La généalogie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous ou faites-vous votre arbre généalogique ?

Oui
9
24%
Non
10
26%
Peut être un jour
19
50%

Nombre total de votes : 38

lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

non mai je le ferais surement un jour...
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

vulpea1968 a écrit :Moi j'y pense depuis longtemps ...mais j'ai encore besoin de certaines informations qui sont considerees comme secretes par les vieux ...j'espere bien les obtenir un jour.

ça dépend quelles genre d'infos mais passé 100 ans tout est accessible par tout le monde toi comme moi :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Typh' a écrit :
vulpea1968 a écrit :Moi j'y pense depuis longtemps ...mais j'ai encore besoin de certaines informations qui sont considerees comme secretes par les vieux ...j'espere bien les obtenir un jour.

ça dépend quelles genre d'infos mais passé 100 ans tout est accessible par tout le monde toi comme moi :clin:

En Europe tout est possible mais en Afrique si ces vieux ne parlent pas tu ne peux pas savoir que ton grand pere a eu un enfant avec sa belle soeur..pour ne citer que cet exemple la ... :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

vulpea1968 a écrit :
Typh' a écrit :

En Europe tout est possible mais en Afrique si ces vieux ne parlent pas tu ne peux pas savoir que ton grand pere a eu un enfant avec sa belle soeur..pour ne citer que cet exemple la ... :clin:

ah oui effectivemment :lol:
c'est vrai qu'en afrique z'ont toujours un métro de retard :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je le ferai un jour! :D
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Kikoo !!!
Moi j'ai mon arbre généalogique, il remonte jusqu'en 1500 et des brouettes !!! Ca en fait du monde !!! :D
C'est ma grand mère qui est une passionnée depuis 20ans, elle en à fait des centaines et des centaines bénévolement pour les gens qui le lui demandait a conditions que leurs origines soient dans les alentours pour ne pas qu'elle soit obligée de faire trop de kilomètres !
Maintenant qu'elle est + agée (85 ans), elle conduit toujours (et bien !!!), mais elle ne veut plus trop s'éloigner, donc, sachant que le centre généalogique des côtes d'armor est a 50kms, elle pose une seule condition: que les gens l'accompagne en voiture si elle a besoin de s'y rendre en + des infos qu'elle trouve dans les mairies !
Elle a produit des documents au fur et a mesure de ses recherches pour lui faciliter le travail, la mairie lui en a demandé un exemplaire !!!
Elle est géniale cette grand-mère, je ne suis pas sûr que tout ce que je viens de vous dire vous a interressé, mais je suis contente de l'avoir dis !!! :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pour ceux qui veulent vraiment faire un recherche approfondie et qui parles anglais tip top, prenez contact avec les mormons à salt lake city car ils possédent toutes les données du monde!! Et c'est sérieux!!

:fleche: http://www.familysearch.org/ ( leur site)

:fleche: http://www.jocorama.net/sdj/

:fleche: http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=mormons

:fleche:
Image
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Merci Artefact mais je doute que je puisse être éclairé. C'est pas que je remets en doute leurs capacités, mais c'est juste que malgré leur bonne volonté, ils vont se heurter au même problème que moi, à savoir: Il n'y a pas toujours des traces et les archives sont inexistantes au delà des années 1940 et on ne peut se fier qu'à ceux qui sont encore en vie. Voilà
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

vulpea1968 a écrit :Merci Artefact mais je doute que je puisse être éclairé. C'est pas que je remets en doute leurs capacités, mais c'est juste que malgré leur bonne volonté, ils vont se heurter au même problème que moi, à savoir: Il n'y a pas toujours des traces et les archives sont inexistantes au delà des années 1940 et on ne peut se fier qu'à ceux qui sont encore en vie. Voilà

tu peux toujours essayer car ils ont une base de donnée impressionnante!!j'avais vu un reportage sur eux et franchement, c'est l'idéal pour t'aider dans tes recherches dans le monde entier.
Image
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je vais essayer tout de même. C'est mieux et dans tous les cas je ne perds rien. Si ca marche, ca fera du bien... :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

vulpea1968 a écrit :Je vais essayer tout de même. C'est mieux et dans tous les cas je ne perds rien. Si ca marche, ca fera du bien... :clin:

Effectivement et qui sait!! Tu es peut être le cousin de Trollinou!!!!
Image
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Artefact a écrit :
vulpea1968 a écrit :Je vais essayer tout de même. C'est mieux et dans tous les cas je ne perds rien. Si ca marche, ca fera du bien... :clin:

Effectivement et qui sait!! Tu es peut être le cousin de Trollinou!!!!

C'est impossible ... :mdr:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tout est possible!! Des fois, la couleur de la peau peut sauter d'une génération!!

"Vulpé: je suis ton père"(trollinou) Image

:tchao:
Image
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Artefact a écrit :Tout est possible!! Des fois, la couleur de la peau peut sauter d'une génération!!

"Vulpé: je suis ton père"(trollinou) Image

:tchao:

:rules: :dehors: :mdr:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai trouvé ca sur le net!C'est un site où l'on peut télécharger des logiciels!

SCATLAWS Production
Ou vous trouverez de nombreux logiciels dont:
- Visual Généalogie 2003 : Logiciel de généalogie
très complet et rapide plébicité dans de
nombreuses revues.
Image
Répondre