Traitements alternatifs en Psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Tercian
Régulier
Régulier

Message par Tercian »

et donc vous utilisez quoi comme TTT alternatifs ?
:P
ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

rien à part des psychothérapies diverses ...

pas de sismo ni de cure d'insuline, ni de packing

rien ...

je vais essayer la nutella therapie

packing mais avec du nutella :lol:

je sors :P
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Tercian
Régulier
Régulier

Message par Tercian »

Ah! ce qui serait bien aussi c'est que vous indiquiez vos services et les alternatives utilisées
Merchi :D

(Neypo tu flood :P et le nutella est un instrument du diable ou une drogue dure, a voir ^^)
ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En trois stages de psy que j'ai fait (et le quatrième que je vais faire ne dépareillent pas), j'ai vu plein de sismothérapie...

En première année sur un mois, j'ai vu trois patients qui commencés leurs cures et pas mal d'autres qui avaient des séances d'entretien (une toute les mois pour entretenir l'état), là je suis en stage depuis deux semaines, j'ai été assisté à deux sismo, une des deux a arrêté les sismo car ne les supportaient pas céphalées +++, vomissements, perte de poids et non amélioration de l'état après 6 séances...
Mon autre patient en est à sa 3è, pour la mélancolie, on ne peut pas s'avancer encore sur l'évolution mais au niveau des effets secondaires elle a un peu de céphalées, quelques troubles temporo-spatiaux au retour de la sismo mais rien de plus, en espérant que ce sont efficaces pour elle !!

Et sinon en stage de pedo, j'ia eu l'occasion de voir un packing mais apparement c'est pas quelque chose qui est beaucoup fait dans mon coin ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

je ne vois pas trop en quoi tout ceci est une "alternative" à la pharmacothérapie
ceux sont des thérapies qui dérivent à chaque fois de courant de pensées, attachés à un pays, à une culture, à un groupe de malades...
Peut-on imaginer une définition restrictive de ce qu'est une thérapie?
Ce qui est alternatif est à mon sens ce qui n'est pas reconnu par le courant officiel
Répondre