empreintes génétiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

J'ai cherché un bon moment et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.lexinter.net/PROCPEN/fichier ... tiques.htm

Bien sûr, Picdoux, je suis intéressée de savoir ce qu'en pense ta tante !

Pour répondre à Kenny, après ma déposition, j'ai été amenée dans une autre pièce où un homme, semble-t-il un membre du commissariat de police, m'a photographié (face+profil avec un écriteau noir mentionnant mon état civil), pris les empruntes des 10 doigts (1 à 1, c'était lui qui tenait mes doigts) puis des 2 mains, m'a mesuré, m'a mis 1 gros coton-tige dans la bouche puis au bout d'un bon moment a frotté avec ce coton-tige les faces internes de mes joues avant d'appliquer ce coton-tige sur une carte prévue à cet effet.
Je me suis étonnée qu'il laisse cette carte à l'air libre sur un tas de dossier, il m'a dit qu'il fallait que ça sèche.
Puis il m'a raccompagné auprès du capitaine qui m'avait lu la plainte et avait pris m'a déposition et j'ai été raccompagné par ce capitaine jusqu'à la porte de sortie.

Voili-voilà
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sais tu ce que cet article concerne? :choque: :choque: :choque:
:fleche: article 706-55
:fleche: http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=7971
Donc tu peux retourner voir ce commissariat avec un bon avocat ou bien ecrire au proc de la République pour lui demander ce qu'il en pense!!!
C'est une urgence que ces enf..... soient un peu secouées! :x
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

abis a écrit :Pour répondre à Kenny, après ma déposition, j'ai été amenée dans une autre pièce où un homme, semble-t-il un membre du commissariat de police...

pour info, "cet homme" fait partie du SLPT local (Service Local de Police Technique). Il est, soit fonctionnaire de Police actif habilité à faire ce genre de prélèvements de Police Technique, soit un agent administratif également habilité.

Je te donnerais plus amples détails quant aux conditions dans lesquelles une personne peut-être "signalisée" (biométriquement et biologiquement) suite à un délit ou à un crime... :clin:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Voici le cas d'un faucheur d'OGM :
http://www.humanite.fr/journal/2006-08- ... -26-835494

Web de l'humanité a écrit :Mais c’est Nicolas Sarkozy qui va définitivement « démocratiser » le fichage, via sa loi sur la sécurité intérieure (LSI) du 18 mars 2003. Désormais, cette procédure concernera la quasi-totalité des crimes et délits d’atteinte aux personnes et aux biens. Outre les gens condamnés pour simple vol ou dégradation, les simples suspects, donc présumés innocents, y sont même recensés. Ceci, sur décision d’un magistrat ou d’un simple enquêteur ! Selon quels critères ? Mystère.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et oui la liberté part en biberine! :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour confirmer les dires de fox,j'ai eu ma tante au teléphone et elle m'a confirmée que cette loi est encore très floue et donne lieu à interprétation.
en gros ,ils font un peu ce qu'ils veulent avec qui ils veulent :roll: ce qui la désole profondément :malefiq:
mais comme la loi tend vers le fait de pratiquer les empruntes génétiques pour tous les délits,il devient difficile de contester ce que tu as subit abis :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre