vos impressions sur les moyens de personnels en ehpad
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
vos impressions sur les moyens de personnels en ehpad
salut a tous je suis une nouvelle venue qui adore son boulot tellement qu elle en parle meme en repos je cherche des collegues en ehpad pour echanger nos impressions
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
-
coucou
salut
je ne suis pas encore du metier(mais bientot je l'espere)et je voulais savoir ce que veut dire "ehpad",comme jen entend souvent parler
voila
merci
je ne suis pas encore du metier(mais bientot je l'espere)et je voulais savoir ce que veut dire "ehpad",comme jen entend souvent parler
voila
merci
bientôt l'oral
-
j'ai bossé en EHPAD et vraiment l'horreur...
Bon les personnes agées c'est pas mon truc mais ça tt depends du caracteres je pense ... le pire c'est le manque de moyen... on a a peine 5 minutes par patient pour une toilette...on a pas le droit de changer leur protection + de 3 fois par nuit... et ensuite on nous fait des formations sur la maltraitance ça me fait bien rire moi !
Je rentrais chez moi tout les jours avec cette impression d'avoir mal fait mon boulot... je me mets tjrs a la place des patients et je suis sure que je n'aimerai pas etre secouer de la sorte des le matin ou quasi ballancé ds mon lit le soir... car il en reste encore 30 a coucher ... non vraiment
maintenant ça depends peut etre des endroits ... ou j'etais nous étions 2 pour 36 patients dont au moins 8 patients qui seraient mieux en paliatif...
Bref si tu aimes ton metier tant mieux
je voulais juste te faire part de mon experience lol
bizzzzz
cindy
Bon les personnes agées c'est pas mon truc mais ça tt depends du caracteres je pense ... le pire c'est le manque de moyen... on a a peine 5 minutes par patient pour une toilette...on a pas le droit de changer leur protection + de 3 fois par nuit... et ensuite on nous fait des formations sur la maltraitance ça me fait bien rire moi !
Je rentrais chez moi tout les jours avec cette impression d'avoir mal fait mon boulot... je me mets tjrs a la place des patients et je suis sure que je n'aimerai pas etre secouer de la sorte des le matin ou quasi ballancé ds mon lit le soir... car il en reste encore 30 a coucher ... non vraiment

maintenant ça depends peut etre des endroits ... ou j'etais nous étions 2 pour 36 patients dont au moins 8 patients qui seraient mieux en paliatif...
Bref si tu aimes ton metier tant mieux

je voulais juste te faire part de mon experience lol
bizzzzz
cindy
moi je bosse en ehpad cest tres dur et tres physik
pas une min a moi une tres lourde charge de travail bcp de cas de dependance et de demences
mais jaime beaucoup mon boulot dans ce milieu jessaie tjs de prendre le tps de discuter pdt la toilette etc
je metais tjs dit ke je travaillerais pas avec les personnes agees car pdt mes stages je naccrochais pas du tout et pourtant maintenant ke jy suis ca me convient
pas une min a moi une tres lourde charge de travail bcp de cas de dependance et de demences
mais jaime beaucoup mon boulot dans ce milieu jessaie tjs de prendre le tps de discuter pdt la toilette etc
je metais tjs dit ke je travaillerais pas avec les personnes agees car pdt mes stages je naccrochais pas du tout et pourtant maintenant ke jy suis ca me convient
Aide soignante en Chirurgie Traumato
J'y ai travaillé comme aide soignante pendant mes études d'infirmière
Et bien que j'ai adoré ce service, sincèrement, JAMAIS je n'y travaillerais..
Trop de boulot, trop dur physiquement, l'impression de ne pas prendre assez de temps pour les patients, etc..
Et encore, les IDE nous aidaient donc je ne suis pas à plaindre
On faisait les toilettes difficiles à 2 et le soir elles nous aident à recoucher les patients... Il y avait un vrai travail d'équipe et les patients étaient respectés... Respect de leurs habitudes et d'eux même.. Ca c'est déjà énorme !
LE pire est dans d'autres établissements.. Mais à chaque fois que j'allais y travailler, malgré la manutention que j'essayais de respecter, je repartais avec des douleurs lombaires importantes..
Alors c'est un service intéressant, par rapport aux personnes âgées mais vraiment difficile..

Et bien que j'ai adoré ce service, sincèrement, JAMAIS je n'y travaillerais..
Trop de boulot, trop dur physiquement, l'impression de ne pas prendre assez de temps pour les patients, etc..
Et encore, les IDE nous aidaient donc je ne suis pas à plaindre

LE pire est dans d'autres établissements.. Mais à chaque fois que j'allais y travailler, malgré la manutention que j'essayais de respecter, je repartais avec des douleurs lombaires importantes..
Alors c'est un service intéressant, par rapport aux personnes âgées mais vraiment difficile..
Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
oui j ai souvent l impression de faire du travail a la chaine mais lorsque je rentre chez moi le soir je suis satisfaite de moi car je sais ke jai fait de mon mieux en tout cas je suis rassure il n y a pas que chez nous que l on manque de moyens nous tournons le matin a 8 pour 85 residents et le soir a 5 c est dur physiquement et moralement mais pour l instant j adore
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad