Traitements alternatifs en Psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Régulier
Traitements alternatifs en Psy
J'ai hesité avant de lancer ce sujet, mais bon pas de questions idiotes
Y a-t-il encore beaucoup de traitements alternatifs en Psy?
Comme la sismothérapie, l'insulinothérapie et les enveloppements humides enfin tout ce qui est hors chimio quoi
Sont ils encore beaucoup utilisés? lesquels?
Merci d'avance

Y a-t-il encore beaucoup de traitements alternatifs en Psy?
Comme la sismothérapie, l'insulinothérapie et les enveloppements humides enfin tout ce qui est hors chimio quoi

Sont ils encore beaucoup utilisés? lesquels?
Merci d'avance

ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
La sismo n'est plus utilisée dans mon hopital. Pourtant il parait que les résultats sont incroyables avec les mélancolies.
Le packing ou "envellopement humide" donne de bons résultats avec les autistes.
Quand a l'hypnose je n'y connais rien.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :La sismo n'est plus utilisée dans mon hopital. Pourtant il parait que les résultats sont incroyables avec les mélancolies.
Au risque de paraître ignorant, ca consiste en quoi l'enveloppement humide ?

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- misschoco
- Fidèle
Bonsoir!
Comme Argrath, j'ai vu beaucoup de "packing" en stage de pédopsychiatrie sur enfants autistes et enfants psychotiques.
J'ai connu en stage de psychiatrie adulte deux patients, une patiente atteinte de mélancolie et l'autre atteint de schizophrénie qui faisaient des séances de sismothérapie. Les résultats, selon les psychiatres, étaient tres probants, selon les patients pas du tout car un maux est remplacé par un autre: l'effet secondaire principal est la perte de mémoire et les deux patients se sentaient "ralentis", bref!
Quant à l'hypnose, je n'y connais rien non plus..
Comme Argrath, j'ai vu beaucoup de "packing" en stage de pédopsychiatrie sur enfants autistes et enfants psychotiques.
J'ai connu en stage de psychiatrie adulte deux patients, une patiente atteinte de mélancolie et l'autre atteint de schizophrénie qui faisaient des séances de sismothérapie. Les résultats, selon les psychiatres, étaient tres probants, selon les patients pas du tout car un maux est remplacé par un autre: l'effet secondaire principal est la perte de mémoire et les deux patients se sentaient "ralentis", bref!
Quant à l'hypnose, je n'y connais rien non plus..

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

Fox a écrit :Argrath le Troll a écrit :La sismo n'est plus utilisée dans mon hopital. Pourtant il parait que les résultats sont incroyables avec les mélancolies.

aussitot dis aussitot fait

Argrath le Troll a écrit :Fox a écrit :Argrath le Troll a écrit :La sismo n'est plus utilisée dans mon hopital. Pourtant il parait que les résultats sont incroyables avec les mélancolies.
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... e/pack.htm
aussitot dis aussitot fait
Merci le Troll

Autrement pour la sismothérapie, le psychiatre qui nous avait fait cours dessus nous avait dis que la perte de mémoire était temporaire

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- misschoco
- Fidèle
On me l'a aussi dit en cours, cependant les patients que j'ai connu étaient tres gênés par ces pertes de mémoire et ce "ralentissement".
Il y a temporaire et temporaire. Combien de temps apres l'arrêt total de traitemant par sismothérapie les patiens ne ressentent plus ces pertes de memoire et ce ralentissement??
Je comprends tres bien que le rapport gain/perte soit intéresant comme tu dis Argrath, mais je comprends aussi que ca doit être tres long et tres pénible pour les patients aussi.
Il y a temporaire et temporaire. Combien de temps apres l'arrêt total de traitemant par sismothérapie les patiens ne ressentent plus ces pertes de memoire et ce ralentissement??
Je comprends tres bien que le rapport gain/perte soit intéresant comme tu dis Argrath, mais je comprends aussi que ca doit être tres long et tres pénible pour les patients aussi.

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

Il semble que les ertes de mémoires soient vraiment temporaires:
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... age/59.htm
Quand au ralentissement je n'ai pas entendu parler de cela. Peut etre que la mélancolie perdure ainsi même après le choc?
je me renseignerais.

Quand au ralentissement je n'ai pas entendu parler de cela. Peut etre que la mélancolie perdure ainsi même après le choc?
je me renseignerais.
de mon vécu:
-les pertes de mémoires concernaient que la durée de la sismo, le patient me parlait de la piqure, il ne se souvenait que du moment ou je le perfusais et du retour au service, ce qui n'est pas plus mal a mon avis.
-le ralentissement ? a vrai dire, le patient était moins ralenti après qu'avant, son état mélancolique s'améliorant
-les pertes de mémoires concernaient que la durée de la sismo, le patient me parlait de la piqure, il ne se souvenait que du moment ou je le perfusais et du retour au service, ce qui n'est pas plus mal a mon avis.
-le ralentissement ? a vrai dire, le patient était moins ralenti après qu'avant, son état mélancolique s'améliorant

- neypo molotov
- Accro
- neypo molotov
- Accro