Déroulement de la formation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Déroulement de la formation
Bonjour,
toujours remplie de questions par rapport à la formation, au métier, à l'organisation vie prof/vie perso... pourriez vous me donner quelques pistes.
Comment se déroule l'année de formation, s'agit-il des journées types "scolaires" 8h00 12h 00 / 14h 18 h"?
Pendant les stages suivaient vous l'organisation du lieu de stage ?.... Y a-t-il des nuits (je pense que oui)...
Avez vous rencontré des difficultés une fois le DE en poche pour trouver un poste... Je sais qu'on recherche beaucoup d'IDE mais est-ce pareil pour les AS?
Merci pour vos lumières

toujours remplie de questions par rapport à la formation, au métier, à l'organisation vie prof/vie perso... pourriez vous me donner quelques pistes.
Comment se déroule l'année de formation, s'agit-il des journées types "scolaires" 8h00 12h 00 / 14h 18 h"?
Pendant les stages suivaient vous l'organisation du lieu de stage ?.... Y a-t-il des nuits (je pense que oui)...
Avez vous rencontré des difficultés une fois le DE en poche pour trouver un poste... Je sais qu'on recherche beaucoup d'IDE mais est-ce pareil pour les AS?
Merci pour vos lumières

- misschoco
- Fidèle
Bonjour!
Sujet deja traité mais bon c'est pas grave!
Concernant les horaires, dans mon IFSI ils sont variables: on peut commencer a 8h/8h30/9h/9h30/10h, le soir on finit vers 16h30/17h et on peut avoir 30min pour manger le midi comme 2h, les horaires ne sont jamais fixes mais t'inquiètes, les plannings sont affichés longtemps à l'avance.
Lors des stegs, oui, on suit l'organisation du service dans lequel on est. Parfois, surtout en début de formation, le cadre du service peut t'imposer tes horaires, mais parfois aussi tu peux choisir (etre du matin, de l'aprém, de nuit, ou bien suivre le roulement d'une IDE).
On a effectivement un certain nombres d'heures à effectuer de nuit au cours de la formation. Dans ma promo, beaucoup vont les effectuer au cours de leur stage pré-professionnel (dernier stage de 3eme année), mais bon, c'est à toi de voir, rien n'est imposé.
N'ayant pas mon DE, je ne sais pas si l'on rencontre des difficultés à truover un (premier) poste d'IDE mais en ce qui concerne le métier d'AS, perso je n'ai aucune difficultés à trouver des lieux pour effectuer des vacations (we et vacances).
Voila, j'aspere t'avoir un peu renseigné Quent, n'hésites pas si tu as d'autres questions! Bonne chance! A++
Sujet deja traité mais bon c'est pas grave!

On a effectivement un certain nombres d'heures à effectuer de nuit au cours de la formation. Dans ma promo, beaucoup vont les effectuer au cours de leur stage pré-professionnel (dernier stage de 3eme année), mais bon, c'est à toi de voir, rien n'est imposé.

Voila, j'aspere t'avoir un peu renseigné Quent, n'hésites pas si tu as d'autres questions! Bonne chance! A++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!