question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pucine cap a écrit :coucou
a mon avis, ce sont pour des parents ki n'ont presque pas de revenu, genre RMI.. car ca fait beaucoup pour l'ASE de prendre en charge entièrement la personne..
un parent qui travaille, lautre non,
3enfants entre 15 et 20ans qui font leurs etudes
1000euros pour le mois, (et encore...)
?????? c trop??

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Etudier et subvenir à son foyer
Bonjour à toutes. Je vous expose mon cas parce que je n'en vois pas le bout...Fermement décidée à passer mon concours d'entrée en IFSI en 2007, je me renseigne sur internet pour savoir quelles sont les aides auquelles j'aurai droit en cas de réussite au concours. J'ai 41 ans, 2 enfants à charge et je vis en concubinage. Actuellement je suis salariée d'une entreprise et j'avoue que mon salaire n'est pas optionnel dans le budget de notre couple : partage du loyer, des courses, garde d'enfants et cantines..bref pour m'en sortir il me faudrait un SMIC mensuel sous forme de bourse ou autre.
Alors dites moi, si vous avez été dans mon cas, est ce que je peux espérer avoir ce montant et si oui comment ? Parce que sinon, bye bye projet d'étude !!!
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...[/b]
Alors dites moi, si vous avez été dans mon cas, est ce que je peux espérer avoir ce montant et si oui comment ? Parce que sinon, bye bye projet d'étude !!!

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...[/b]
- PERSEVERANCE
- Adepte
salut, alors tu peux regarder dans recherche financement ifsi, pour ma part, tu as droit à l'are c'est à dire une prise en charge comme le chomage payé par assedic mais par la région (attention infirmière est un emp;loi prioritaire), il te finance toute te formation mais il faut que tu es ou as eu (pas très claire!!!)un cdi ou cdd de 6 mois de rémunération (35 h) pour avoir des droits ouverts je suis au chomage mes droits se sont arrétés le 15 juiklet 2006, il faut que je traille six mois pour avoir cette allocation et je peux rentrer à mon ifsi où la rentrée est en février. tu peux fairez une demande de bourse, une demande d'aide à ton hopital (contre 5 ans de travail chez eux), mais le mieux est d'allé à l'anpe, ils te donneront plus d'info.tiens moi au courant 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
-
les finances ?
je vois souvent des messages, parlant des finances, qui sont dures, je passe le concour en fevrier et je voudrais savoir ce qui coutent si chers dans la formation, pour savoir pour moi si c' est possible
moi je vais avoir droit au fongecif, c'est-à-dire que tu restes salariée de l'entreprise dans laquelle tu travailles actuellement, et ton employeur est remboursé de ton salaire quand tu es à l'école. par contre, cette aide diffère selon les régions je crois, mais en général tu es financée soit pour un an, soit pour deux. il faut te renseigner auprès de ton employeur pour savoir si vous dépendez d'un fongecif ou d'un opacif.
n'hésites pas à me demander plus d'informations en mp si tu as besoin.
n'hésites pas à me demander plus d'informations en mp si tu as besoin.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
-
- Régulier
t'inquiete pas
salut,
je me suis retrouvée licenciée eco juste après mon retour de congés mat. cela fait un an et demi. ca m'a permis de me re-orienter vers le metier d'IDE.
je rentre en ifsi en sept 2006 et ma formation est prise en charge par l'etat pour les frais de scolarité et je percois une remuneration equivalente au droit de chomage pendant toute la durée de la formation (donc pas de perte) va voir l'anpe pour + d'info ou la DDTE direction departementale du travail et de l'emploi
allez courage
Amandine
je me suis retrouvée licenciée eco juste après mon retour de congés mat. cela fait un an et demi. ca m'a permis de me re-orienter vers le metier d'IDE.
je rentre en ifsi en sept 2006 et ma formation est prise en charge par l'etat pour les frais de scolarité et je percois une remuneration equivalente au droit de chomage pendant toute la durée de la formation (donc pas de perte) va voir l'anpe pour + d'info ou la DDTE direction departementale du travail et de l'emploi
allez courage
Amandine

-
- Régulier
et plus encore
pour moi il y a encore les traite de la maison, les factures, la bouffe, et mon ptit bout de femme qui grandi si vite (bientot 2 ans et j'ai rien vu passé)
t'inquiete si tu vis chez tes parents profite bien et economise pour te faire la vie belle quand tu pourra voler de tes propres ailes
Amandine
t'inquiete si tu vis chez tes parents profite bien et economise pour te faire la vie belle quand tu pourra voler de tes propres ailes
Amandine

-
les finances ,
a part au debut pour les frais d'inscriptions il n'y a pas d'autre frais c'est ça que je voulais savoir en fait, car je suis mariée 3 enfants donc je voulais savoir dans quoi je m'en vais si j'ai le concour
Re: les finances ,
dounidouni a écrit :a part au debut pour les frais d'inscriptions il n'y a pas d'autre frais c'est ça que je voulais savoir en fait, car je suis mariée 3 enfants donc je voulais savoir dans quoi je m'en vais si j'ai le concour
Un petit coup de fonction rechercher te donnerait une idée

Toutes les écoles ne sont pas gratuites et comme le dit si justement Amandine, il faut bien vivre tous les jours et ce n'est pas simple pour les personnes qui n'ont pas de revenu, salaire, aide diverse ou papa/maman

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
les finances ?
merci de vos reponses je voulais juste savoir pour ne pas commencer quelque chose que je ne pourrais pas finir par manque d'argent car avec 3 enfants on re roule pas sur l'or bien au contraire, moi je vais mettre de coté jusqu'au concours pour mes frais d'inscrptions pour si je l'espere je réussi 

-
- Régulier
et pendant ces 5 ans ....
d'accord c cool mais pendant tes 5 ans t'es libre de choisir ton service ??
et ton evo de carriere rete-t-elle figée pdt ces 5 ans ???
Amandine
et ton evo de carriere rete-t-elle figée pdt ces 5 ans ???
Amandine
Besoin d'aide svppp
Bonjour à tous !
Voilà, je rentre à l'école le 25 septembre à Libourne, j'ai du prendre un appartement labà.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur les diffèrentes aides que je pourrais avoir, à qui dois-je m'addresser ?
Je ne touche aucun revenu, je suis indépendante, je touche très peu à la CAF, et je voudrais savoir comment faire pour la bourse ou l'allocation d'étude ?
Merci beaucoup !!
Si vous souhaiter m'écrire : jessicanaille@hotmail.com
Voilà, je rentre à l'école le 25 septembre à Libourne, j'ai du prendre un appartement labà.
Pouvez-vous me donner des renseignements sur les diffèrentes aides que je pourrais avoir, à qui dois-je m'addresser ?
Je ne touche aucun revenu, je suis indépendante, je touche très peu à la CAF, et je voudrais savoir comment faire pour la bourse ou l'allocation d'étude ?
Merci beaucoup !!
Si vous souhaiter m'écrire : jessicanaille@hotmail.com