concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cathounette
- Forcené
Chancela a écrit :Maintenant je compte sur les désistements ou je pense embaucher un tueur à gage pour éliminer le 56, 57, 58 et 59 en LC !![]()
Ouhhh làààà !! t'énerves pas Chancela, ça va venir !!!!!
Tu as tout mon soutien, et Saint Antoine en a marre de m'entendre !
Biz et courage.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
-
- Régulier
Avez-vous un abonnement?
[b]J'ai entendu dire que certaines personnes, pour mettre toutes les chances de leur côté s'abonnent à des magazines sur l'actualité médico-sociale ou bien à des revues professionnelles comme "soins"ou "l'infirmière magazine"?
Qu'es ce que vous en pensez?
Es vraiment une aide pour le concours?
Quels sont les prix environ ?
Merci PDT_040
Qu'es ce que vous en pensez?
Es vraiment une aide pour le concours?
Quels sont les prix environ ?
Merci PDT_040
Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas qu'un abonnement pour préparer le concours soit nécessaire, tu peux lire tous les journaux, écouter les informations et regarder par exemple le magasine de la santé sur la 5. Mais le mieux est d'avoir plusieurs journaux pour avoir une grande diversité de sujets.
Pour ma part je ne pense pas qu'un abonnement pour préparer le concours soit nécessaire, tu peux lire tous les journaux, écouter les informations et regarder par exemple le magasine de la santé sur la 5. Mais le mieux est d'avoir plusieurs journaux pour avoir une grande diversité de sujets.
IDE en chirurgie digestive. IMM
- Kenzoflower
- Adepte
un bon bouquin de tests masterminds à la place ça te tente pas ???
plus sérieusement , ça peut etre un petit pluss mais maintenant avec les sites ,les bouquins , les forum, les infos , ... si tu y trouves pas déjà ton bonheur ,je comprends pas !
et puis ne perds pas de vue que tu ne peux pas tout connaitre , tu auras toujours l'impression de zapper qqch de toute manière quand tu passeras ton concours !c'est normal ...
ça peut être interessant lorsque tu es élève infirmière pour complèter tes connaissances , mais pour passer le concours ....

plus sérieusement , ça peut etre un petit pluss mais maintenant avec les sites ,les bouquins , les forum, les infos , ... si tu y trouves pas déjà ton bonheur ,je comprends pas !
et puis ne perds pas de vue que tu ne peux pas tout connaitre , tu auras toujours l'impression de zapper qqch de toute manière quand tu passeras ton concours !c'est normal ...
ça peut être interessant lorsque tu es élève infirmière pour complèter tes connaissances , mais pour passer le concours ....
moi le seul abonnement pris pour preparer le concours fut pour pouvoir lire via internet le journal le monde(la formule abonne donne acces a tous les vieux numero et a des dossiers...)
pour moi c'etait mieux que de regarder les info car la lecture est plus selective et comme je bossais en meme temps je le lissais quand je voulais
pour moi c'etait mieux que de regarder les info car la lecture est plus selective et comme je bossais en meme temps je le lissais quand je voulais
-
rennes
Quelq'un sait ou en est la LC de rennes??
Salut Cathounette,
Mais non je m'énerve pas, c'est juste que j'espère !!!
Ceci dit, la rentrée étant bouclée je me racroche aux futurs désistements ! !!
Merci pour tes pensées, dans tous les cas je te tiens au courant et je vais m'inscrire aux concours d'octobre dans l'aquitaine !

Mais non je m'énerve pas, c'est juste que j'espère !!!

Ceci dit, la rentrée étant bouclée je me racroche aux futurs désistements ! !!
Merci pour tes pensées, dans tous les cas je te tiens au courant et je vais m'inscrire aux concours d'octobre dans l'aquitaine !

En route pour la troisième année !!!
Coucou tout le monde, moi man tante qui travaillais a la DASS faisais passer les concours d infirmier et m a dis que ce qui été interessant c est de consulter ce site qui concerne l actualité sociale : http://www.ash.tm.fr
Jtrouve que ce site est asssez interessant
Biz et bonne chance a tous !!
Jérémy
Jtrouve que ce site est asssez interessant
Biz et bonne chance a tous !!

Jérémy
Je ne me suis abonnée à rien du tout... je passe en 2° année et toujours aucun abonnement à des revues professionnelles (j'essaie de me changer les idées quand je suis chez moi).
Les autres membres t'ont donné de bons conseils : journeaux et actu internet... en plus c'est gratuit !
Les autres membres t'ont donné de bons conseils : journeaux et actu internet... en plus c'est gratuit !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...