relation parents...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

aury

Message par aury »

un bon conseil aide la dans les taches menageres ... ca peut paraitre idiot mais c'est comme ca que j'ai pu renouer un veritable dialogue avec mes parents
aurore qui va bientot etre tata !!!!!!
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Ouais moi aussi je connais ça...

Après le bac je suis parti vivre 2 as à Grenbole seule et après j'ai du rentré chez ma môman.......et ben entre bous il y a rien de plus dur(enfin quand même pas :clin: )..

On n'arrête pas de se brasser pour rien, on a tous les 2 un caractère de merde, elle est trop manique, mois trop rebelle....

Bref au final je comptais sur la bourse d'allocationde l'ifsi pour retrouver une indépendance mais vu qu'elle est passé de 5000francs à 3200francs par mois et que l'immobilier à Thonon est super cher ben je sais plus trop quoi faire.....au pire même si j'habite à 5min à pied de l'ifsi je risque de demander une chambre à l'internat...

Enfin je ne renie pas ma môman, je l'adore mais on a du mal à se comprendre

PS: mais les mamans c'est trop important

PS2: Vive les Mômans!!!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi j'ai 19 ans et en ce moment, c la galère avec ma mère (tiens ça rime !! lol). Non , sérieusement, elle me prend pour une gamine, me dit tout ce que je dois faire, me dit à quelle heure rentrer, etc... J'ai une voiture mais l'indépendance = 0 !!! Pourtant je paie mon essence mais j'ai pas le droit d'alller ou je veux.

La semaine j'ai un appart mais le WE, c la fiesta à la maison. A peine rentrée, on s'engueule. Après elle dit que c de ma faute !! L'autre jour elle m'a dit qu'elle se demandait si j'étais pas schizo (car j'ai une humeur changeante en ce moment il parait !!! la faute à qui ?????)

Un soir, je rentre à la maison. Elle me dit : tu veux manger qqchose ? Moi : non, j'ai pas faim. Qu'est ce que j'avais pas dit la ???? Je me suis pris une chasse... même pas libre de manger quand je veux..

Et puis j'en passe..

Vivement que j'ai ma vraie indépendance, on s'engueulera moins !!

Ce devient plus vivable à la maison. J'envisage même de ne plus rentrer le WE... Mais je crois qu'elle le prendrai mal !!

PS : je suis fille unique, ça joue à votre avis ???? :clin:
Infirmière puéricultrice
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

"Chère grand mère, jsui vénère, jsui tombé avec un gros blèr !" => Saturnin.
Brûles la gomme pas ton âme!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

je vous rassure , qd on quitte le domicile familial tout va beaucoup mieux!! c mm un changement total...!!! je crois que la meilleure chose qu'il pouvait ns arriver a ma mere et moi c t une séparation ... depuis on s'entend bcp mieux et plus aucune engueulade! remarque! manquerait plus que ça!! LOL
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

perso aucun problème avec mes parents. des petits accros débiles parfois mais qui ne vont pas bien loin.
du haut de mes 29 ans, je n'ai nullement honte de dire que je suis toujours chez eux car je n'ai vraiment pas envie actuellement d'aller vivre seule dans un appartement. je participe aux frais de la maison bien évidemment, mais cela me permet aussi de mettre de l'argent de côté et de voyager (Pérou cette année, Louisiane l'an prochain, et Tibet dans 2 ans).
depuis le début, j'ai été très libre à partir du moment où je les informais de l'endroit où je me trouvais, et de l'heure où je pouvais être susceptibles de rentrer (ils préféraient que je leur dise que je ne rentrais pas à la maison plutôt que de découvrir que j'avais découché le lendemain matin).
c'est un respect mutuel qui fait que la cohabitation continue à bien pouvoir se faire.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour moi aussi c'est très tendu avec mes parents. Ma mère est constamment derrière moi pour me couver (elle est très mère poule) et moi ça m'exaspère plus que tout... :mal:
A 19 ans, elle est encore derrière moi pour me dire "fais comme ci, fais comme ça, fais pas ci, fais pas ça" bref ça m'emmerde plus que tout. Heureusement depuis un an je ne vis plus chez moi à la maison, je vis sur Nancy avec mon copain et je dirige ma barque comme je l'entends :D

Il m'arrive très souvent de ne pas avoir assez confiance en moi, justement parce-que ma mère ne m'a jamais réellement fait confiance, à force de vouloir me protéger, je n'ai pas souvent eu l'occasion de me prendre des claques et d'en tirer des conclusions par moi-même. Ceci dit, quelques fois il m'arrive de me dire que si elle n'avait pas été derrière moi comme elle l'a été, je ne serai peut-être pas celle que je suis maintenant, j'aurai peut-être sombrée dans la drogue, l'alcool, ou que sais-je.

J'ai une soeur, qui a 4 ans de moins que moi, et à son âge, j'avais beaucoup moins de permissivité qu'elle en a maintenant ! C'est dingue quand même !

Le mieux pour ne pas se prendre la tête avec ses parents est d'aller dans leur sens, même si vous pensez différemment, ou que vous pensez qu'ils ont tord :roll: De toutes façons, un jour où l'autre vous partirez de la maison et vous ferez quand même ce que vous voudrez :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ma relation avec ma mère n'est pas franchement harmonieuse...
La solution que j'ai trouvé? Ne pas l'appeler, passer la voir de temps en temps et ne plus tenir compte de son avis! Elle n'accepte jamais mes choix... Tant pis! :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre