Concours Neufchâteau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours NEUFCHATEAU !!
j'aimerai savoir , si quelqu'un de ce forum passe son concours à Neufchâteau??
Si oui serait-il possible de m'aider sur les disponibilités de logement à côté de l'IFSI??(internat, chambres étudiants) Et si des gens possèdent des numéros de téléphone de particuliers à la recherche de locataires pour appartement de type F1 , voir F2!?!
Merci d'avance !!
Pawline.
Si oui serait-il possible de m'aider sur les disponibilités de logement à côté de l'IFSI??(internat, chambres étudiants) Et si des gens possèdent des numéros de téléphone de particuliers à la recherche de locataires pour appartement de type F1 , voir F2!?!
Merci d'avance !!

Pawline.
Neufchâteau=> oral passé...résultat le 6 Juillet..
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
salut pauline,
J'ai pu lire que ton oral c'est bien passé, je suis contente pour toi !!
Je passe aujourd'hui mon entretien à Neufchateau, si tu veux je me renseignerai sur un probable internat....
Bon je vais me mettre en condition, je stresse à mort
bisous
laura
J'ai pu lire que ton oral c'est bien passé, je suis contente pour toi !!
Je passe aujourd'hui mon entretien à Neufchateau, si tu veux je me renseignerai sur un probable internat....
Bon je vais me mettre en condition, je stresse à mort

bisous
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Coucou Laura !
Tu passes à quelle heure ?? tu verras l'attente est pas trop longue, au maximum 1h30 (comme ca a été le cas pour moi, j'étais la dernière du groupe à passer!)
En fait , j'veux bien que tu te renseignes pour un internat si tu as le tps...mais ça m'tente pas trop, j'préféreré me mettre en appart.. donc si tu vois des p'tites annonces tiens moi au courant j'irai jetter un coup d'oeil à l'occaz ! Merci beaucoup! Et bonne chance pour cette aprem' ! je penserai à toi !
Bisous
Tu passes à quelle heure ?? tu verras l'attente est pas trop longue, au maximum 1h30 (comme ca a été le cas pour moi, j'étais la dernière du groupe à passer!)
En fait , j'veux bien que tu te renseignes pour un internat si tu as le tps...mais ça m'tente pas trop, j'préféreré me mettre en appart.. donc si tu vois des p'tites annonces tiens moi au courant j'irai jetter un coup d'oeil à l'occaz ! Merci beaucoup! Et bonne chance pour cette aprem' ! je penserai à toi !

Bisous
hihihihi
je vais surtout tacher de ne pas me perdre dans Neufchateau comme la dernière fois....j'ai été obligée de supplier un moniteur d'auto-école de me conduire jusque devant la porte de l'ifsi.
Je passe à 13h30 , je ne vais pas trop me plaindre, ils ont déjà eu la gentillesse de permuter ma date d'oral. J'espère avoir un sujet comme le tien, il avait l'air accessible....
Je vais jeter un coup d'oeil aux petites annonces, mais je suis quasi certaine qu'il y a un internat....bon remarque je te comprends, à ton âge t'a pas forcément envie de loger à l'école, au mien non plus d'ailleurs
merci pour tes encouragement...quand je pense que j'ai encore 3 oraux à passer ça me fiche les boules
j'espère survivre à l'ulcère que je suis en train de me créer
bisous
laura

Je passe à 13h30 , je ne vais pas trop me plaindre, ils ont déjà eu la gentillesse de permuter ma date d'oral. J'espère avoir un sujet comme le tien, il avait l'air accessible....
Je vais jeter un coup d'oeil aux petites annonces, mais je suis quasi certaine qu'il y a un internat....bon remarque je te comprends, à ton âge t'a pas forcément envie de loger à l'école, au mien non plus d'ailleurs

merci pour tes encouragement...quand je pense que j'ai encore 3 oraux à passer ça me fiche les boules

bisous
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
La première fois que je suis allé à l'IFSI , j'me suis même pas perdu.. au feeling...tjs tt droit (ou presque) et j'ai trouvé tt d'suite
Donne moi de tes nouvelles, une fois l'oral passé ! Encore bonne chance et M****!
Bises

Donne moi de tes nouvelles, une fois l'oral passé ! Encore bonne chance et M****!

Bises
admis à IFSI Neufchateau
Bien le bonjour à toutes et tous,
Je vous fais juste part de ma joie en ce qui concerne la bonne nouvelle qui m'est parvenue par lettre recommandé hier
Celle ci m'annoncait mon admission à l'école bien que j'étais en LC n°50
comme quoi il y a des miracles...
cool...............je n'ai que ca à dire
bon courage pour la rentrée
Je vous fais juste part de ma joie en ce qui concerne la bonne nouvelle qui m'est parvenue par lettre recommandé hier
Celle ci m'annoncait mon admission à l'école bien que j'étais en LC n°50
comme quoi il y a des miracles...
cool...............je n'ai que ca à dire
bon courage pour la rentrée
Concours Neufchâteau
Bonjour,
Est ce que vous savez si à l'oral, il s'agit d'un texte à commenter ou alors simplement une question ?
Est ce que vous savez si à l'oral, il s'agit d'un texte à commenter ou alors simplement une question ?
Lyon Le Vinatier : loupé...
L Oral
Déja tout dépend de la façon de proceder du jury...
en géneral tu te présentes et ensuite ils veulent savoir pourquoi tu viens et tes projets...
comment tu vas financer ta promo et ensuite éventuellement tu auras un sujet a preparer en vingt minutes a peu pres et que tu devras commenter devant eux.
Ne sois pas trop sur de toi.
Reste humble
Ils n aiment pas les gens trop surs d eux.
surtout qu il ne faut pas oublier que le monde paramédical est un mon de à part qu il faut supporter.
Courage et dis toi que tu as deja passé une étape importante...
en géneral tu te présentes et ensuite ils veulent savoir pourquoi tu viens et tes projets...
comment tu vas financer ta promo et ensuite éventuellement tu auras un sujet a preparer en vingt minutes a peu pres et que tu devras commenter devant eux.
Ne sois pas trop sur de toi.
Reste humble
Ils n aiment pas les gens trop surs d eux.
surtout qu il ne faut pas oublier que le monde paramédical est un mon de à part qu il faut supporter.
Courage et dis toi que tu as deja passé une étape importante...

Merci pour ta réponse (désolée je ne l'avais pas vue avant). Tu as déjà passé le concours de Neufchâteau ?
Donc tu me dis que ce n'est pas sûr qu'il y ai une question de culture gé ? et si j'en ai une j'aurai 20 mn pour la préparer ?
J'étais persuadée que le jury commençait pas la question de culture gé puis arrivait les motivations.
Moi maintenant j'attends les résultats, c'est lundi, j'ai hâte...
Donc tu me dis que ce n'est pas sûr qu'il y ai une question de culture gé ? et si j'en ai une j'aurai 20 mn pour la préparer ?
J'étais persuadée que le jury commençait pas la question de culture gé puis arrivait les motivations.
Moi maintenant j'attends les résultats, c'est lundi, j'ai hâte...
Pour l oral
en general comme je te disais il te demande te presenter apres tout depend du jury...
Tu sais la question reste quand meme d ordre de culture Général et surtout il veulent savoir si tu as un avis et surtout si tu sais le defendre intelligement.
Apreés tout d épend du psy ou du prof...
Et puis aussi des gens qu ils ont eu avant....
Si ils ont eu une brochettes d allumés et que toi tu parais plus stable c est sur qu ils vont etre ravis que tu leur accordent une pause...
Mais ne t en fais pas.
Ne te mets pas sur ton 31...
Reste toi meme et dis leur que quand tu allais voir ta grand mere en maison de retraite tu avais deja envie de t occuper de notre papay Boom a venir...
Je suis aide soignante depuis 15 ans...
Et j ai des années d eleves qui ont passés leurs D E denat moi....

Tu sais la question reste quand meme d ordre de culture Général et surtout il veulent savoir si tu as un avis et surtout si tu sais le defendre intelligement.
Apreés tout d épend du psy ou du prof...
Et puis aussi des gens qu ils ont eu avant....

Si ils ont eu une brochettes d allumés et que toi tu parais plus stable c est sur qu ils vont etre ravis que tu leur accordent une pause...
Mais ne t en fais pas.
Ne te mets pas sur ton 31...
Reste toi meme et dis leur que quand tu allais voir ta grand mere en maison de retraite tu avais deja envie de t occuper de notre papay Boom a venir...
Je suis aide soignante depuis 15 ans...
Et j ai des années d eleves qui ont passés leurs D E denat moi....

bonsoir laurely
moi j'ai passé mercredi donc et je ne sais pas trop quoi penser. Maintenant que le stress est parti j'essaie d'analyser mon entretien. Si c'est réussi je serai ravie. Le démarrage a été difficile, mais ensuite ils m'ont mise à l'aise. Je dois encore passer Brabois.
Bonne soirée

moi j'ai passé mercredi donc et je ne sais pas trop quoi penser. Maintenant que le stress est parti j'essaie d'analyser mon entretien. Si c'est réussi je serai ravie. Le démarrage a été difficile, mais ensuite ils m'ont mise à l'aise. Je dois encore passer Brabois.
Bonne soirée

Laurèn
Moi aussi le démarrage a été très difficile, ils ont essayer également de me mettre à l'aise tout en me posant des questions assez difficiles.
En plus le sujet que j'ai eu n'était pas un des plus facile, toutes mes révisions ne m'ont servies à rien...
Honnêtement je pense vraiment avoir râté cet entretien...
Bon courage pour Brabois.
En plus le sujet que j'ai eu n'était pas un des plus facile, toutes mes révisions ne m'ont servies à rien...
Honnêtement je pense vraiment avoir râté cet entretien...
Bon courage pour Brabois.