Faluchards à Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
fanfanlecorsaire a écrit :pour assister a un bapteme, il faut soit se faire baptiser, soit etre faluchard...
pour les rassemblement la pluparts sont ouverts a tous le monde, le truc c'est qu'il faut connaitre quelqu'un qui y va et qui peut t'inscrire pour que tu puisse etre loger, manger,boire...donc en gros si tu connais pas de pré ou de loin un luchard tu ne peux pas y allé...
Perso j'ai pas de souci vu que je suis faluchée!

Infirmière en congé maternité!!!
Participer à une fête organisée par les faluchards est peu onéreux, ils osnt ou étaient étudiants comme nous, donc fauchés comme nous. Cependant ils sont super organisés ce qui permet à pour ainsi dire tt le monde d'y aller moyennant 3 francs 6 soux pr (bien voire très) bien manger, boire, chanter, papoter et mêm draguer
L'une des valeurs cardinales de la faluche est l'entraide.
Un faluchard qui se perd ds une ville n'a qu'à mettre sa faluche et tt faluchard ou apparenté ira le voir ne serait ce que pr discuter.
Certes on chante des paillardes lors des rassemblements, et après?
Carmina burana EST un opéra paillard
Eh oui!!! On y chante le vin, l'amour, les femmes, la vie quoi!!!
A la faluche c'est pareil! Ainsi qu'il l'a été dit plus haut elle est d'inspiration rabelaisienne (d'ailleurs il y a une assoce qui s'appelle La Rabelaisienne), avant de vous offusquer telles des vierges effarouchées je vous engage à lire ou relire Gargantua ou les aventures de son père Grandgousier. De la verdeur de l'écriture rabelaisienne découle celle de la charte, qu'il ne faut pas prendre au 1er degré!
Ne jugez pas sans connaître
PS: je ne suis pas faluchard, mais ma compagne l'est depuis 1990. Y a même des faluchards nonagénaires qui vont aux congrès faluchards (comme quoi la jeunesse est surtout un état d'esprit!)

L'une des valeurs cardinales de la faluche est l'entraide.

Un faluchard qui se perd ds une ville n'a qu'à mettre sa faluche et tt faluchard ou apparenté ira le voir ne serait ce que pr discuter.
Certes on chante des paillardes lors des rassemblements, et après?
Carmina burana EST un opéra paillard

Eh oui!!! On y chante le vin, l'amour, les femmes, la vie quoi!!!

A la faluche c'est pareil! Ainsi qu'il l'a été dit plus haut elle est d'inspiration rabelaisienne (d'ailleurs il y a une assoce qui s'appelle La Rabelaisienne), avant de vous offusquer telles des vierges effarouchées je vous engage à lire ou relire Gargantua ou les aventures de son père Grandgousier. De la verdeur de l'écriture rabelaisienne découle celle de la charte, qu'il ne faut pas prendre au 1er degré!

Ne jugez pas sans connaître

PS: je ne suis pas faluchard, mais ma compagne l'est depuis 1990. Y a même des faluchards nonagénaires qui vont aux congrès faluchards (comme quoi la jeunesse est surtout un état d'esprit!)

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
pour ceux qu'un peu d'histoire sur un site neutre interresse je vous conseil d'aller par la
faluche

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- vivi minoucha
- Régulier
vanessa38 a écrit : la mentalité falucharde, sexe, boisson, ....
si tu définis ainsi une "mentalité" falucharde c'est que c'est bien une généralité, et contrairement à ce qui a été dit plus haut , on n'est pas vraiment faluchard si on ne donne pas dans la démesure paillarde, me trompe-je ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
oui et non.
la mentalité falucharde a pas mal évolué, heureusement, il n'y a pas que des carabins chez les faluchards, sinon oui, ce serait la débauche totale.
Je suis falucharde depuis 95 et je n'ai participé qu'à 3 soirées de ce genre, et je ne me suis pas mélée aux paillardises ni n'ai bu d'alcool.
Je n'etais pas la seule comme ça, y'en a de plus en plus.
donc, je confirme qu'il y a pas besoin d'etre comme ça pour etre faluchard.
Il y en a, comme partout, des gens obsédés par la boisson et le sexe, mais ce n'est pas le cas de tous. le code existe depuis Rabelais, mais il n'est pas une obligation de l'appliquer à la lettre (sauf pour les insignes et le comportement apolitique, asyndical...)
Donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
la mentalité falucharde a pas mal évolué, heureusement, il n'y a pas que des carabins chez les faluchards, sinon oui, ce serait la débauche totale.
Je suis falucharde depuis 95 et je n'ai participé qu'à 3 soirées de ce genre, et je ne me suis pas mélée aux paillardises ni n'ai bu d'alcool.
Je n'etais pas la seule comme ça, y'en a de plus en plus.
donc, je confirme qu'il y a pas besoin d'etre comme ça pour etre faluchard.
Il y en a, comme partout, des gens obsédés par la boisson et le sexe, mais ce n'est pas le cas de tous. le code existe depuis Rabelais, mais il n'est pas une obligation de l'appliquer à la lettre (sauf pour les insignes et le comportement apolitique, asyndical...)
Donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
fanfanlecorsaire a écrit :de toute facon vanice tu vas découvrir par toi meme ce que c'est mardi prochain, non...???
Normalement oui, si le rendez vous que j'ai à 18h ne prend pas trop de retard

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
faut dire que quand la pression est trop grande pour une jeune âme d'ESI, mettre sa faluche pour trouver facilement des gens qui vivent la même chose que vous et se défouler ensemble , ça fait du bien !
j'aimais bien le temps où j'arrivais encore monter sur la table pour chanter des paillardes (l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne connais plus bien les paroles) et puis les soirées après , sympa aussi
je comprends que ce type d'association fasse peur aux gens puisque cela atire forcément tout ce qu'il y a de plus alcoolique ou pervers sur les bancs des amphis et c'est forcément ceux-là qu'on retient ! Je vous ferais remarquer que ceux là n'ont pas besoin de leur faluche pour "exercer" leurs méfaits .Cependant , il y a aussi tout une foule de sympathiques étudiants dont le seul but est de faire la fête. C'est ceux-là que je retiens. Si il y en a qui me lisent , je les embrasse !

j'aimais bien le temps où j'arrivais encore monter sur la table pour chanter des paillardes (l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne connais plus bien les paroles) et puis les soirées après , sympa aussi

je comprends que ce type d'association fasse peur aux gens puisque cela atire forcément tout ce qu'il y a de plus alcoolique ou pervers sur les bancs des amphis et c'est forcément ceux-là qu'on retient ! Je vous ferais remarquer que ceux là n'ont pas besoin de leur faluche pour "exercer" leurs méfaits .Cependant , il y a aussi tout une foule de sympathiques étudiants dont le seul but est de faire la fête. C'est ceux-là que je retiens. Si il y en a qui me lisent , je les embrasse !

PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille