Patient connaissant mon adresse et risque de le dévoiler!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ptite Leeloo
- Forcené
Patient connaissant mon adresse et risque de le dévoiler!
Bonjour,
Je vous demande conseil car je suis vraiment inquiète!
Je suis actuellement en stage de psychiatrie et je travaille dans un pavillon dont le secteur traite notamment la ville où j'habite.
Hier, il se trouve qu'un des patients me connaît (a été hébergé pendant de longs mois chez son cousin, qui est mon voisin). Je le voyais de temps à autre et parler une fois. Je ne l'avais pas reconnu mais lui m'a reconnu.
Le hic, c'est qu'on discutait dans le couloir et au même moment, un patient est passé et a compris que ce patient connaissait mon adresse. Il m'a demandé : "Vous habitez où?", ce à quoi je lui ai répondu "quelque part, cela ne vous regarde pas". Ensuite, j'ai dit au patient que je connais que je lui faisais confiance à ce propos et qu'il ne dévoile pas mon adresse!
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. Et si les autres patients lui faisaient de la pression pour qu'il dévoile mon adresse? D'autant plus que la plupart des patients sont rarement dans leur chambre et se retrouve donc souvent ensemble pour parler.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire?? Dois-je en parler à l'équipe (ce que je compte faire lundi)?
Et si jamais il la dévoile mon adresse? Je fais quoi?
Ca n'arrête pas de m'inquiéter et j'ai vraiment hâte d'être lundi pour voir où ça en est!
Merci beaucoup pour votre aide et conseils!!
Je suis actuellement en stage de psychiatrie et je travaille dans un pavillon dont le secteur traite notamment la ville où j'habite.
Hier, il se trouve qu'un des patients me connaît (a été hébergé pendant de longs mois chez son cousin, qui est mon voisin). Je le voyais de temps à autre et parler une fois. Je ne l'avais pas reconnu mais lui m'a reconnu.
Le hic, c'est qu'on discutait dans le couloir et au même moment, un patient est passé et a compris que ce patient connaissait mon adresse. Il m'a demandé : "Vous habitez où?", ce à quoi je lui ai répondu "quelque part, cela ne vous regarde pas". Ensuite, j'ai dit au patient que je connais que je lui faisais confiance à ce propos et qu'il ne dévoile pas mon adresse!
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. Et si les autres patients lui faisaient de la pression pour qu'il dévoile mon adresse? D'autant plus que la plupart des patients sont rarement dans leur chambre et se retrouve donc souvent ensemble pour parler.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire?? Dois-je en parler à l'équipe (ce que je compte faire lundi)?
Ca n'arrête pas de m'inquiéter et j'ai vraiment hâte d'être lundi pour voir où ça en est!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
-
- Régulier
bjr,
pour l'instant pas de panique,
je suis du même avis qu'artefact, tu en parles à l'équipe et eux te guideront sur la marche à suivre....... de plus toi tu seras rassurée et lundi tu iras travailler plus serainement.
bon courage
pour l'instant pas de panique,
je suis du même avis qu'artefact, tu en parles à l'équipe et eux te guideront sur la marche à suivre....... de plus toi tu seras rassurée et lundi tu iras travailler plus serainement.
bon courage
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
- Ptite Leeloo
- Forcené
Merci pour vos réponses!
J'ai suivi vos conseils. Je ne pouvais plus de m'inquiéter alors j'ai appelé l'équipe et expliqué l'histoire. L'infirmière m'a dit que déjà elle pense pas que le patient dévoile mon adresse parce qu'il est pas trop mal par rapport à l'année précédente (où là y'aurait eu un risque) et qu'elle allait essayer de voir ça avec lui tout à l'heure.
Ouf, un peu soulagée, j'espère que tout ira bien!
J'ai suivi vos conseils. Je ne pouvais plus de m'inquiéter alors j'ai appelé l'équipe et expliqué l'histoire. L'infirmière m'a dit que déjà elle pense pas que le patient dévoile mon adresse parce qu'il est pas trop mal par rapport à l'année précédente (où là y'aurait eu un risque) et qu'elle allait essayer de voir ça avec lui tout à l'heure.
Ouf, un peu soulagée, j'espère que tout ira bien!
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
je suis actuellement en psy et il est vrai que comme meilleurs conseillers ceux sont les équipes, les ides connaissent trés bien les patients de même que les as, il est difficile de se positionner lorsqu'on connait les patients mais on est des professionnellles en service et on doit essayer de faire la part des choses ce qui n'est pas toujours facile, j'espére que tout ira bien pour toi, lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Re: Patient connaissant mon adresse et risque de le dévoiler
Ptite Leeloo a écrit :Bonjour,
Ca n'arrête pas de m'inquiéter et j'ai vraiment hâte d'être lundi pour voir où ça en est!![]()
embauche un garde du corps

non très franchement tu ne risques pas grand chose, tu penses que les patients vont venir te nuire a domicile, tu es pas en UMD que je sache?
Infirmier (CH)
bali balo a écrit :
non très franchement tu ne risques pas grand chose, tu penses que les patients vont venir te nuire a domicile, tu es pas en UMD que je sache?
Ca dépend.. Même dans des unités pas forcément terribles, il suffit qu'un patient aie ton adresse pour qu'il en profite...
Infirmière puéricultrice
- Ptite Leeloo
- Forcené
Merci pour vos réponses.
Non, je ne suis pas en UMD. Mais nous avons toutefois certains patients assez difficiles.
Meme si il y a peu de risques que les patients viennent chez moi pour me voir, ben y'a quand même un risque, surtout que la plupart des patients viennent de ma ville!
C'est vrai que j'ai plutôt confiance au patient qui connait mon adresse mais j'ai pas du tout confiance à celui qui voulait savoir. Pi, il suffit que...
Je verrais bien demain matin où ça en est!!
Non, je ne suis pas en UMD. Mais nous avons toutefois certains patients assez difficiles.
Meme si il y a peu de risques que les patients viennent chez moi pour me voir, ben y'a quand même un risque, surtout que la plupart des patients viennent de ma ville!
C'est vrai que j'ai plutôt confiance au patient qui connait mon adresse mais j'ai pas du tout confiance à celui qui voulait savoir. Pi, il suffit que...
Je verrais bien demain matin où ça en est!!
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
O°Mystiq°O a écrit :bali balo a écrit :
Ca dépend.. Même dans des unités pas forcément terribles, il suffit qu'un patient aie ton adresse pour qu'il en profite...
arretez la psychose!!!

Infirmier (CH)
bali balo a écrit :O°Mystiq°O a écrit :bali balo a écrit :
arretez la psychose!!!
Sauf qu'une amie a failli avoir le cas.. Alors je te rassure, je ne psychote pas

Infirmière puéricultrice
Arrêtez de jouer à vous faire peur.
les patients malades mentaux sont malades
ils sont rarement violents physiquement. au pire ça tourne à la prise de tête ds les transports en commun
et alors? Vous êtes sensés être de futurs professionnels de santé et avez des cours de psychiatrie nettement plus étoffés qu'à mon époque où la psy était 1 cursus à part...
Faites donc preuve d'un peu de maturité, de sang froid et de bon sens!!!
Gérez la situation avec calme si le cas se présente! C'est tout!
La plupart du temps les patients qui vous reconnaissent à l'extérieur veulent simplement vous parler
car vous avez partagé un mot de vie ensemble (le temps durant lequel vous vous êtes occupés d'eux) et que la maladie est souvent quelquechose d'important ds leur vie surtout en psychiatrie où la maladie influe directement sur les relations sociales!
Pensez-y et réagissez en adultes, vous n'êtes plus au collège ou au lycée!

les patients malades mentaux sont malades

Faites donc preuve d'un peu de maturité, de sang froid et de bon sens!!!

La plupart du temps les patients qui vous reconnaissent à l'extérieur veulent simplement vous parler

Pensez-y et réagissez en adultes, vous n'êtes plus au collège ou au lycée!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Je suis d'accord avec pyocianik. Je fais mes etudes dans un IFSI situé dans un hôpital psychiatrique. Nous cotoyons tous les jours les patients qui se promènent dans les jardins de l'hôpital.
Les patients veulent seulement discuter quelques minutes ou juste dire bonjour... c'est tout ! Et ça leur fait tellement plaisir quand on le fait !
Sinon, il m'est arrivée en stage de soigner une patiente dans un autre hôpital... et de la retrouver à l'hôpital psy quelque temps après. Et c'est elle qui m'a reconnue !!! Maintenant, elle passe tous les jours devant l'IFSI pour me dire bonjour et me remercie souvent des soins que je lui ai fait quand elle etait dans l'autre hôpital !
Les patients veulent seulement discuter quelques minutes ou juste dire bonjour... c'est tout ! Et ça leur fait tellement plaisir quand on le fait !
Sinon, il m'est arrivée en stage de soigner une patiente dans un autre hôpital... et de la retrouver à l'hôpital psy quelque temps après. Et c'est elle qui m'a reconnue !!! Maintenant, elle passe tous les jours devant l'IFSI pour me dire bonjour et me remercie souvent des soins que je lui ai fait quand elle etait dans l'autre hôpital !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...