entretien , des questions difficiles !!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
entretien , des questions difficiles !!!!
bonjour !!!
voila , j'ai eu un entretien ce matin, pour postuler dans un chu! multiple questions, pressio n+++ du coup j'ai pas su répondre correctemet,
le directeur des soins, m'as dis : vous avez un excellant dossier mais vous savez pas vous vendre !!!! et n'y répondre de façon synthétique a mes questions !
alors voila , j'en ai un deuxieme jeudi , alors j'aimerai que vous me donner de réponses a ces questions : merci
. quels sont les évenements de al santé qui ce sot passer ces dernier temps ...?
. définisser le secret profession, la discrésion professionnel
. qu'elles sont les roles de l'infirmiere
. qu'est ce qu'un dossier de soins
. qu'elle est el role du cadre infirmier
. qu'est ce qu'une équipe ?
merci
voila , j'ai eu un entretien ce matin, pour postuler dans un chu! multiple questions, pressio n+++ du coup j'ai pas su répondre correctemet,
le directeur des soins, m'as dis : vous avez un excellant dossier mais vous savez pas vous vendre !!!! et n'y répondre de façon synthétique a mes questions !
alors voila , j'en ai un deuxieme jeudi , alors j'aimerai que vous me donner de réponses a ces questions : merci
. quels sont les évenements de al santé qui ce sot passer ces dernier temps ...?
. définisser le secret profession, la discrésion professionnel
. qu'elles sont les roles de l'infirmiere
. qu'est ce qu'un dossier de soins
. qu'elle est el role du cadre infirmier
. qu'est ce qu'une équipe ?
merci
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
ba oui, je suis sensé peut etre le savoir, mais j'ai jamais eu la definition durant ma formation, et expliquer clairement cela ne m'est pas facile ...
exemple : dossier de soin , il aura fallu que je dise que c'est médico légale , ba je suis dslé mais sans une définition apprise par coeur au préalable je ne peut pas le définir parfaitement ces termes ...

exemple : dossier de soin , il aura fallu que je dise que c'est médico légale , ba je suis dslé mais sans une définition apprise par coeur au préalable je ne peut pas le définir parfaitement ces termes ...

je ne vais rentrer qu'en 1ere année mais j'espère bien savoir répondre à ses questions en finissant ma formation! enfin je trouve que sa a pas l'air si terrible que sa quand on est préparé à ce genre de question! alors maintenant que tu sais à quoi t'attendre bah essaye de lire des cours ou je ne sais quoi pour t'aider à y répondre!
est ce vraiment t'aider que de répondre à tes questions
un entretien quel qu'il soit se prépare mais cette préparation est toujours personnel et subjectif
par ex à la question "quels sont les roles d'une ide?" tu peux écrire pas mal de pages et choisir les propositions qui te paraissent "vendables" auprès de ton recruteur. En réalité, c'est se tromper que de réfléchir de cette façon.
Il y a des réponses quasi incontournables mais surtout c'est ta manière de les mettre en avant, de les articuler avec ton parcours, ton vécu qui va faire la différence auprès du recruteur.
Quand je préparais mes entretiens, j'essayé presque à chaque fois de faire référence à mon vécu personnel et professionnel et par ex d'associer à une réponse un cas concret susceptible d'accrocher le recruteur, ou encore de faire des lien avec mes qualités professionnelles.
un entretien quel qu'il soit se prépare mais cette préparation est toujours personnel et subjectif
par ex à la question "quels sont les roles d'une ide?" tu peux écrire pas mal de pages et choisir les propositions qui te paraissent "vendables" auprès de ton recruteur. En réalité, c'est se tromper que de réfléchir de cette façon.
Il y a des réponses quasi incontournables mais surtout c'est ta manière de les mettre en avant, de les articuler avec ton parcours, ton vécu qui va faire la différence auprès du recruteur.
Quand je préparais mes entretiens, j'essayé presque à chaque fois de faire référence à mon vécu personnel et professionnel et par ex d'associer à une réponse un cas concret susceptible d'accrocher le recruteur, ou encore de faire des lien avec mes qualités professionnelles.
le role d'une ide, on est pas déjà censé l'avoir réfléchi avant le concours et pour le concours??
Il me semble que certaines choses devraient déjà avoir été réfléchi seule! ou alors je me trompe...
Moi à pour mon concours j'ai déjà du etudier et repondre à cette question!

Il me semble que certaines choses devraient déjà avoir été réfléchi seule! ou alors je me trompe...
Moi à pour mon concours j'ai déjà du etudier et repondre à cette question!
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

-
- Star VIP
Re: entretien , des questions difficiles !!!!
Fifine a écrit :[...] multiple questions, pressio n+++ du coup j'ai pas su répondre correctemet,
alors voila , j'en ai un deuxieme jeudi , alors j'aimerai que vous me donner de réponses a ces questions
Encore aurait-il fallu que nous les sussions (les réponses)...
merci a tous !!!
ah y est !!!
c'est fini , et ça c super bien passé, questions pas compliquer du tout j'ai fais a ma sauce ... et je suis bien passé , il ma dis avec le dossier que vous avez, ça serai dommage que l'on trouve pas un poste pour vous , docn c bon !!!
merci
ah y est !!!

merci