Infirmière, puéricultrice, comment ça marche ?

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
didoune6
Messages : 2
Inscription : 29 août 2006 19:02

Infirmière, puéricultrice, comment ça marche ?

Message par didoune6 »

Je suis lycéenne, et tout le monde me dis que le concours pour l'école d'infirmière est vraiment dur, et que le plus dur c'est d'y rentrer. Est-ce que c'est vrai ?
Pouvez-vous me renseigner aussi sur les tests psycho techniques qu'ils font passer au concours ? Qu'est-ce qui est éliminatoire ?

J'ai la tête qui tourne a chaque fois que l'on me fait une prise de sang.
Mon chirugien m'a dit que çà ne faisait rien, et que tout le monde pouvait être infirmière, qu'en pensez-vous?

A oui, je voulais savoir aussi, comment se font les oraires de travails d'une infirmière, et surtout d'une puéricultrice.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Re: Infirmière, puéricultrice, comment ça marche ?

Message par puer75 »

didoune6 a écrit :Je suis lycéenne, et tout le monde me dis que le concours pour l'école d'infirmière est vraiment dur, et que le plus dur c'est d'y rentrer. Est-ce que c'est vrai ?

Ce sont les légendes.. Le concours n'est aps difficile mais de par le nombre d'inscrits, il faut être bien classée pour rentrer.. :clin: Le plus dur est la formation ;)
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
prainces
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 12 août 2005 19:48
Localisation : dans le Pays Basque...

Message par prainces »

Je suis d'accord avec Mystique : le plus dur c'est la formation car le concours avec un minimum de préparation est relativement abordable :clin:
Si tu es en terminale tu peux effectivement commencer à t'intéresser aux épreuves, tu trouveras d'ailleurs des exemples sur ce site (à gauche en haut). :idee: Sinon, pas de souci tu as encore le temps.

Les horaires des infirmières et des puer sont très variables selon les endroits de travail.
Certains endroits fonctionnent avec 2 équipes : une ide qui fait 12h la journée (7h-19h ou 8-20h) par exemple et une la nuit.
D'autres fonctionnent avec 3 équipes une ide de matin (7-14), une d'a-m (14-21) et une de nuit.
Ces horaires sont purement indicatifs et peuvent changer d'un service à l'autre. :oops: Dans certains services tu peux même travailler en journée, en psy par exemple. C'est trop diversifié pour généraliser!

Quand au fait que tu ne supportes pas les prises de sang c'est peut être parce que c'est sur toi. Sur les autres ça ne fait pas du tout le même effet. Pour exemple, une as dans le service où je bosse qui s'est évanouie un jour car elle faisait du ménage dans un placard et s'est coupée un peu le doigt avec une ampoule. A la vue de son sang, pouuum! :roll: Mais je te rassure elle supporte très bien la vue des pansements ...
:D
Répondre