impression premiere piqure
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilimortelle
- Adepte
Alors me concernant....toutes les injections (IM, SC) nous les avons vu en TP (coussin de mousse pour la fesse, le ventre ou le bras du patient!) Concernant les prises de sang, nous nous sommes piqués entre étudiants....enfin moi j'ai eu le privilège de piquer ma prof!
Pas du tout la pression la Aurélie!
Pour ma première injection c'était au premier stage de 1ère année, un Lovenox....Un peu peur mais tout s'est bien passé! Ma première prise de sang....peu de temps après!
Bisoux
Aurélie

Pour ma première injection c'était au premier stage de 1ère année, un Lovenox....Un peu peur mais tout s'est bien passé! Ma première prise de sang....peu de temps après!
Bisoux
Aurélie
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
luccia55 a écrit :alors chez nous, on se pique entre nous pour les prises de sang, j'ai appris sur une collègue puis s'été a elle de me piquer. apres en stage, pour les premieres, j'ai eu des patients qui avaient de grosses veines, il faut s'entrainer, l'echec est la mais il faut persévéré. au début, j'étais pas à l'aise, je tremblais et puis maintenant ca va bcp mieux!!
La chance!!!!
Nous les profs ne veulent pas qu'on s'entraine sur nous...
Mais bon, je sais que si ya besoin avec des amis, on pourra toujours récupérer le matériel nécéssaire et faire la prise de sang entre nous!!!!
J'veux bien qu'on s'entraine sur mon bras!!!! mais la petite surprise, c'est que je suis inpicable!!!! (enfin j'm'en fou qu'on me rate!!!)
Et bien nous pas de bras en plastique! Donc première prise de sang sur une personne avec de très belles veines qui m'a mis a l'aise, j'étais super contente après! Heureusement que certaines personnes sont courageuses pour que nous petits étudiants nous puissons apprendre!! Merci a eux 

IDE depuis 2008
- CTA CODIS
- Fidèle
Jme rappellerais toujours de ma 1ere injection SC.
J'etais encadré par une infirmiere qui venait d'avoir son DE (trop jolie en plus
)
J'etais en trans a l'idée de faire ma 1ere SC.
C'etait sur un patient tres maigre. J'ai buté contre l'os. Aïe !!! Le patient a hurlé. Le lendemain, le patient a refusé que je le repique et j'ai compris.
J'ai l'impression que c'etait hier et pourtant c'etait y a 3 ans. Ah le temps passe vite....
J'etais encadré par une infirmiere qui venait d'avoir son DE (trop jolie en plus

J'etais en trans a l'idée de faire ma 1ere SC.

C'etait sur un patient tres maigre. J'ai buté contre l'os. Aïe !!! Le patient a hurlé. Le lendemain, le patient a refusé que je le repique et j'ai compris.
J'ai l'impression que c'etait hier et pourtant c'etait y a 3 ans. Ah le temps passe vite....

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
t'es sur que c'était une SC??
parce que buter contre l'os ..
moi, ça m'est arrivé à ma 2nde IM. La première était sur une dame très forte (~120 Kg), donc, pas de problème pour enfoncer jusqu'à la garde.
Ok, nickel, trop content de moi
Bon, à la suivante... et là, j'ai pas fais gaffe que ce n'était pas le même gabaris (en gros, 100Kg de moins), et j'y suis allé comme la précédente, avec la même force : schtououououng le bassin
ça fait tout drole
la dame ne s'est aperçu de rien, ni l'IDE d'ailleurs. J'en ai parlé après, et elle a été étonnée ("mais bon, des fois, ça arrive")
parce que buter contre l'os ..

moi, ça m'est arrivé à ma 2nde IM. La première était sur une dame très forte (~120 Kg), donc, pas de problème pour enfoncer jusqu'à la garde.
Ok, nickel, trop content de moi
Bon, à la suivante... et là, j'ai pas fais gaffe que ce n'était pas le même gabaris (en gros, 100Kg de moins), et j'y suis allé comme la précédente, avec la même force : schtououououng le bassin
ça fait tout drole
la dame ne s'est aperçu de rien, ni l'IDE d'ailleurs. J'en ai parlé après, et elle a été étonnée ("mais bon, des fois, ça arrive")
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pour ma premiere piqure sa c fait com sa sent preparation on ma demander si je voulais essayer j'ai di oui!!!et s'etai genial; meme pas peur
.Pareil pour la prise de sang j'ai piquer pour la premiere fois sur un malade ss avoir fait de TP dessus!!!!!Et ya pas eu de soucis!!!!!!Bon courage, piquer sa cartone (du moment qu'on ne se rate pa lol)

2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
- Ptite Leeloo
- Forcené
Tiens, ce matin j'ai fait ma 1ère IM : comme sur des roulettes!! Je me sentais à l'aise et j'y suis allée franco.
Je pense qu'une fois qu'on a dépassés ses appréhensions et la peur, le stress de "piquer", ça va tout seul! Se dire que "rater" ça arrive, même aux diplômés et surtout ne pas paniquer.
Ma première gazo, j'ai buté sur l'os!!
Impressionnant!! Heureusement que j'ai pas piqué franco et que j'y suis allée tout doux!!
Sinon, la toute première piqûre a été une injection d'insuline! Toute contente : "Allo maman??? J'ai fait une piqûre aujourd'hui!!! Tu te rends compte??"
Après, t'y penses plus, ça devient naturel!
Je pense qu'une fois qu'on a dépassés ses appréhensions et la peur, le stress de "piquer", ça va tout seul! Se dire que "rater" ça arrive, même aux diplômés et surtout ne pas paniquer.
Ma première gazo, j'ai buté sur l'os!!

Sinon, la toute première piqûre a été une injection d'insuline! Toute contente : "Allo maman??? J'ai fait une piqûre aujourd'hui!!! Tu te rends compte??"

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.