concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
soprababa a écrit :moi finalement se qui ma fait le plus peur c'est pendant l'écrit de voir tout se monde plus de 7000 personnes a l'ap-hp et de se dir qu'ils en retiendront a peine un tiers deja trop de foulle me strésse mais alor la je me disais qu'est ce que je fou la j'ai pas ma place je suis sur que dans les 7000 yen a au moin 5000 plus fort que moi donc otant dir j'ai auqu'un espoir finalemen tout sa c'était que un manque de confiance en soi car j'ai réussi le concours
FELICITATIONS car c'est vrai qu'au départ cela peut être impressionnant!
moi positive mais j'ai eu un coup de flipp quand une copine ma dit que c'etait -1 point par 4reponses fausses!
j'etais pas au courant et j'etais sure que c'etait bon = un point faux= 0point et puis on ramene a 20! mais non! mais finalement 14 donc rien à dire! ou 12? je sais meme plus!
j'etais pas au courant et j'etais sure que c'etait bon = un point faux= 0point et puis on ramene a 20! mais non! mais finalement 14 donc rien à dire! ou 12? je sais meme plus!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
- Adepte
- cathounette
- Forcené
virginie f a écrit :Vos pouvez encore y croire, il reste encore un mois.
Cathounette, je n'ai pas eu trop le temps parce que j'étais partie en vacances mais toutes mes félicitations et aussi à tous ceux qui viennent de recevoir ce fameux coup de fil.
Merci Virginie !
Allez les filles, on ne se décourage pas ! Chancela, je pense à toi !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- cathounette
- Forcené
-
- Adepte
- girouette621
- Insatiable
- girouette621
- Insatiable
- girouette621
- Insatiable
Et bien pour moi comme pour toi girouette21, l'oral est bien plus stressant mais a contrario c'est la ou j'ai eu mes meilleurs notes!
Mon premier oral a été vraiment catastrophique, c'était à béziers... Pfff! Je ne trouvais plus du tout mes mots, je begayais, j'arrivais plus à m'exprimer... La cata! Le sujet était : dépendance et autonomie.
Les deux autres que j'ai passé se sont révélés être bon (16 aux deux), mais bon les sujets étaient plus abordable, je ne suis pas passer en premiere (bien à la fin!) et avec les autres qui se présentaient à l'oral, on a vraiment détendu l'atmosphère...
Bref, beaucoup moins de tension!
Mon premier oral a été vraiment catastrophique, c'était à béziers... Pfff! Je ne trouvais plus du tout mes mots, je begayais, j'arrivais plus à m'exprimer... La cata! Le sujet était : dépendance et autonomie.
Les deux autres que j'ai passé se sont révélés être bon (16 aux deux), mais bon les sujets étaient plus abordable, je ne suis pas passer en premiere (bien à la fin!) et avec les autres qui se présentaient à l'oral, on a vraiment détendu l'atmosphère...
Bref, beaucoup moins de tension!

peur
bonjour j'ai passé 5 concours et sur les 5 c'est l'oral. J'ai une appréhension par rapport au sujet, savoir s'il va m'inspirer ou s'il va me bloquer pendant 10 min feuille blanche et arriver devant le jury presque rien à dire...
Car un jour, bon c'était à l'écrit d'un concours ( heureusement ) je suis tombé sur les centrale nucléaire de 3 ème génération erp plus ou moins fiable ? heu... (il y a 5 ans) mais heureusement cette année pour les oraux je n'ai pas eu un sujet sur lequel je n'ai rien à dire car ... pas au courant.
Car un jour, bon c'était à l'écrit d'un concours ( heureusement ) je suis tombé sur les centrale nucléaire de 3 ème génération erp plus ou moins fiable ? heu... (il y a 5 ans) mais heureusement cette année pour les oraux je n'ai pas eu un sujet sur lequel je n'ai rien à dire car ... pas au courant.
impression sortie de la salle
j'ai passé un concours à morlaix sotant des tests psychotechniques, je me suis dit pas la peine il y avait un grand exercice dont le mécanisme me paraissait un peu obscur...(et j'ai pu passer l'oral) par contre l'oral j'ai une bonne impression en sortant de la salle vraiment c'est celui qu'à mon avis j'ai le mieux réussit des 5 et j'ai été boulée...A flers ce fut l'inverse pour l'oral.
Comme quoi il vaut mieux ne pas se fier à ses impressions...( par contre je sais que c'est dur! en attendant les résultats)
Comme quoi il vaut mieux ne pas se fier à ses impressions...( par contre je sais que c'est dur! en attendant les résultats)