vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
J'ai un chat depuis 6ans et elle n'est pas malheureuse d'être en appartement ...
Je l'ai habituée toute petite à avoir une laisse ... Comme ça, elle n'est pas malheureuse si je l'attache ...
Dans mon ex appartement, elle était "libre" puisque nous étions dans une maison perdue au fin fond d'un chemin ... Elle sortait et entrait quand bon lui semblait via une chatière ...
Maintenant, elle monte partout dans l'appartement et s'est fait des coins pour dormir ... On fait en sorte qu'elle joue (des fois au détriment de l'esthétique de nos mains
) ...
Si on part et qu'on ne peut pas la prendre, elle a une litière toute propre et à manger/boire à "outrance" et je fais un jeu pour elle : dans une bouteille de 50cl en plastique, je mets des croquettes ... Ensuite, je fais des trous de la taille d'une croquette dans la bouteille.
C'est le véto qui m'avait donné l'idée : elle joue pour attraper la nourriture ...
Un chat en appart c'est pas malheureux ... Le mieux est de l'habituer à la laisse tout petit pour au cas où ...
Mon chat a fait le tour de France à l'arrière de ma voiture, la laisse bien attachée sur la ceinture : ma minette pouvait bouger partout à l'arrière de la voiture, mais sans risquer de venir devant ni me griffer ... Une petite litière, à boire et à manger... Elle adore jouer avec les essuis glaces arrière ... Elle essais aussi souvent d'attaquer les oiseaux qui volent ...
Seul soucis : elle est amoureuse des cartons ... J'en ai rapporté un d'un magasin hard discount et elle le squatte ... Tu te fais "cracher" dessus si tu bouges le carton ... Elle fait ses griffes dedans, dort dedans, fait la concierge quand on a de la visite ...
Quand je passe l'aspirateur, elle se plante en haut d'une étagère (qu'on a appelé son jardin d'hiver) ... Mais quand je range l'aspirateur, il n'est pas rare qu'elle saute dessus et l'attaque ...
Bon, elle fait ses besoins dans les WC si la litière tarde à être lavée ...
En résumé : elle est aussi folle que sa maîtresse
Je l'ai habituée toute petite à avoir une laisse ... Comme ça, elle n'est pas malheureuse si je l'attache ...
Dans mon ex appartement, elle était "libre" puisque nous étions dans une maison perdue au fin fond d'un chemin ... Elle sortait et entrait quand bon lui semblait via une chatière ...
Maintenant, elle monte partout dans l'appartement et s'est fait des coins pour dormir ... On fait en sorte qu'elle joue (des fois au détriment de l'esthétique de nos mains

Si on part et qu'on ne peut pas la prendre, elle a une litière toute propre et à manger/boire à "outrance" et je fais un jeu pour elle : dans une bouteille de 50cl en plastique, je mets des croquettes ... Ensuite, je fais des trous de la taille d'une croquette dans la bouteille.
C'est le véto qui m'avait donné l'idée : elle joue pour attraper la nourriture ...
Un chat en appart c'est pas malheureux ... Le mieux est de l'habituer à la laisse tout petit pour au cas où ...
Mon chat a fait le tour de France à l'arrière de ma voiture, la laisse bien attachée sur la ceinture : ma minette pouvait bouger partout à l'arrière de la voiture, mais sans risquer de venir devant ni me griffer ... Une petite litière, à boire et à manger... Elle adore jouer avec les essuis glaces arrière ... Elle essais aussi souvent d'attaquer les oiseaux qui volent ...

Seul soucis : elle est amoureuse des cartons ... J'en ai rapporté un d'un magasin hard discount et elle le squatte ... Tu te fais "cracher" dessus si tu bouges le carton ... Elle fait ses griffes dedans, dort dedans, fait la concierge quand on a de la visite ...
Quand je passe l'aspirateur, elle se plante en haut d'une étagère (qu'on a appelé son jardin d'hiver) ... Mais quand je range l'aspirateur, il n'est pas rare qu'elle saute dessus et l'attaque ...

Bon, elle fait ses besoins dans les WC si la litière tarde à être lavée ...
En résumé : elle est aussi folle que sa maîtresse
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
-
- Adepte
L'an dernier, j'ai eu un premier chaton en appartement : une vraie peste ! elle était insupportable, nous empêchait de dormir la nuit, mordait tout (nous compris), bref, elle a trouvé un nouveau propiétaire...
Nous en avons pris un second : un chaton roux (parait ke ce sont les +calmes) adorable, calin et joueur. Au bout de 3 mois, c'était devenu une bête féroce... Pourtant, nous avions suivi à la lettre les coneils d'éducation de 30 millions d'amis
Bref, les chats en appart, je déconseille vivement...
Nous en avons pris un second : un chaton roux (parait ke ce sont les +calmes) adorable, calin et joueur. Au bout de 3 mois, c'était devenu une bête féroce... Pourtant, nous avions suivi à la lettre les coneils d'éducation de 30 millions d'amis

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
- neypo molotov
- Accro
petite_mouche a écrit :L'an dernier, j'ai eu un premier chaton en appartement : une vraie peste ! elle était insupportable, nous empêchait de dormir la nuit, mordait tout (nous compris), bref, elle a trouvé un nouveau propiétaire...
Nous en avons pris un second : un chaton roux (parait ke ce sont les +calmes) adorable, calin et joueur. Au bout de 3 mois, c'était devenu une bête féroce... Pourtant, nous avions suivi à la lettre les coneils d'éducation de 30 millions d'amis![]()
vous êtes peut être pathologique ??

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
ba di donc petite mouche t'a pas eu de chances avec les chatons... c'est normal quand ils sont petits qu'ils soient un peu fou fou mais bon avec le temps ils grandissent et ça va mieux
heureusement !!!

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Héééé bien nous avons 4 chats et en appart et tout se passe très bien
après certains chats peuvent avoir des pbm de sociabilisation, ou bien même se mettre a faire la dose de bétises qd ils s'ennuient justement: d'où le besoin d'avoir qqfois 2 chats et non pas 1 seul...tout cela dépend de l'animal bien évidemment
dixit le véto.
Moi je ne déconseille pas le chat en appart du coup
et d'ailleurs là, ils roupillent tous comme des larves 

Moi je ne déconseille pas le chat en appart du coup

en route vers le liberal
-
- Adepte
Moi par contre la voiture elle supporte pas, c'est pourtant pas manque de l'avoir habituée toute petite....
Au debut je l'emmenais regulierement chez mes parents mais ca m'a vite passée alors qu'ils ne suis qu'a 5 min.
Pour aller chez le véto c'est 30 min et 30min de Maaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu Maaaaaaaaaaaou
j'augmente l'autoradio elle miaule plus fort....
Que du bonheur heureusement que ce n'est qu'une fois par an.
Au debut je l'emmenais regulierement chez mes parents mais ca m'a vite passée alors qu'ils ne suis qu'a 5 min.
Pour aller chez le véto c'est 30 min et 30min de Maaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu Maaaaaaaaaaaou

Que du bonheur heureusement que ce n'est qu'une fois par an.
Depuis que je suis toute petite on a toujours eu des chats en appartement et ça s'est toujours très bien passé! On en a même un qu'on a récupéré dehors dans le quartier il suivait ma mère en miaulant, et quand elle s'est agenouillée pour le caresser il lui a monté dessus et ne voulait plus la quitter, et il est très heureux en appartement! Ils ne risquent pas d'être plus fous ou plus agressif, la seule chose quand ils ne sortent pas c'est que les bêtises ils les font systématiquement dedans... Mais ils sont comme nous ils ont besoin d'un moment de folie de temps en temps ! Moi je ne déconseille pas du tout d'avoir un chat ds un apart', c'est un animal de compagnie très agréable !
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
- vulpea1968
- VIP
-
- VIP
vulpea1968 a écrit :Tout ce qui m'a impressionné chez le chat, c'est qu'il fuit son maitre quelques temps avant sa mort. C'est d'ailleurs un signe precursseur surtout pour des personnes malades. Il n'est pas autant fidele que le chien...

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- sophie.23.12
- Fidèle
tinker bell a écrit :vulpea1968 a écrit :Tout ce qui m'a impressionné chez le chat, c'est qu'il fuit son maitre quelques temps avant sa mort. C'est d'ailleurs un signe precursseur surtout pour des personnes malades. Il n'est pas autant fidele que le chien...
![]()
![]()
oh putain je vais mourir
ah moins que je sente l'oignon

ESI promo 2006-2009
- girouette621
- Insatiable
- el vioco loco