les infirmières et le stress...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Et alors mon éternel problème, c'est quand je veux sortir, je sais jamais où aller!!! Ou sinon c'est toujours les mêmes endroits (piscine, randonnée, cinéma, patinoire), j'en peux plus!!
AU SECOURS!! Donnes-moi des idées: tu vas où toi? Tufais quoi?
Et les autres camarades du forum?
tu crois vraiment que si on te dit "tir à l'arc" , "macramé", " perles de rocaille" , ça va changer quelquechose ?
je ne pense pas que l'offre de loisir changera ton état d'esprit .
Que faire pour te redonner l'envie ? l'envie d'avoir envie ?
attention , je vais citer Johny !
" qu'on allume ma vie !"
et ça , ya que toi qui a la réponse ...
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
- gazou_gazou
- VIP
Contre le stress, y'a la drogue.
Café, tabac, alcool,...
Sinon, y'a aussi la formation. Ca aide. Plus je maitrise ce que je fais, moins je suis stressé.
Sinon, pour les risques du métier.. pour nous, ils sont moindre.
Celui qui risque le plus, c'est le patient.
Plus le soin entraine de risques, plus le personnel doit être attentif (attention, ça veut pas dire stressé).
Il parait qu'une étude à démontré que le travailleur qui avait le plus de paramétres à surveiller pendant son boulot (donc..de l'attention, de la fatigue et éventuellement du stress...), ce sont le gars qui surveille une centrale nucléaire, ensuite c'est le pilote de ligne et en troisiéme position, c'est l'infirmier anésthésiste.
Ils avaient calculé le nombre de paramétres sur lesquels on mobilise notre attention pendant une anésthésie ; c'est énorme !
De là à dire qu'on est stressé.....
Bôf....
Café, tabac, alcool,...
Sinon, y'a aussi la formation. Ca aide. Plus je maitrise ce que je fais, moins je suis stressé.
Sinon, pour les risques du métier.. pour nous, ils sont moindre.
Celui qui risque le plus, c'est le patient.
Plus le soin entraine de risques, plus le personnel doit être attentif (attention, ça veut pas dire stressé).
Il parait qu'une étude à démontré que le travailleur qui avait le plus de paramétres à surveiller pendant son boulot (donc..de l'attention, de la fatigue et éventuellement du stress...), ce sont le gars qui surveille une centrale nucléaire, ensuite c'est le pilote de ligne et en troisiéme position, c'est l'infirmier anésthésiste.
Ils avaient calculé le nombre de paramétres sur lesquels on mobilise notre attention pendant une anésthésie ; c'est énorme !
De là à dire qu'on est stressé.....
Bôf....
je ne dirais pas le stress
mais la pression...mise par le monde hospitalier actuel...toujours plus vite, toujours plus de patients
et les chirurgiens toujours plus cons
mais la pression...mise par le monde hospitalier actuel...toujours plus vite, toujours plus de patients
et les chirurgiens toujours plus cons

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
perso je n'ai jamais été aussi détendue que depuis que j'ai fini mes études.....j'ai toujours mis un point d'honneur a faire après le DE ce qui me plaisait vraiment , ne pas être dépendante d'un point de vue financier et horaire d'une structure, voilà pourquoi j'ai choisi les cdd en emplois multiples, mes horaires c'est moi qui gère et les soins à domicile c'est que du bonheur!!!!!!!!! 

Infirmière libé...rée!!! 

- zaza de nuit
- Régulier
Je me demande aussi: est-ce que absolument TOUTES les ESI sont obligées de toucher au boulot d'aide-soignant, est-ce un passage obligé les toilettes?
Les toilettes sont un SOIN et à ce titre font partie intégrante du métier d'IDE. De plus celà te permet devoir ds quel état est ton patient: s'ila des pbs cutanés, des rougeurs, des plaies, s'il est suffisamment hydraté, pas dénutri, s'il n'a pas de pbs circulatoires... c'est aussi un moment où tu lui PARLES ce qui a son importance qd on se retrouve du mauvais côté de la seringue ou du bistouri

Sinon, pour le stress, je ne stresses pas

Si tu as de bonnes bases et que tu as envie d'avancer le stress des débuts se gère aisément.
Des erreurs, on en a TOUS faits, ce qui compte c'est de ne pas les renouveler et de s'en servir pour apprendre et progresser. Avec le temps, on en fait généralement moins et on apprend à relativiser les conséquences (c-à-dire à ne pas se perforer l'ulcère sur place avant de se faire seppuku en expiation de sa faute.)

Cependant, si tu te fais déjà peur avant même d'avoir commencé, demandes toi tu es VRAIMENT faite pour ce métier.

Pour destresser, le meilleur truc, c'est le SEXE!

Faites l'amour! pas l'ulcère!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
zaza de nuit a écrit :la meilleure façon de destresser : oublier le boulot dès qu'on a passé la porte!
Oui mais ça c'est la belle théorie !
Comme celle qui dit "oubliez vos pb perso en arrivant dans le service".
Ce sont des belles phrases de cadres d'IFSI ; mais dans la vraie vie, c'est autre chose.
le stress est la seule methode gratuite contre les rides(si,si...)en ce qui concerne les erreurs,j'ai 25 ans de métier et en fait je n'ai pas beaucoup de conneries à mon actif . J'ai appris à travailler vite car je passe toujours plus de temps à vérifier qu'à "agir" Il est evident aussi qu'on fait bien ce qu'on comprend bien et quand on est sur de ce qu'on fait c'est encore mieux!L'ancienneté est certes une aide mais gare aussi aux automatismes qui peuvent etre dangereux Personnellement j'ai plus de stress pour mes enfants qu'au boulot....
- zaza de nuit
- Régulier
Papa a écrit :zaza de nuit a écrit :la meilleure façon de destresser : oublier le boulot dès qu'on a passé la porte!
Ce sont des belles phrases de cadres d'IFSI ; mais dans la vraie vie, c'est autre chose.
ben moi c'est de la pratique , 20 ans de pratique sinon ya longtemps que j'aurai changé de métier
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
zaza de nuit a écrit :Papa a écrit :zaza de nuit a écrit :la meilleure façon de destresser : oublier le boulot dès qu'on a passé la porte!
ben moi c'est de la pratique , 20 ans de pratique sinon ya longtemps que j'aurai changé de métier
Bah voyons !
Hier j'ai fait une erreur (ça arrive à tout le monde), mon patient est mort, je rentre ma femme s'est barré avec les mômes, je sors boire un verre avec un pote, je reviens ma maison à brulée, je rappelle le pote pour dormir chez lui, le lendemain je pars de chez lui pour aller bosser mais ma voiture tombe en panne..
Aprés 2 heures de transports, j'arrive dans mon service, fraîche comme une rose,j'ai le moral.
Comme j'ai laissé mes soucis à la porte de l'hosto, je vais être aussi parfaite que l'avant-veille (parce que la veile, c'était pas ça...

Et puis ça n'est qu'àprés avoir traité mes patients avec patience et empathie que je pourrai enfin m'écrouler en larme sur le trottoir de l'hosto..
Ouh la belle utopie !!!!!!