Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Argrath le Troll c'est évident tous les sportifs sont dopés..... sinon comment pourraient-ils tenir??? Les tennismen (et women) disputent des tournois quasiment toutes les semaines, les joueurs de foot enchainent les match tous les trois jours, les cyclistes font + de 3500 km en trois semaines...... et j'en passe!!! j'aime bcp le sport, mais je ne me leurre pas, je sais bien que tous les sportifs se dopent, ce ne sont pas des surhommes!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Argrath le Troll a écrit :D'accord avec Axioum. Tous les joueurs se dopent: vélo, foot, tennis, athlétisme et le reste.

Nous au hockey sur gazon on se dope au diabolo menthe :lol: sauf au tournoi de pentecôte : Bière :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Désernil a écrit :
Argrath le Troll a écrit :D'accord avec Axioum. Tous les joueurs se dopent: vélo, foot, tennis, athlétisme et le reste.

Nous au hockey sur gazon on se dope au diabolo menthe :lol: sauf au tournoi de pentecôte : Bière :lol:

hannn les tricheurs.... ils prennent des diurétiques.... :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est tout a fait cela apollon, ou débute le dopage?

quand je faisais des tournois de 3 jours, eh ben le soir c'était hydratation mais aussi potassium pour éviter les crampes...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Oyez oyez !

"La Semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2006. Le thème de cette 5ème édition, le changement climatique, permet de valoriser plus particulièrement les modes de transports moins polluants".

Tous à vos vélos ! N'hésitez pas à consulter le programme dans votre région :clin:

http://www.ecologie.gouv.fr/evenementie ... ubrique=41
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

le flirt occasionnel :)
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Certains d'entre vous font-ils du cyclo-tourisme ou autre nécessitant un vélo de route car je cherche des conseils sur l'achat d'un tel vélo pour un petit budget.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on a ressorti les vélos cette années, ça fait du bien! On a acheté de quoi les transporter sur ...la voiture ( :oops: -c'est pour la bonne cause)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cedr1c

Message par cedr1c »

beaucoup de vélo en juillet, moins en aout car temps pourri, mais il est ressorti depuis quelques jours :clin:
perfusette

Message par perfusette »

Pour moi, c'est l'amour fou! Je ne sais ce que je ferai sans mon vélo! il y a 1 an j'ai été contrainte à l'abandonner pendant 1 mois après 1 tendinite du genou (je venais de faire près de 350 Km en vélo, en Italie!): ce fut très dur :pleure: je perdais beaucoup de temps.
A paris, c'est LE moyen de transport idéal: faut dire que je mets 15 minutes pour me rendre au boulot! j'ai un vieux vélo de trente ans au moins, de marque Motobécane mais il commence à donner quelques signes de faiblesse. Je précise qu'il n'a pas de vitesse.
Je me tate pour en acheter un neuf, mais de ville (pas de vtt ni de vtc). je crois que ça va faire partie de ma liste pour mon anniversaire ou pour Noël.
Il m'arrive de le mettre dans le RER le we pour faire un tour dans la verte et c'est super.
- çà y est, un an de diplôme! (depuis le 24/11/05)
- affectée en ORL/Ophtalmo
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Casey a écrit :Certains d'entre vous font-ils du cyclo-tourisme ou autre nécessitant un vélo de route car je cherche des conseils sur l'achat d'un tel vélo pour un petit budget.

Jamais fait mais c'est en projet ! Si tu veux faire du cyclotourisme à "petite" échelle (Loire à vélo par exemple) à mon avis un vélo de base genre Btwin (décathlon) devrait suffire. J'avais lu sur internet l'histoire d'un gars qui avait fait la route jusqu'à Saint Jacques de compostelle avec, il en était plutôt content.
Sinon, si c'est à plus grande échelle, j'pense qu'il faut investir dans un vélo acheté non pas dans un grand magasin mais chez un petit commerçant qui même si c'est plus cher, pourra te renseigner bien mieux et te vendre un vélo de meilleure qualité !

Perfusette : entièrement d'accord avec toi :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
perfusette

Message par perfusette »

Ce we, j'ai découvert une association géniale (dans la capitale):http://www.parisrandovelo.com
Le principe en est simple: se retrouver pour une rando de 2h30 environ dans Paris tous les vendredis soirs, ainsi qu'un dimanche par mois.
Sinon, le we prochain (23-24 sept), c'est la fête du cyclotourisme en Ile de France. http://www.lif-ffct.net
Amusez-vous bien...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ouais, j'connais paris rando vélo et je suis déjà allée me balader avec eux. C'est marrant, comme on est nombreux, plusieurs centaines (l'union fait la force) on peut empreinter des passages uniquement réservés aux voitures en temps habituels, notamment des tunnels ! (très pollués mais bon...). C'est super bien encadré, il y a de tout, sportifs, familles entières, amis, p'tits rigolos, c'est sympa et c'est un bon moyen de découvrir Paris, ça va pas trop vite.

Pour info, la vélorution organise vendredi prochain un truc place de l'étoile. rdv à 18h30 je crois pour tourner en rond comme le font les politiques en matière de développement de moyen de transport non (ou moins) polluants ! Je bosse, pourrais pas y aller, mais faites passer le message :clin:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

vive le vélo !!

tous les jours (ou presque) je prends ma solide monture pour me rendre notamment au boulot
les avantages sont nombreux mais depuis mon déménagement en ville, je découvre les joies de la pollution et je rentre le soir avec un bon mal de gorge
sinon au boulot, on a l'impression de passer pour un extraterrestre, "alors encore venu en vélo" comme si on cherchait à voir quand je deviendrai plus raisonnable et quand je me conformerai à la pression du groupe

bien sur les longues distances sont plus limitatifs en terme d'alternaif à la voiture mais je vois chq jour des gens bossait à qq minutes de chez eux et venir seul en voiture
à quand une vraie politique incitative en terme d'environnement, de santé?
perfusette

Message par perfusette »

[quote="gobo49"]vive le vélo !!

sinon au boulot, on a l'impression de passer pour un extraterrestre, "alors encore venu en vélo" comme si on cherchait à voir quand je deviendrai plus raisonnable et quand je me conformerai à la pression du groupe

Tiens, c'est bizarre, on me fait le même genre de réflexion, surtout l'hiver et je réponds à mes collègues que je suis toujours vivante!
Idem quand je suis revenue de vacance: cet été par exemple, j'ai pris mes chaussures de marche et mon sac à dos et j'ai parcouru près de 250 km en 2 semaines. Je suis rentrée fraîche et dispose à reprendre le boulot, mais ça a fait délier les langues! Et je me porte comme un charme. je suis d'ailleurs prête à recommencer à la prochaine occas!
Bonne journée;
Répondre