Ra le bol

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sabrina44
Régulier
Régulier

Ra le bol

Message par sabrina44 »

voila, ra le bol, j'explique : mon homme me propose un week end de 4 jours en bretagne chez des amis a lui
tous spasse bien jusqu'au moment ou ils me demende sque je fais dans la vie, je repond donc aide soignante, texto ils me repondent ah oui et tu ne veu pas etre infirmiere, reponse NON et je clos la conversation. Le lendemin promenade en voilier, super, petite balade sur une ile, les 2 hommes sont devant et discutent nous les 2 femmes deriere un moment cette cher dame cadre fonctionnaire dans un bureau me fais tout un discour sur le fais qu'il ne faut pas que je me sente mal que g un beau metier, que elle si elle a fait de longues etudes c pour ci et ça...... que si c enfants font un metier "manuel" elle ne serrai pas déçu........ mais que bon si moi g la posibilité d'etre IDE faut que je le fasse............. vous voyez le truc quoi!!
et bien NON je sèuis aide soignante et fier de l'etre!!! je ne gagne que 1350euro par mois je ne dirige personne et pas enormement de responsabilité.
A cause de personnes comme ça je commence a fair un complexe d'inferiorité par rapport a l'univer de mon homme et des personnes que je rencontre, lui est controleur aerien et capitaine et je rencontre des gens de differents milieu et commence a etre mal dans ma peau, moi j'aime plus que tout mon boulo je pourrai en paerlé pendant des heure entiere................. en esperant que vous comprenez tous mon blabla bonne journée a tous.
cedr1c

Message par cedr1c »

y'en a qui ne comprennent rien.
infirmier, ce n'est ni etre super aide soignant, ni etre son "supérieur".
ce sont deux métiers différents et une as n'a pas forcément envie d'etre ide
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

sabrina, continue à parler de la spécificité de ta profession d'aide soignante. tu fais un joli métier.
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

merci mon metier je l'aime plus que tout, mais c tres enervant des gens comme ca et en plus je travaille en long sejour alors imagine!! pour les gens nous faisons que du "pipi caca", ils ne voyent rien d'autre, mais bon.......
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Le jour où ces personnes auront un membre de leur famille dans un établissement pour personnes agées ils auront une tout autre vision de ton "métier". Ils seront alors bien content d'avoir des réponses à leurs questions quand l'infirmière ne sera pas disponible.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

faire un metier que l'on aime et dans lequel on s'epanouit ca c'est un grand luxe a notre epoque
j'ai eu les meme reactions quand ,ayant mon bac,j'ai decide de devenir as .A l'epoque c'est ce boulot qui m'attirait et grace auquel j'ai trouve ma place
que veux-tu les gens nous prennent pour des buzes
si tu voyais la tete des medecins quand ils se rendent compte que je maitrise mieux l'anglais qu'eux!!!!!! :clin:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Il ne faut pas s'arrêter à ce que pensent les gens: je suis persuadé que vous faites un metier au moins aussi noble que le notre. Tu sais dans la tête du commun des mortels, il est plus glorifiant de transfuser quelqu'un que de le changer. Mais comme le dit ISP84, attends que quelqu'un de leur famille soit hospitalisé et l'entourage de cette personne aura probablement un tout autre avis sur la question.
De retour après une longue absence
misschoco
Fidèle
Fidèle

AS

Message par misschoco »

Levophed
Il ne faut pas s'arrêter à ce que pensent les gens: je suis persuadé que vous faites un metier au moins aussi noble que le notre. Tu sais dans la tête du commun des mortels, il est plus glorifiant de transfuser quelqu'un que de le changer. Mais comme le dit ISP84, attends que quelqu'un de leur famille soit hospitalisé et l'entourage de cette personne aura probablement un tout autre avis sur la question.

+100000

Tu fais un métier que tu aimes, dans lequel tu t'épanouis, c'est le principal.
Si les gens le dénigrent, ce n'est que pour la simple raison que c'est un métier qu'ils ne connaissent pas/peu.
On ne fait pas un concours de celui qui fait les plus longues études, sois heureuse et c'est tout, ce qu'en pensent les gens qui n'y connaissent rien n'est pas important :malefiq: (mais oh combien saoulant, certes!)
Et puis, quel plus beau métier que celui de se vouer à son prochain???!!!

Bon courage à toi, montre leur que tu es heureuse et épanouie en tant qu'AS!!!!!!!! :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
DENIS Jean-Marie
Habitué
Habitué

Oups !!! Dinandier

Message par DENIS Jean-Marie »

Mestre Jehan pour vous servir Misschoco, on dit DINANDIERS pour ceulx qui chauffent l'eau dans les casserolles au moyen-age selon mon assavoir.

Sabrina 44, je tiens à te dire que j'ai tenté l'IDE, c'était en 1974, soit 3 ans après le CAFAS comme on disait du temps là (c'est vieux, ben oui ...).
Un peu forcé par un chef qui pensait (ça arrive) que j'allais décrocher le DE haut la main. Après 8 mois d'études, la fonction d'AS me manquait vraiment.
33 ans ont passés depuis, je suis en classe supérieure et en fin de carrière, plus que 5 mois.

Ces 8 mois d'études m'ont appris à mieux me connaître et aussi à connaître mes limites et à m'enlever certaines idées que je me faisais de cette tout aussi noble fonction que celle d'AS.
Rien ne nous empêche de partager nos idées ensemble puisque nous formons une équipe de soins bien soudée.

Un métier avec un diplôme bien défini pour une tâche ciblée sur le besoin matériel n'a certainement pas la "valeur de celui de se vouer à son prochain ??? !!! " (Citation de Misschoco)
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

DENIS Jean-Marie
Mestre Jehan pour vous servir Misschoco, on dit DINANDIERS pour ceulx qui chauffent l'eau dans les casserolles au moyen-age selon mon assavoir.

Merci pour l'info, mon honorable Maître!!! :clin:
Ce matin l'eau chaude est revenue, j'au pu ranger les casseroles! :P :lol:

Un métier avec un diplôme bien défini pour une tâche ciblée sur le besoin matériel n'a certainement pas la "valeur de celui de se vouer à son prochain ??? !!! " (Citation de Misschoco)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là..AS et IDE ne sont pas des métiers ciblés sur le besoin matériel :choque: (enfin, bien moins que beaucoup d'autres métiers)
Pourquoi dis-tu que ces métiers n'ont pas la valeur de se vouer à son prochain???
A++ :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Eh ouais...De toute façon tu trouveras toujours des gens cons, "bien-pensants/méprisants"...Il faut s'y faire !
Moi je suis éléve infirmière, en fin de 2ème année...Mais je crois que j'aime mieux le boulot d'AS, surtout en EHPAD (pas à l'hopital) que celui d'infirmière...Mais je continue et je vais passer mon DE pour être sure de ne pas regretter dans 10 ans...Au cas où...Mais peut etre bien que je bosserai comme AS... :clin:
Reste fière de ton boulot !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

il n y a pas de sous metier il faut de tout pour faire un monde ! les IDE ont besoin des AS et des ASH pour travailler continue a etre fiere de ce que tu fais et dis a ces gens qui ont peut etre plus de responsabilites que toi que sils n avaient personne sous leur ordre leur travail n avancerait pas
IDE au bloc traumato/ortho
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ne te sous estime pas comme ça ;) Sans les AS, un service ne tourne pas..

Alors ignore ces réflexions et profite de ton boulot que tu aimes ;)

Je passe mon DE dans 2 mois et crois moi, les responsabilités que je vais avoir me font plus peur qu'autre chose pour le moment.. Le boulot AS est aussi glorifiant que celui de l'IDE ;)

Je suis en réa en ce moment où le travail en binôme est très présent ;) Et ca me correspond totalement ;)

Ne t'en fais pas, il y a toujours des gens pour critiquer ;) Moi on m'a dit que les IDE étaient toujours en repos et ne bossaient jamais :lol: (Ben vi on a des repos en semaine :mdr: Vu qu'on bosse le WE :roll: :roll: )
Infirmière puéricultrice
nana45

Message par nana45 »

Des imbéciles, y en a partout !
Sabrina44, tu sais qui sont ces gens? Des gens qui ont besoin de se rassurer, de chercher à gagner à leurs propres yeux d'abord, davantage de valeur et d'estime, plus qu'ils ne devraient en avoir.
A cause de ce genre de personne j'ai du envisager d'autres études que celles que je voulais faire au départ.

J'ai fait un emploi jeune dans un collège ( avec au départ le souhait de devenir prof de maths) , et bien cette expérience m'a suffi et vacciné contre le monde des enseignants!
J'ai rencontré des gens tout à fait normal et sympathiques, mais la grosse majorité n'était que de pauvres c..., dédaigneux et pitoyables: leur problème, c'est qu'ils "pêtaient plus haut que leur cul", quand ils prennent la parole c'est par un style pompeux qu'ils voulaient nous persuader que la société ne peut se passer d'eux, que leur travail est productif, que ce sont des "têtes" incontournables.
Vous voulez savoir quoi? Ces gens sont aussi utiles que les plantes qui décorent votre intérieur; la réussite d'un élève ne repose que sur les efforts que cet élève voudra bien fournir; la preuve en est que ceux qui ont décidé de rien faire sont en échec scolaire. Et personnellement, étant élève, les profs ne m'ont jamais servi à rien, je passais mon temps à travailler chez moi, et j'arrivais toujours en tête de classe, grâce à MES efforts.
Si encore ces aigris aux neurones sclérosés avaient un doctorat, ou même juste une agrégation, on pourrait leur accorder toute la considération qui leur reviendrait alors, mais ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des producteurs mais plutôt de simples bricoleurs du savoirs, comme vous et moi, il serait temps qu'ils se remémorent cela, ça les aiderait peut-être à gagner un peu plus de modestie, vertue connue des plus imminents docteurs/professeurs dans le monde...

Eh bien à présent, je préfère avoir un Bac+3 infirmière plutôt qu'un Bac+3 en maths, pour éviter de travailler avec ce genre de personnes, et peut-être pour éviter aussi d'y être identifiée. Parce que ...dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es...

J'ai eu tout le loisir d'expérimenter la célèbre et sage parole de Jean-Paul Sartre:L'enfer c'est les autres.
Mieux vaut lire un homme que dix livres
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Euh Nana45...
Je trouve que tu pousses un peu quand même !!
Y'as des profs cons comme partout, comme il y'a des infirmières trèèès connes !!!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre