Nbre de concours passé avant réussite ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut!
J'ai passé et réussi du premier coup le concours de l'IFSI que je convoitais...Franchement, une fois familiarisée avec les tests psy, le plus dur pour moi a été de faire passer ma motivation et mes aspirations lors de l'oral ; gérer mon stress face à des gens qui avaient mon avenir entre leurs mains ; attendre "sereinement" les résultats finaux.Voilà!!!
J'ai passé et réussi du premier coup le concours de l'IFSI que je convoitais...Franchement, une fois familiarisée avec les tests psy, le plus dur pour moi a été de faire passer ma motivation et mes aspirations lors de l'oral ; gérer mon stress face à des gens qui avaient mon avenir entre leurs mains ; attendre "sereinement" les résultats finaux.Voilà!!!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
quand j'etais en terminale j'ai passe 3 concours
-1 ecrit rate a l'IFSI qui etait à 10km de chez moi
-1 concours sur LC mais finalement prise a 60 km de chez moi
-1 concours sur LP à 100km de chez moi ou je suis actuellement
-1 ecrit rate a l'IFSI qui etait à 10km de chez moi

-1 concours sur LC mais finalement prise a 60 km de chez moi
-1 concours sur LP à 100km de chez moi ou je suis actuellement

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
combien de fois avez-vous passé le concours avant réussite.
Deux fois, une fois à l'âge de 18 ans recalée à cause des tests psychotechniques et une deuxième fois cette année avec réussite à l'âge de 28 ans.
Tout vient à point à qui sait attendre et y croire.
Tout vient à point à qui sait attendre et y croire.
ESI 1ère année JB-PUSSIN_ESQUIROL (94)
2006-2009
2006-2009
- girouette621
- Insatiable
- Melusine80
- Insatiable
-
- Régulier
ben je suis étonnée que vous ayez toutes réussi le concours du premier coup parce que la plupart de mes copines l'ont pas eu tout de suite moi j'ai réussi au bout de la 5eme fois et dieu sait que j'etais motivée et je suis encore plus heureuse d'avoir galérer et de l'avoir eu...Certaines ont leur concours du premier coup mais ne sont pas plus motivées que ca et certaines arretes en cours d'année c'est dur pour celles qui ont galéré a avoir leur concour dans ce cas là enfin bref félicitation a toutes !
plus je li plus ca me déprime
j'ai passé 4 fois mon concours j'ai toujours eu l'écrit ( le dernier j'ai rien revisé même pas ouvert un livre et j'ai eu une note meilleure que quand je revise!!)
mais l'oral, j'ai jamais reussi, et pourtant le dernier j'ai tout misé et il m'ont dit que ca se voyait que j'étai motivé mais que je supporterai pas la pression des études et mon c.. c'est du poulet!!!
non mais je vous jure bref c'est la vie
donc 2 essai a l'AP HP et 2 fois a villeneuve st george (94)

j'ai passé 4 fois mon concours j'ai toujours eu l'écrit ( le dernier j'ai rien revisé même pas ouvert un livre et j'ai eu une note meilleure que quand je revise!!)
mais l'oral, j'ai jamais reussi, et pourtant le dernier j'ai tout misé et il m'ont dit que ca se voyait que j'étai motivé mais que je supporterai pas la pression des études et mon c.. c'est du poulet!!!
non mais je vous jure bref c'est la vie
donc 2 essai a l'AP HP et 2 fois a villeneuve st george (94)
Je me suis présenté une première fois par curiosité pour voir et je l'ai eu du premier coups !
(Quand je dis "par curiosité" c'est parce que je pensais l'avoir en octobre après avoir réviser cet été lol)

(Quand je dis "par curiosité" c'est parce que je pensais l'avoir en octobre après avoir réviser cet été lol)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog