OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Coucou!!! J
e viens d'avoir mon bac sms (avec mention en plus whaaou!!!)

Et je te jure que tu peux passer ton concours en meme temps! moi je te le conseille vraiment! Comme sa si tu l'as (je l'espere pour toi) tu passe direct apres la terminale en IFSI!! la class!!!

Lors de mon année de terminale (l'année derniere ) il y avait une fille de section ES qui venait en prépa concours avec nous pour preparer le concours IFSI donc demande si cel n'est pas possible
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Passer bac et concours en même temps ne pose aucun problème du moment que tu es: organisée et motivée !
De plus la fillière n'est pas vraiment importante: un SMS aura des acquis dans le domaine des pathologies/biologie (par exemple), un L aura plus de facilité au niveau de la redaction (j'imagine hein..), un ES au niveau du social (+pour la culture G) et de la redaction, et un S se sentira peut être plus à l'aise dans tout ce qui est test psycho(pour le concours) et biologie ... voilà en gros. Donc quelque soit la fillière tout le monde peut y arriver avec ses plus et ses moins.

pour Melusine80: A mon avis si tu as les résultats des concours avant les resultats du bac, il suffit juste de confirmer à l'IFSI ton inscription et que tu envoie les resultats dès que possible afin de confirmer definitivement.
Je pense qu'ils ne sont pas neuneu et qu'ils comprendrons ce genre de situation! t'inquiète!
Troyes me voilà
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Coucou!
J'ai eu mon bac le 3 juillet 2006 et le concours la même année!Je n'ai aussi que 17 ans et des poussières, mais j'ai rréussi les 2 donc c'est possible.
Ce n'est pas la peine de te lancer dans des études qui ne te plaisent pas, alors non passer le concours en même temps que le bac n'est pas absurde mais il me semble normal, d'autant que question préparation, ce n'est pas très lourd (je parle du concours, bien entendu! :clin: )
Bisou
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour!!

Voila comme je vois que beaucoup sur ce forum ont été dans mon cas de passer les concours l'année de la terminale (et qu'en plus elles ont réussies !!(
qu'est ce que c'est encourageant surout quand on voit le niveau de travail que je vais avoir en term S comme ts les term d'ailleurs)

Oui donc j'aimerais savoir justement comment vous vous organisiez et ts vos ptis conseils si possible pour concillier bac et concours??

Merci beaucoup!!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

manue1401 a écrit :Bonjour!!

Voila comme je vois que beaucoup sur ce forum ont été dans mon cas de passer les concours l'année de la terminale (et qu'en plus elles ont réussies !!(
qu'est ce que c'est encourageant surout quand on voit le niveau de travail que je vais avoir en term S comme ts les term d'ailleurs)

Oui donc j'aimerais savoir justement comment vous vous organisiez et ts vos ptis conseils si possible pour concillier bac et concours??

Merci beaucoup!!

Coucou cette année j'étais a la fac et pour réussir le concours j'ai pu faire une prépa courte durant les vacances d'avril avec l'IFSI. Tu peux toujours te renseigner :clin: :D
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:? Oula, tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:
Dernière modification par sensigwada le 07 sept. 2006 18:47, modifié 1 fois.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Je ne sais pas si le bac que l'on a passé à vraiment de l'influence sur la réussite de concours, j'ai un bac ES session 1998, (donc ça fait un moment que je l'ai passé) et je sais pas si les S sont vraiment favorisés, je pense pas.
Le niveau francais n'et pas vraiment dur et le niveau maths non plus, il faut réviser quelques bases et c'est tout.
Ce qui compte je pense, c'est la rapidité, le bon sens, la logique, le fait de savoir bien écrire, synthétiser, bien tourner ses phrases et aller à l'essentiel et bien sur une grosse part de CHANCE car cela reste un concours, une année vous pouvez avoir 15 de moyenne et ne pas être pris et l'an d'après avoir 13 et être admis, cela dépend de la cession, du niveau...
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

sensigwada a écrit ::? Oula, ça m'effraie de voir tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:

+ 1 :D
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

omaita a écrit :
sensigwada a écrit ::? Oula, ça m'effraie de voir tous ces bac S, moi j'ai passé un bac L option anglais :clin:

+ 1 :D

moi aussi j'ai un bac L, et je vois pas pourquoi on serait désavantagé par rapport à d'autres bacs, chacun a ses bons cotés et inconvénients. Peut etre qu'en français on s'en sort mieux que les S par exemple

:clin:
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Ok merci beaucoup mais les ifsi où je veux tenter le concours ne font pas de prépas.. tant pis!!

merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!
oliviaa
Régulier
Régulier

Message par oliviaa »

coucou
Bac STT actions commerciales année 2001!!!!
rien a voir avec la choucroute!!!!! mais c'est pas grave :lol:
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Moi ce fut le bac G1 qui correspondrait a peu prés au bac STT...
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Comme je l'ai dis dans un autre topic:

La fillière n'est pas vraiment importante: un SMS aura des acquis dans le domaine des pathologies/anatomie (par exemple), un L aura plus de facilité au niveau de la redaction (j'imagine hein..), un ES au niveau du social (+pour la culture G) et de la redaction, et un S se sentira peut être plus à l'aise dans tout ce qui est test psycho(pour le concours) et anatomie ... voilà en gros. Donc quelque soit la fillière tout le monde peut y arriver avec ses plus et ses moins. pas besoin de débattre là dessus surtout qu'une personne qui sort de S peut ne pas avoir vraiment trouvé sa place dans cette fillière... humhum... c'est moi ça! et pareil pour les autres fillières!
Troyes me voilà
Asena

Message par Asena »

Coucou,

Ne t'inquiète pas, tu peux passer ton concours en même temps que ton bac !!
Le truc c'est qu'il faut être organisé et surtout surtout MOTIVE !!!!!!!!!!!!!

Perso, je n'ai que 17 ans et j'ai tous eus cette année : BAC + CONCOURS ( même si pour le concours j'ai ramé un peu car j'était sur liste complémentaire) !!!!

Au départ je me disais mais JAMAIS je vais l'avoir, c'est impossible, je le trouvais difficile et en fin de compte...

J'espere que tu seras toi aussi motivée et je te conseille de le passé. Si tu l'a tu sera trop contente d'autant plus que tu gagneras du temps !!!!!!!!!!

Voila voila.
Gros bisous
FuFuNNN
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

bon je crois que tout a été dis!! mais je rajoute ma réponse pour te donner encore un exemple: j'ai passé cette année mon bac (L) et mon concours d'infirmière. Au boàut du compte j'ai obtenu mon concours plutot honorablement et mon bac avec mention alors je te conseille de tenter le concours dès cette année car tu as toutes tes chances!!!
bizzz et bon courage ! :clin:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Répondre