire mon bilan de compétences et demander un CIF : étant dans votre cas, je vous serait extremement reconnaissante de me faire partager "votre parcours du combatant" (prépa au concours, cours du soir éventuels, dossier cif en béton), financement du reste des études hors cif (prêt ?) ect...

Merci de votre réponse +++, car j'ai besoin de tous les encouragements et toutes les infos !!
Heuuu, je suis une dino de 28 ans, et vous lol ?
:clin:
eric42
Régulier
Régulier

IFSI St JOSEPH

Message par eric42 »

Oups.....toute jeune à 28 ans ! :)

Moi je suis "l' ancêtre" (40 ans). :langue:

Pour ce qui est du parcours du combattant, je te suggère de me faire parvenir la liste de tes questions auxquelles je répondrais bien volontiers par écrit en messagerie personnelle afin de ne pas "parasiter" ce forum.

A ta disposition.

Eric
patryzzya

Message par patryzzya »

hello l'ancêtre :lol: ,
ben oui, la jeunette veut tout savoir :rules: (et rien payer mdr)
alors j ete remercie de ta disponibilité, et prépar mes questions :clin:

es tu "modernes" malgré ton grand âge (pa tapper :grab: ) ?

si voui, ------------> vive msn lol !

@+
eric42
Régulier
Régulier

IFSI ST JOSEPH ST LUC

Message par eric42 »

Prépare tes questions, je préparerai mes réponses.

Toutes seront gratuites, (c' est inclus dans le prix). :lol:
L 'individu n'est pas méchant, accepte toute remarque constructive et garde l' esprit jeune.... (c'est comme cela qu' on s'en sort )

Mais attention, je suis recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète, alors méfiance.... :tire:

Merci de poster tes questions en M. P de ce forum.

Bonne journée.

Eric
luna38
Régulier
Régulier

à quand le prochain concours

Message par luna38 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et en pleine préparation du concours. Savez vous quand est ce qu'aura lieu le prochain? Une petite question également : comment se passe la scolarité à l'école? (horaires fixes comme au lycée ou horaires décousus comme à la FAC?). Autre question, j'ai entendu dire qu'il y avait un ifsi à Bourgoin Jallieu (38) mais je ne trouve rien à ce sujet. En avez vous entendu parler?
Merci de vos réponses.
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
eric42
Régulier
Régulier

IFSI ST JOSEPH

Message par eric42 »

Bonjour Luna,

Concernant les différentes modalités de concours à ST JOSEPH, je t' encourage à les contacter directement (04.37.65.40.50).

Pour ce qui est des horaires, il semblerait que les horaires soient morcelés.
Quant aux stages, mystère pour l'instant.

A Bourgoin, il existe effectivement un IFSI.
Tu peux avoir des infos grâce au lien figurant sur un message d' AGNES42, un peu plus haut.....

Bon vent...

Eric
saabrina69

Message par saabrina69 »

Bonjour :D ,
voilà moi aussi je rentre a st joseph st luc :D. Apparemment pas mal de personne sur ce forum integre cet ifsi à la rentrée donc je propose qu'on se presente histoire de mieux se connaître avant la rentré.
j'ai 19 ans, j'habite sur lyon ;j'ai un bac STT (je vai devoir m'accrocher :? ) et j' étais sur liste d'attente a st etienne.
voilà bisou
luna38
Régulier
Régulier

merci

Message par luna38 »

eric, merci pour ta réponse. Je vais me renseigner dès la semaine prochaine...
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

saabrina69 a écrit :Bonjour :D ,
voilà moi aussi je rentre a st joseph st luc :D. Apparemment pas mal de personne sur ce forum integre cet ifsi à la rentrée donc je propose qu'on se presente histoire de mieux se connaître avant la rentré.
j'ai 19 ans, j'habite sur lyon ;j'ai un bac STT (je vai devoir m'accrocher :? ) et j' étais sur liste d'attente a st etienne.
voilà bisou

Coucou,

j'intègre aussi st joseph, l année prochaine. j'ai 21 ans et j viens de grenoble. je suis issu d 'un bac STT aussi. Je pense qu'il ne fait se sentir désavantager parce que l'on vient de ce bac! on retrouvera des "études de cas" pour les partiels non pas en com mais en bio, cette fois!!! :clin:
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

je passe lundi porter mon dossier pour une bourse :!:
:roll: et oui avec assedics ça n'est pas sur que je soit financé c'est vraiment compliqué . :malefiq: je vous dirais alors quand se ferra la pré rentrée
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
agnes42

Message par agnes42 »

romane a écrit :
saabrina69 a écrit :Bonjour :D ,
j'ai 19 ans, j'habite sur lyon ;j'ai un bac STT (je vai devoir m'accrocher :? ) et j' étais sur liste d'attente a <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=st%20etienne" onmouseover="window.status='st etienne'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">st etienne</a>.
voilà bisou

Coucou,
très bonne idée de se présenter: j'ai 33 ans j'habite Villars dans la banlieue stéphanoise. Je suis mariée et j'ai 2 filles Meggie 6 ans et Fiona 3 ans. J'ai un bac littéraire option musique!!!! oui oui vous ne rêvez pas.!
ça va être très dur pour moi mais j'ai une motivation en béton!
à plus :clin:

j'intègre aussi st joseph, l année prochaine. j'ai 21 ans et j viens de grenoble. je suis issu d 'un bac STT aussi. Je pense qu'il ne fait se sentir désavantager parce que l'on vient de ce bac! on retrouvera des "études de cas" pour les partiels non pas en com mais en bio, cette fois!!! :clin:
Agnès 42
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

"J'ai un bac littéraire option musique!!!! oui oui vous ne rêvez pas."

C'est très bien que l'on ait tous des profils différents.Au niveau humain et de la profession, cela ne peut etre qu'enrichissant!
eric42
Régulier
Régulier

IFSI ST JOSEPH

Message par eric42 »

Bonjour Saabrina,

Petite présentation rapide:

J'ai 40 ans, en concubinage, et 2 garçons de 11 et 8 ans.
Résidant à St Etienne (sud), j' ai un"passé" professionnel de 14 ans actuellement dans le domaine...... bancaire ! :fou2:

Et je suis acteur du secteur de la sécurité civile et des pompiers.

Reconversion complete comme d' autres............AVEC la volonté indéfectible de croire à notre réussite et à nos capacités.

En route pour de nlles aventures pour nous tous dans 30 jours....

Eric
Répondre