Sale ambiance dans l'équipe.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Eulalie
Accro
Accro

Sale ambiance dans l'équipe.

Message par Eulalie »

Salut ! 8)

Je bosse parfois, le we et vacances, en maison de retraite, cela fait un an que j'y vais régulièrement...
J'aime bien, vraiment ca me plait, j'aime beaucoup certains résidents, certaines personnes de l'équipe... :clin:
Mais il y a trop une sale ambiance au sein du personnel, de pire en pire en fait, et c'est vraiment usant !
J'y suis encore 2 semaines mais vraiment je n'en peux plus !

Dès qu'il y 'en a une qui a le dos tourné elle s'en prend plein sur elle, elles sont toujours en train de chercher qui à fait quoi, qui en a fait le moins, qui a oublié de faire ça...Etc etc...Et c'est vraiment pénible...!!
:mal:
Ce matin j'arrive et ma collègue qui était hier du soir me dit "hier soir les filles qui ont fait les couchés ont ralé car plusieurs -des personnes à qui j'avais fait la toilette-étaient mouillées"...Sous entendu j'avais mal mis la protec', ou je sais meme pas quoi d'ailleurs !
Certaines personnes sont toujours humides au lever de sieste, m'enfin...
Et ca m'agace au plus au point que la fille en question ne me l'ai pas dit directemet à moi si vraiment elle trouve qu'il y a quelquechose à me dire !!!
Surtout qu'en ce moment sur mon secteur (un des 2 plus lourds :roll: ), je tourne avec une fille qui a commencé le week-end dernier, et qui n'est donc pas encore tout à fait au point, un peu lente et pas forcément parfaite, du coup c'est vraiment usant !!!

Voilà !

Desolée d'avoir été si longue, et merci de m'avoir lu !!
Ca fait du bien de le dire !

si vous avez vécu ou vivez des situations pareilles...Je veux bien avoir vos témoignages !

Et que faut-il faire ? Ignorer ?Rentrer dans le"jeu" pour pas se laisser marcher dessus ?!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je compatis. Ce n'est pas toujours évident les équipes... Moi aussi ça m'est arrivé mais je préfère passer outre. Je me dis que je ne suis là qu'en remplacement donc je laisse couler ;)

Je fais mon boulot comme d'habitude, en faisant le maximum et voilà ;)

Mais bon je suis dans une équipe assez sympa donc pas trop de souci. Et comme je ne suis jamais sure de moi, je demande souvent à la fille qui bossait après moi si je n'ai rien oublié, etc.. Du coup elles voient que je me remets en question et ça roule ;)

Courage miss :clin:
Infirmière puéricultrice
tahitinette

Message par tahitinette »

coucou ! je compatis à ton problème c'est vrai que ça doit être vraiment usant :?
Mais comme tu as dis il te reste seulement 2 semaines alors moi à ta place je resterai tranquille en attendant de partir 8)

allez courage :clin:
Maman heureuse d'une petite Rose de 9 mois!
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

si sa peu te rassuree en se moment pour moi c est pareil il y a ceux qui glandent et ceux qui bossent du coup tout le monde s entretuent sans compter sur les anciens qui repassent derriere les derniers arrivesles critiques fusent et l ambiance est mortelle
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

courage il te reste 2 semaines.....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
gobo49
Insatiable
Insatiable

Re: Sale ambiance dans l'équipe.

Message par gobo49 »

Eulalie a écrit : Et que faut-il faire ? Ignorer ?Rentrer dans le"jeu" pour pas se laisser marcher dessus ?!

ce genre d'ambiance est à la longue épuisant et tot ou tard on se retrouve méler aux cancans, critiques diverses
j'ai connu cette ambiance récemment alors que j'atterissais dans un nouveau service en CDI
il me parait essentiel de pas ignorer et de se fixer des limites claires avec ces collégues et de se méfier de ne pas adhérer au discours ambiant (on a souvent la pression du groupe). Je me suis toujours abstenu de faire des commentaires à d'adhérer à tel ou tel collégues. Tu as tes valeurs professionnelles et personelles et bien, respecte les!!
ensuite faut pas oublier que tu as les patients et que tu peux dévelloper avec eux une relation de qualité et que tu peux repporter ta frustration ou ta fatigue par rapport à ton vécu d'équipe dans cette relation
Répondre