Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marie_ales

mapauv'lucette68

Message par marie_ales »

Bonjour.

Je trouve votre réponse provocatrice .

Accepter les propos des autres est le fondement meme du salon ; alors quand je vois des propos tels " PAYE TOI DES COURS DE FRANCAIS " :? je me demande si je devrais poser des questions que je trouve moi aussi des fois betes .

Merci .
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: mapauv'lucette68

Message par Gengis »

marie_ales a écrit :Bonjour.

Accepter les propos des autres est le fondement meme du salon ; alors quand je vois des propos tels " PAYE TOI DES COURS DE FRANCAIS " :? je me demande si je devrais poser des questions que je trouve moi aussi des fois betes .

Merci .

Personnellement ça ne me choque pas si c'est argumenté...
D'autre part il n'y a pas ici de questions bêtes, mais beaucoup de réponses qui sont parfois déjà données.
Si tu as des questions le forum est ouvert, mais pense à faire une petite recherche et si besoin de créer un sujet spécifique à la question :clin:

:fleche: On se concentre sur les salaires d'autant que c'est jour de paye :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, il y a moyen d'être bien payé tout dépend où tu veux travailler et comment.

Moi, je suis diplômée depuis novembre 2005, je travaille dans le public avec un roulement fixe et je suis payée 1560 euros nets environs avec WE. Je ne connait pas beaucoup d'emploi qui paient les débutants aussi bien.

J'ai des collègues qui ont choisi l'intérim et qui gagnent beaucoup plus, mais c'est aussi un choix.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

Je comprends la réaction de mapauv'lucette68...
Le salaire est définit par les conventions de chaque structure (qu'elles sont privées ou publiques ou autres encore...).

De plus, je crois savoir que les IDE sur Paris et sa région sont nettement mieux rémunéré(e)s que d'autres IDE...

Enfin, le salaire varie également suivant l'ancienneté, les week end travaillés, les fériés... bref. Le salaire en soi ne représente pas grand chose... :P et surtout pas la qualité du professionnel... :clin:
Gerome - PDE
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Re: mapauv'lucette68

Message par mapauv'lucette68 »

marie_ales a écrit :Bonjour.

Merci .

Bonjour marie_ales,

Mes réactions ne sont pas souvent de ce genre.... et d'ailleurs celle-ci ne se limite pas au passage que vous avez relevé....

Il n'est pas question d'hésiter à poser des questions, simplement je trouve que les réactions et questionnements de Juju13 sont parfois limites pour quelqu'un qui s'engage dans une telle formation et qui est supposé se faire une idée de ce qui l'attend... Encore une fois, je ne réagis pas par rapport à l'histoire du salaire mais plutôt à un état d'esprit général...

ça n'engage que moi cela va de soi....Mais effectivement comme vous le soulignez, le propre de ce salon est d'accepter les propos des autres! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous :D

Juju13, si tu commencais par mettre les boeufs avant la charrue, avant le DE il y a 37 mois 1/2 de formation et au vu des différents témoignages de ce site, la formation est loin d'être un long fleuve tranquille.
alors rendez vous à ce moment là pour voir combien de pépettes tu pourras ou voudras te faire. :clin:

bon dimanche à tous :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
juju13

salut ; des excuses sincères !!!

Message par juju13 »

Bonjour.

En effet je me voile la face et m' écarte de mon objectif , à savoir devenir IDE.

C' est pour cela que je tiens à présenter aux yeux de tous , mes plus sincères excuses si j'ai pu vous offenser par la stupidité de mes questions.

D' aurénavant , j' y réfléchirai à deux fois avant de poser une question.

Encore une fois totalement désolé .

Bonne journée à tous.
ESI 2006/2009
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut juju13
Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a pas de questions stupide, d'ailleurs ton topic fait 5 pages preuve que tes questions ne sont pas stupide :P. Par contre je ne comprends pas ta question sur l'endurance, la jeune ide sportive et l'ide en fin de carrière :? .
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
juju13

j' insiste vraiment pour...

Message par juju13 »

salut en fait j' insiste vraiment pour m' excuser .

J' avoue qu' à la base ma question est stupide :oops: et je suis désolée de vous avoir heurté ( spéciale dédicace à ma pauvre lucette ) .

Promis j' irais prendre des cours de francais et de jugeotte.

Amicalement.

:oops: :oops: :oops:
:(
:pleure:
ESI 2006/2009
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

moi je dis : trés bien juju.
d'aprés plusieurs expériences d'IDE dans la famille, issus de plusieurs types d'IFSI, de services et donc de mentalités, pendant les études l faut se taireeeeeeeeee, pas jusqu'au "faillotage" mais on se tait jusqu'à la fin, on ne la péte pas et tout se passe bien.
on le voit deja sur ce topic d'ailleurs lol.

gardons nos opinions pour quand nous serons infirmier et fiers de l'être.

bises
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Re: j' insiste vraiment pour...

Message par mapauv'lucette68 »

juju13 a écrit :salut en fait j' insiste vraiment pour m' excuser .

J' avoue qu' à la base ma question est stupide :oops: et je suis désolée de vous avoir heurté ( spéciale dédicace à ma pauvre lucette ) .

Promis j' irais prendre des cours de francais et de jugeotte.

Amicalement.

:oops: :oops: :oops:
:(
:pleure:

T'ai envoyé un mp! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
transipeg3112

Message par transipeg3112 »

c'est vrai que l'on ne fait pas Ide pour la thune....
mais l'avantage est que si on aime vraiment son boulot il est d'une immense diversité!!
aussi bien technique, horaires que financier!!
Ide depuis seulement trois ans je découvre des endroits où je n'avais pas encore pensé postuler!! (labo, établissement du don du sang...)
et pour ma part je bosse du lundi au vendredi un samedi sur deux en 7h et jamais les weekends et les fériés pour 1525euros net par mois et j'en suis très contente! :clin:
(sauf que y a une ambiance de chiotte lol)
c'est vraiment trop injuste!
Bloodline

Message par Bloodline »

En fait, en France, il y'a une grave pénurie d'infirmier(e)s mais personne ne fait rien pour encourager les jeunes à excercer ce métier... Comme par exemple des salaires plus conséquents....
Pessimiste corrompu
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

J'exerce depuis 1986.

Je fais du bloc, du réveil (pardon de la SSPI! :oops: ), des aide-opératoires (neurochirurgie et vasculaire) et des urgences (pour le fun!).

Au bloc, je me fais entre 20 et 25 E nets de l'heure.
Comme aide, je suis salarié au forfait à 180 E nets la journée opératoire (qu'elle fasse 8 ou 14 h) par l'un et à 10% de l'acte par l'autre des 2 chirurgiens avec lesquels je travaille.
En SSPI et aux urgences en intérim C +- 15E de l'heure
En SSPI ds le privé je me fais payer au même tarif qu'au bloc.
Je gagne en moyenne 3000E/mois, en ce moment 4000 mais je vais pouvoir lever le pied dans 8 mois.
Je W mini 60 heures/semaine, 6 à 7jrs/ semaine. C'est 1 choix si je veux pouvoir assumer mes choix de vie: séparation, scolarité des enfants, frais de la vie de couple (ma compagne est en école d'IBODE sans prise en charge $$=> C moi qui paye presque tt, loyer, impôts x2, etc..)

Je ne me plains pas et trouve que nous avons bcp de chance d'avoir un métier qui ns laisse la liberté de W ds un contexte qui ns est favorable.
Je connais bcp de collègues qui W à l'hôpital et qui W ds le privé à côté (y compris des cadres) tout comme j'en connais d'autres qui ont 2 jobs ds le privé.
Les 35h sont une TRES bonne chose pour TOUT le monde. :yes: :bob: Ceux qui ne veulent pas W plus peuvent profiter de la vie (surtout s'ils ont un w pénible).
Quand aux autres, s'ils veulent améliorer leur quotidien, payer les frais de scolarité ( tout ou en partie) de leurs enfants qui font des études supérieures ou qui sont ds un établissement privé, sortir de leur "téci" pour habiter dans une maison avec un jardin comme tout Français (être humain) moyen pourquoi les en empêcher??? :mal:
Pourquoi vouloir les cantonner ds cette vie dont ils veulent sortir??? :fache:
Je crois qu'il est plus que temps d'arrêter de faire preuve d'hypocrisie quand on parle d'argent!!! :fache: :red:

Je gagne bien ma vie, je bosse bcp (pr l'instant), j'aime (encore) mon métier, mes employeurs sont TOUS très contents de mon travail et mes patients aussi!!!

Où est le problème???

Ceux qui ne VEULENT pas bosser plus n'ont pas à imposer leur point de vue à ceux qui essaient de s'en sortir en bossant plus... :tire:
Pourquoi jeter l'anathème sur des gens dignes et méritants?

Au nom de quoi?

J'ai commencé à travailler qd j'avais 17 ans pr me payer ma 1ére, puis ma terminale. J'ai continué en Fac, puis à l'école d'infirmières car je n'avais droit qu'à un quart de part de bourse (la petite retraite de sous-officier de mon père était trop élevée pour le barême de l'époque!). Certes la vie aurait été plus facile s'il y avait eu plus d'aides, mais c'était comme ça à l'époque et ça l'est encore svt de nos jours. Le travail vous donne une dignité (dont sont malheureusement privés trop de gens de par le chomage en France) et vous enseigne la valeur des choses.

Le fait d'avoir travaillé pour financer mes études m'a aidé ds mes premiers entretiens d'embauche et m'a donné confiance en moi ainsi que conscience de ma valeur en tant qu'être humain et professionnel. :D

Attention je ne fais pas l'éloge de la galère financière!!! Loin de là! J'aurais de loin préféré ne pas avoir eu à choisir entre mon diner et mon loyer certains mois :?
Est ce que je le regrette? Non!
Pas plus que je ne fais l'éloge du capitalisme sauvage (on ne voit que trop ce que cela donne en GB, aux USA et ailleurs :pleure: )

Je vous ai décrit un petit pan de ma vie non pas pour me mettre en avant (je n'ai aucun mérite);mais pour vous inciter à considérer ceux qui vivent différemment avec un autre oeil. :hum:
Pour vous dire d'essayer d'enlever le prisme et les oeillères (que nous portons tous sur un sujet ou un autre :clin: ) des préjugés qui obscurcissent parfois notre discernement et notre jugement.

:arcenciel: :yes:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pyocianik a écrit : ...
Ceux qui ne VEULENT pas bosser plus n'ont pas à imposer leur point de vue à ceux qui essaient de s'en sortir en bossant plus... :tire:
Pourquoi jeter l'anathème sur des gens dignes et méritants?
...

Ici il ne s'agit pas d'imposer un point de vue ou de jeter l'anathème, on parle en terme de légalité...
Je ne pense pas non plus qu'il faille faire l'apologie de la transgression des règles, chacun doit choisir en toute connaissance de cause, c'est pourquoi il me semble nécessaire dans un sujet tel que celui ci de recadrer les règles d'exercice dans le secteur public, à savoir le non cumul des emplois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre