SVP un renseignement sur les aide-soignantes
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
SVP un renseignement sur les aide-soignantes
Bonjour!
Est-il possible d'occuper un poste d'aide-soignante quelque part sans avoir le diplome d'aide-soignant?
Je connais quelqu'un qui exerce les fonctions d'une aide-soignante mais je ne sais pas si sur son contrat il est écrit "aide-soignante"...
J'ai le sentiment qu'on peut faire ça (ou presque ça) sans le moindre diplôme...
Dites-moi svp si vous connaissez de tels cas particulier dans votre entourage...
UN GRAND MERCI !
Est-il possible d'occuper un poste d'aide-soignante quelque part sans avoir le diplome d'aide-soignant?
Je connais quelqu'un qui exerce les fonctions d'une aide-soignante mais je ne sais pas si sur son contrat il est écrit "aide-soignante"...
J'ai le sentiment qu'on peut faire ça (ou presque ça) sans le moindre diplôme...
Dites-moi svp si vous connaissez de tels cas particulier dans votre entourage...
UN GRAND MERCI !
Mieux vaut lire un homme que dix livres
-
- Régulier
salut a toi comme je l ai deja explique dans un autre sujet desole je radotte je suis ash en maison de retraite et chez les aides soignantes et les ash c est pareil ont fait exactement le meme boulot la seule difference et la paie et sur notre fiche de paie il est ecrit ash
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
- Norma Colle
- Silver VIP
le même travail s'est vite dit souvent les as font les toilettes les plus dures s'est a dire les personnes grabataire ainsi que quelques soins et n'oubliez pas que lorsqu'il y a pépin et que les ide sont absentes bah s'est sur nous que les responsabilités reposent et nous qui prenont les décisions
il est vrai que certaines ash depuis plusieurs années peuvent parfois faire ce travail mais se n'est pas légal sachez le
il est vrai que certaines ash depuis plusieurs années peuvent parfois faire ce travail mais se n'est pas légal sachez le
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
MERCI à tous pour vos réponse !!
Ce que tu peux être clair et concis dans tes propos Mystiq !! Elles sont souvent bien ciblées! merci
Vous ayant lu, une autre question me viens à l'esprit:
Quelles sont les conditions requises pour être embauchécomme ASH ?
A très bientôt !!!
Ce que tu peux être clair et concis dans tes propos Mystiq !! Elles sont souvent bien ciblées! merci
Vous ayant lu, une autre question me viens à l'esprit:
Quelles sont les conditions requises pour être embauchécomme ASH ?
A très bientôt !!!

Mieux vaut lire un homme que dix livres
Rien de spécial pour être ASH
Ecris une lettre de motivations +/- CV à l'établissement qui t'intéresse et tu auras peut être un entretien d'embauche
Une fois embauchée, tu peux avoir des formations complémentaires sur l'hygiène, etc... Tu peux être doublée aussi à ton arrivée dans le service
Voilà
Sachant qu'officiellement, une ASH fait en priorité le ménage des locaux voire les réfections de lit dnas certains établissements et la distribution des repas
Donc tu es en contact avec les malades 

Ecris une lettre de motivations +/- CV à l'établissement qui t'intéresse et tu auras peut être un entretien d'embauche

Une fois embauchée, tu peux avoir des formations complémentaires sur l'hygiène, etc... Tu peux être doublée aussi à ton arrivée dans le service

Voilà

Sachant qu'officiellement, une ASH fait en priorité le ménage des locaux voire les réfections de lit dnas certains établissements et la distribution des repas

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
nana45 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Tu peux être doublée aussi à ton arrivée dans le service
Comment ça "doublée" ?
Doublée ca veut dire que lors des 1ers jours tu n'occupes pas un poste, mais tu suis quelqu'un du service pour te "rôder", te former quoi.
Bon sinon juste pour ma petite expérience du jour...Dans la maison de retraite où je bosse, ASH et AS font exactement le meme boulot.
Aujourd'hui je bossais, et j'étais en coupé avec une fille, ASH, qui est là depuis 3 semaines...On devait faire les couchers à deux...Bah j'ai jamais autant galérer de ma vie !
Elle savait pas porter, mettre un change complet, le lève-malade la paniquait...pfff !
Franchement c'est quand meme pas un boulot qui s'improvise, faudrait arreter de croire ca !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je réponds pour moi
Eulalie te répondra probablement en repassant
En fait quand tu fais la formation infirmière, à l'issue de la 1ere année, tu as l'équivalence AS
Donc tu peux bosser comme AS les WE et pendant tes vacances
Ca ramène de l'argent et une bonne expérience
Mais c'est crevant
J'ai arrêté depuis février 

En fait quand tu fais la formation infirmière, à l'issue de la 1ere année, tu as l'équivalence AS

Donc tu peux bosser comme AS les WE et pendant tes vacances

Ca ramène de l'argent et une bonne expérience

Mais c'est crevant

Infirmière puéricultrice