Les IDE et les TCC, recherche de témoignage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Argrath le Troll a écrit :cedr1c a écrit :et même plus que la formation, il faut que cela s'inscrive dans le projet du serviçce et dans son organisation
Et même dans le mythe fondateur du service
et vous en connaissez vous des expériences de ce genre ? des coordonnées à me donner pour que je puisse joindre les personnes ? des services où les TCC se pratiquent en interne ou en ambu ????
en tout cas merci de vos réactions, vu que vous n'êtes que 2 à répondre... dois-je en croire que c'est un sujet qui dérange ou est-ce simplement par manque d'infos ? c'est la première fois que je lance un forum et j'avoue que je m'attendais à bcp + de débat...... enfin, je garde espoir, mon TFE n'est à rendre qu'en juin...
Argrath le Troll a écrit :cedr1c a écrit :je dirais manque d'informations.
désolé, mais je ne connais pas d'établissement avec cette expérience
+1! mais le sujet m'interesse
je viens de trouver un témoignage très interessant : il s'agit d'une infirmière surle CH de La Rochelle. C'est avec elle que j'avais participé à 2 séances pendant mon stage.
suivez le lien ci après :
http://www.rehab-infoweb.net/SocProAccu ... firmier%22
Et oui... elle parle bien de patients psychotiques chroniques... ça devrait vous intéresser. Si c'est le cas et que vous voulez prendre contact avec elle, j'ai ses coordonnées.
moi, en tout cas, je vais me rapprocher d'elle, car je crois qu'elle est un peu pionnière ou du moins un cas assez rare en france...
- Hippocampette68
Re: Les IDE et les TCC, recherche de témoignage
Si jamais quelqu'un recherche des informations sur la pratique des TCC en psy, n'hésitez pas à me contacter en privé pour plus d'infos, je serais ravie d'échangez 

A la recherche d'une formation sur les Théapies Cognitivo - Comportementales , si possible diplômante. Quelqu'un a un tuyau ??