financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mimi 78260, est-ce que tu peux refuser de faire tout ou partie de ton préavis (en accord avec ton patron)
C'est ce que j'ai fait : la fin de mon contrat de travail est le 31 octobre. La durée de mon préavis est de 2 mois. J'ai demandé à ce qu'il soit écourté et je quitte le 12 septembre.
Si les Assédics te demande pourquoi tu ne fais pas ton préavis, tu ne précises par que tu rentres en formation, mais que tu as une possible opportunité de travail
C'est chaud mais c'est faisable

C'est ce que j'ai fait : la fin de mon contrat de travail est le 31 octobre. La durée de mon préavis est de 2 mois. J'ai demandé à ce qu'il soit écourté et je quitte le 12 septembre.
Si les Assédics te demande pourquoi tu ne fais pas ton préavis, tu ne précises par que tu rentres en formation, mais que tu as une possible opportunité de travail

C'est chaud mais c'est faisable

ESI promo 2006-2009
Re: merci
mimi78260 a écrit :Je peux m'inscrire via internet meme pendant mon préavis??? Ca fait pas trop juste??? On m'a dit que je dois attendre la fin du préavis, mais le lundi meme, je rentre à l'ecole !
Tu peux t'inscrire à partir du 15ème jour qui précède la fin de ton contrat de travail

ESI promo 2006-2009
HELP ! Financement pour les personnes touchant l'ASS
Salut,
Y a-t-il des personnes qui sont dans mon cas ? Je souhaite connaitre leurs stratégies et tuyaux pour s'en sortir.
Je suis au chômage et je ne touche plus l'Allocation Retour à l'Emploi (ARE). Je suis actuellement bénéficiaire de l'Allocation Spécifique Solidarité (ASS) jusqu'à la fin du mois de novembre. Mon entrée en formation va donner lieu à un réexamen automatique de ma situation et je ne toucherai plus l'ASS car ayant changé de statut.
En ARE, on peut continuer à toucher une allocation mensuelle jusqu'à la fin de la formation (ARE puis AREF). L'ASS par contre ne donne droit à rien. Je peux déposer un dossier au CNASEA par le biais de mon école. Mais la secrétaire vient de me dire aujourd'hui même qu'il ya très peu de chance que je décroche la timbale (450 euros environ par mois). Une seule personne de l'IFSI y a eu droit l'année dernière. Elle a confirmé ce que l'on m'a dit au CNASEA et à la Région.
Je suis déjà dans une situation financière qui devient très difficile et il va falloir que je me trouve un nouveau logement (c'est pas gagné quant on a très peu de ressources). Je ne pourrais naturellement pas tenir sans aide durant les trois ans de formation. Je commence à me dire qu'il serait préférable pour moi de laisser tomber et d'essayer de travailler n'importe où le temps de me refaire et de m'ouvrir de nouveaux droits ARE. Je repasserai alors les concours l'année prochaine.
Je me dis aussi que je peux quand même démarrer la formation et espérer une réponse favorable pour le CNASEA.
Je ne sais plus sur quel pied danser et quoi faire. Je commence à croire que cette idée de reprendre mes études est une folie et que je n'ai pas les qualités pour être infirmier. Que ce sera trop long et que je vais trop galérer. J'ai le sentiment d'être nul.
Résultat, je déprime sévère et je suis vraiment découragé.
Vos témoignages seront les bienvenus.
Merci.
Y a-t-il des personnes qui sont dans mon cas ? Je souhaite connaitre leurs stratégies et tuyaux pour s'en sortir.
Je suis au chômage et je ne touche plus l'Allocation Retour à l'Emploi (ARE). Je suis actuellement bénéficiaire de l'Allocation Spécifique Solidarité (ASS) jusqu'à la fin du mois de novembre. Mon entrée en formation va donner lieu à un réexamen automatique de ma situation et je ne toucherai plus l'ASS car ayant changé de statut.
En ARE, on peut continuer à toucher une allocation mensuelle jusqu'à la fin de la formation (ARE puis AREF). L'ASS par contre ne donne droit à rien. Je peux déposer un dossier au CNASEA par le biais de mon école. Mais la secrétaire vient de me dire aujourd'hui même qu'il ya très peu de chance que je décroche la timbale (450 euros environ par mois). Une seule personne de l'IFSI y a eu droit l'année dernière. Elle a confirmé ce que l'on m'a dit au CNASEA et à la Région.
Je suis déjà dans une situation financière qui devient très difficile et il va falloir que je me trouve un nouveau logement (c'est pas gagné quant on a très peu de ressources). Je ne pourrais naturellement pas tenir sans aide durant les trois ans de formation. Je commence à me dire qu'il serait préférable pour moi de laisser tomber et d'essayer de travailler n'importe où le temps de me refaire et de m'ouvrir de nouveaux droits ARE. Je repasserai alors les concours l'année prochaine.
Je me dis aussi que je peux quand même démarrer la formation et espérer une réponse favorable pour le CNASEA.
Je ne sais plus sur quel pied danser et quoi faire. Je commence à croire que cette idée de reprendre mes études est une folie et que je n'ai pas les qualités pour être infirmier. Que ce sera trop long et que je vais trop galérer. J'ai le sentiment d'être nul.
Résultat, je déprime sévère et je suis vraiment découragé.
Vos témoignages seront les bienvenus.
Merci.
Tu peux demander un report d'un an pour raisons financières. Comme ça, tu peux travailler comme ASH pendant cette année pour te réouvrir des droits Assédic, et donc ensuite avoir l'AFFD jusqu'à la fin de la formation. Le report te permet de conserver le bénéfice de ton concours.
Bon courage
Bon courage

Infirmière libérale depuis 2012
Samir a écrit :Je n'y avais pas pensé. En fait je pensais qu'il était trop tard pour faire une telle demande.
Je vais poser la question à mon IFSI.
Je te remercie de ta réponse.
Par contre, je ne sais pas s'il y a une date limite pour faire la demande. De toute façon, ta demande est légitime puisque le financement sur lequel tu comptais t'es refusé... J'espère que ton IFSI acceptera.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Régulier
renseigne toi bien au assedic (va voir le site il est plus sypa que les personnes qui y travaillent) ensuite tu peux voir pour un pret etudiant tu commence à rembourser quand tu travaille sinon va voir l'hopital partenaire de l'ifsi et demande leur s'il font des contrat avec les etudiants c a d qu'ils te paient tes etudes en contre partie tu doit travailler chez eux pour tant de temps apres l'obtention de ton diplome (attention la remuneration n'est peut etre pas tres interressante aussi)
là tu aura epuisé tous les recours et tu pourra demander ton report d'année
courage
là tu aura epuisé tous les recours et tu pourra demander ton report d'année
courage
- Black Mamba
- Adepte
renseignement
Coucou
Une petite question?
Est tl sur que l on ne peut pas cumuler bourses et aide assedic.
L'ifsi me dit que ce n''est aps la peine que je remplisse un dossier de demande de bourses car je vais toucher L'ARE.
Vous pouvez m en dire plus?????????
merci
malou
Une petite question?
Est tl sur que l on ne peut pas cumuler bourses et aide assedic.
L'ifsi me dit que ce n''est aps la peine que je remplisse un dossier de demande de bourses car je vais toucher L'ARE.
Vous pouvez m en dire plus?????????
merci
malou
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!