endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
alimentation chez l'enfant diabétique
salut
pouvez vous me dire si vous êtes d'accord avec le fait qu'un enfant doive prendre 20 g de glucides par repas.
en fait j'ai trouvé l'info sur un livre. Il était écrit les équivalences pour 20g de glucides.
j'ai donc pensé que c'était la proportion à prendre par repas, est-ce juste ?
merci
pouvez vous me dire si vous êtes d'accord avec le fait qu'un enfant doive prendre 20 g de glucides par repas.
en fait j'ai trouvé l'info sur un livre. Il était écrit les équivalences pour 20g de glucides.
j'ai donc pensé que c'était la proportion à prendre par repas, est-ce juste ?
merci
-
- Régulier
-
- VIP
http://www.chbc.qc.ca/diabete/Alimentation/enfant.htm
http://www.institutdanone.org/comprendr ... ossier.php
j'ai trouvé ça mais je n'ai pas l'impression qu'ils parlent de quantité de glucides
http://www.institutdanone.org/comprendr ... ossier.php
j'ai trouvé ça mais je n'ai pas l'impression qu'ils parlent de quantité de glucides

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- Régulier
re
merci
-
- Régulier
alimentation chez l'enfant diabétique
coucou!!!
je suis future ESI et diabetique
peut etre que je peut t'aider...
sache que 20g de glucide ça correspond a 100g de pates, ou à un seul fruit, ou à 2 yourts sans sucre, ou à 40g de pain etc
donc 20g de glucides par repas ce n'est pas suffisant...à moins que tu sois au régime!!!
pour un diabetique,tout dépend de ton traitement .Par exemple si tu es sous injections, il faut faire attention à ce que tu mange, si tu es sous pompe à insuline, tout est plus facile.
Il existe depuis quelque temps des semaines"d'insulinotherapie fonctionnelle" que les diabetiques passent à l'hopital et où les soignants calculent pour eux leur besoin en insuline
par exemple, moi à midi il me faut 2unités d'insuline pour 10 g de glucides, à partir de là je peux manger ce que je veux si je mange 100g de pates, 1 yaourt et un fruit je m'injecte 10unités d'insuline et voila c'est aussi simple que ça.
Donc tout dépend si le patient connait ces propres besoins, si c'est le cas,il fait ce qu'il veut!
J'espere t'avoir répondu
biz
je suis future ESI et diabetique
peut etre que je peut t'aider...
sache que 20g de glucide ça correspond a 100g de pates, ou à un seul fruit, ou à 2 yourts sans sucre, ou à 40g de pain etc
donc 20g de glucides par repas ce n'est pas suffisant...à moins que tu sois au régime!!!
pour un diabetique,tout dépend de ton traitement .Par exemple si tu es sous injections, il faut faire attention à ce que tu mange, si tu es sous pompe à insuline, tout est plus facile.
Il existe depuis quelque temps des semaines"d'insulinotherapie fonctionnelle" que les diabetiques passent à l'hopital et où les soignants calculent pour eux leur besoin en insuline
par exemple, moi à midi il me faut 2unités d'insuline pour 10 g de glucides, à partir de là je peux manger ce que je veux si je mange 100g de pates, 1 yaourt et un fruit je m'injecte 10unités d'insuline et voila c'est aussi simple que ça.
Donc tout dépend si le patient connait ces propres besoins, si c'est le cas,il fait ce qu'il veut!
J'espere t'avoir répondu
biz
-
- Star VIP
Re: alimentation chez l'enfant diabétique
isabel.ange20 a écrit :pouvez vous me dire si vous êtes d'accord avec le fait qu'un enfant doive prendre 20 g de glucides par repas.
Un enfant de 3 jours, 3 ans, 10 ans ?
Pour un enfant de 2 ans, les besoins journaliers sont de 1100 calories par jour. L'apport en glucides doit représenter environ la moitié, soit 550 Kcal.
1 g de glucides fournit 4 Kcal. Il lui faut donc 138 g de glucides par jour.
insuline faire un pli ou pas ?
salut ,nous venons de voir les insulines , ma formatrice me dit de pas faire un pli lors de l 'administration de l 'insuline bien sur tout depend de la corpulence du patient par exemple: si maigreur faire un pli si obésité ne pas faire un pli (90° perpendiculaire). j 'ai poser aussi la question de mettre de l 'alcool idoé(hibitaneà avant d'administrer l 'insuline ; la reponse etait oui mais du savon et de l 'eau suffit(gant de toilette). que pensez vous ? j 'aimerai avoir vos impressions ? meci
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
-
- VIP
Dernière modification par Laury le 11 oct. 2006 19:38, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
oui moi j 'ai vu cela en stage mais ma formatrice m a dit qu 'il fallait m 'adapter en fonction de la corpulence du patient.pucine cap a écrit :salut
moi quand je fais de l'insuline je désinfecte avec de la Biseptine et je fais un plis
c'est comme ca qu'on m'a appris en service.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008