concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karine+30ans

Merci

Message par Karine+30ans »

Pour ta réponse.
La reprise des études me fait une peur bleue. j'ai peur de ne pas être capable, de ne pas avoir de temps pour passer ce DAEU, peur que ce soit "dur " etc ... et pourtant je veux devenir infirmière, ca me plairait énormément.

Encore merci !

Karine
Karine
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Karine, va jeter un ch'ti coup d'oeil sur ce sujet et y poster au besoin :clin:
Bon courage 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

:up2:
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Maintenant je compte sur les désistements ou je pense embaucher un tueur à gage pour éliminer le 56, 57, 58 et 59 en LC ! :bang:

PDT_014
En route pour la troisième année !!!
natpodo

concours printemps 2006

Message par natpodo »

Bonjour Karine ,
D'abord bravo élever trois enfants c'est pas simple tous les jours , et vouloir reprendre des études aussi !
Que tu aies très peur est normal , je dirai même sain , ceci dit il ne faut pas que cette émotion t'empêche d'avancer ! Renseigne toi bien sur le Daeu , et pouquoi pas le concours d'aide soignante pour commencer , je crois que tu n'as pas besoin du bac , et puis rien ne t'empêche ensuite de continuer à te former en tant qu'IDE via la formation professionnelle , cela t'éviterait le bac ...
Renseigne toi bien !
Ce qui sûr cependant c'est que quelle que soit la voie choisie , ce sera forcèment difficile , cela te coûtera du temps et de l'énergie , de la fatigue , du doute ... Mais si tu es vraiment motivée c'est réalisable , par contre rien ne tombe tout cuit !!!
Bon courage ,
une maman de 36 ans en reconversion , nouvelle esi à la rentrée !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pour info l'ifsi de Niort (79) a epuisé sa liste complémentaire, essayez d'envoyer vos lettres ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

salut,
moi je suis prise depuis un moment a Libourne mais je voudais savoir si quelqu'un sait ou ils en sont rendu a Bagatelle (talence).
Merci d'avance et courage a vous tous. :clin:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Et dans notre formation, des mamans, il y en a tous plein, alors si tu veux faire infirmière, vas-y!!!!
mais bien sur ça n'est facile pour personne et je trouve que les mamans ont bien du courage de reprendre leurs études!!!!
Puis il faut bien réfléchir à la question ; 3 ans d'études, c'est quand même long, il faut penser à les financers, puis les horaires pas toujours évidents il faut faire garder les enfants, et parfois on sait nos horaires qu'à la dernière minute, puis le soir et les we, il faut savoir gérer les enfants, le mari, la maison, les amis et... le travail personnel!!!!!
Mais ne voulant point te découragé, je te conseille de foncer si c vraiment ce que tu veux faire!!!!!!
bon courage!!!!!
esthesia

Message par esthesia »

finalement moi je vais à limoges et pas à montlucon!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été mise à jour... :clin:
Madine

Message par Madine »

merci pour vos réponses ,olalala pour la présentation devant toute la promo c'est pas gagné !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Madine a écrit :merci pour vos réponses ,olalala pour la présentation devant toute la promo c'est pas gagné !

T'auras pas le choix de toutes façons :lol:

Je suis très timide à la base mais je l'ai fait quand même :lol:

Dis toi que les autres ne sont pas plus rassurés :clin:

Ca va bien se passer ;)
Infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Madine a écrit :merci pour vos réponses ,olalala pour la présentation devant toute la promo c'est pas gagné !

J'aurais dit pareil il y a 2 ou 3ans mais la bizarrement je n'aborde plus les choses de la meme facon je suis beaucoup plus stoique voire blasée :oops: par des situations qui il y a pas si longtemps m'auraient mise dans tous mes états :?
Mais bon une fois sur place si je dois me présenter devant 100 personnes peut etre que les vieux reflexes referont surface tout aussi bizarrement :? :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je ne pense pas que me présenter devant la promo me posera problème car lors de ma rentrée en BEP Sanitaire et sociale on a tous dû faire un cri d'animal devant la classe. C'était bizzare, mais ça nous avait permis de nous ouvrir plus vite aux autres.

Et puis de toute façon après en cours on chantait des chansons pour enfants avec les profs et on lisait des histoires a des poupons devant tout le monde, donc bon, lol.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Faut se présenter même devant des grosses promos?? :choque: :oops:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Verrouillé