sclérose en plaque

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

avez vous developper une sclérose en plaque après le vccin contre l'hépatite b?

oui
3
4%
non
71
96%

Nombre total de votes : 74

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je comprends tout à fait ta crainte, mais des études plus sérieuses ont été menées, et n'ont pas montré de lien.... je doute qu'il soit possible de remettre en cause la vaccination par un sondage sur un forum.

Je connais 2 personnes ayant la SEP, aucune n'est vaccinée.. je connais bcp de personnes ayant été vaccinées, aucune n'a la SEP.

Mais ça ne prouve rien.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
esthesia

Message par esthesia »

et sinon pour le cas ou le vaccin ne serait plus injecté s'il y avait des risques, bah sa a été le cas vu que moi je n'ai pas été vaccinée systématiquement alors que mes freres ont été vacciné à leur époque ou il n'y avait pas de polémique!

et puis moi aussi je pense que sa accelere l'apparition de cette maladie pour ceux qui l'ont deja en eux!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis, pensons aussi au risque de developper l'hépatite B
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
esthesia

Message par esthesia »

c'est claire! enfin de toute maniere si la vaccination est obligatoire dans le milieu hospitalier il y a bien une raison!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

je pense plusieurs choses (d'abord à me prendre un petit café)
- qu'il y avait sans doute un terrain favorable chez les personnes qui ont eu des problèmes
- en effet, il y a du y avoir l'effet "principe de précaution" (vous savez, le même qui a fait dire à tous ces pseudos journalistes qu'on allait tous crever de la grippe aviaire)
- il y a eu un effet de mode (ça inquiète les gens, donc, ça passionne les gens, donc, on va en parler pour faire vendre du papier, faire de l'audience, etc. Business is business)
- peut-être que le vaccin, à ses débuts, était mal dosé, mais il y a eu des rectifs depuis. Une V2 est sortie qui a corrigé les bugs de la V1
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
debokarate
Habitué
Habitué

Re: sclérose en plaque

Message par debokarate »

Bonjour.
Même si le poste est vieux je me permet de répondre. Et entre temps la recherche a avancer.
Je suis esi, entrer en septembre 2011... Retriplant ma 1ère année... Et oui, malheureusement! 1ère année redoublée a cause d'un stage non validée, et pourtant 20 matière sur 22 de valider! Je devais donc refaire mon stage du s2! Ce que j'ai commencer a faire! 4ème semaine de stage, impossibilité de reprendre... Les premiers symptômes de la sep! Névrite optique+ parasyhesie de l'hémiface droit! Une semaine après, le diagnostique est poser! C'est la sep! Et aujourd'hui je suis sous avonex... Traitement lourd qui m'epuise!
Je pense fortement qu'il existe un lien avec le vaccin! 1 été injection faite en septembre 2011, la 2ème qq mois après et le dernière en décembre 2012, 1ère poussée fin avril 2013, diagnostique posée en mai 2013... Pas d'atcd familial!
Curieux non?!
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
sabifeez
Accro
Accro

Re: sclérose en plaque

Message par sabifeez »

SEP ou pas, la vaccination n'est pas un acte anodin!! Alors certes c'est censé nous protéger de pathologies graves mais quand on voit les effets secondaires...

Pas de cas de SEP dans mon entourage, cela dit quelques mois après la vaccination contre l'hep B en 1997 (Genhevac) ma soeur a commencé à développer des douleurs musculaires assez invalidantes. Quelques temps plus tard, c'est mon tour...Diagnostic? Fibromyalgie! (diagnostic qui a mis un loooong moment à être posé par ailleurs) Nous sommes une fratrie de 6 enfants, et nous sommes 2 à avoir développé cette pathologie, les deux seules vaccinées la même année avec le genhevac. Même notre médecin de famille va dans dans notre sens... Coïncidence? Non je ne crois pas.... Néanmoins je comprends les sceptiques et ceux qui ne croient pas à une corrélation. N'empêche quand ça vous touche de près, on est en droit de se poser des questions...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Répondre