Votre emploi du temps

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Planning prévisonnel (sous réserve de changements) affiché dès le lundi précédent, et planing définitif le jeudi voire avant.
Horaires : souvent 8h-17h, mais vendredi débauche à 15h, ou cours magistraux l'après-midi -> donc présence non obligatoire! pratique pour ceux qui rentre dans leur famille le week-end!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Nous avons nos planning, tous les vendredi après-midi...pour la semaine qui suit !

Nos horaires de cours sont en général 8h30-12h30 et 13h30-16h30. Parfois nous avons cours jusqu'à 19h30 mais c'est vraiment exceptionnel.

Concernant tout ce qui est RDV soit on s'arrange pour les prendre après 16h30 soit on loupe des cours "non obligagoires" dont non déduits de notre franchise.

Pour l'instant je me suis toujours débrouillée pour ne louper aucun cours, obligatoires ou non.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

salut syskhann, je ne pense pas que les formateurs préviennent les intervenants extérieurs le lundi matin pour venir le lundi après-midi!!!!
de plus, je comprend très bien qu'il puisse y avoir des changements en plein milieu de semaine, mais ça c'est normal.... c'est ce qui nous attend dans notre futur métier
mais je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de planning prévisionnel!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Je comprend ce que tu dis, il y a bien un planing prévisionnel, mais a quoi cela sers de le donner si c'est pour qu'a la fin il ne ressemble en rien a ce que tu as... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

je ne vois pas pourquoi il changerai totalement???
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cpoullette a écrit :salut syskhann, je ne pense pas que les formateurs préviennent les intervenants extérieurs le lundi matin pour venir le lundi après-midi!!!!
de plus, je comprend très bien qu'il puisse y avoir des changements en plein milieu de semaine, mais ça c'est normal.... c'est ce qui nous attend dans notre futur métier
mais je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de planning prévisionnel!

je ne sais pas si tu imagines à quel point il est parfois difficile de faire venir un intervenant dans un IFSI? je me souviens que début septembre je suis allée voir ma référente pour lui parler de quelque chose et elle était avec une autre formatrice en train d'appeler des médecins qui ne viendront nous faire cours qu'en mai qui arrive alors tu sais :roll:
Ils doivent se partager entre leur boulot, leurs cours à l'ifsi, leurs cours en fac de médecine aussi et j'en passe. Certains ne peuvent venir que certains jours, d'autres ne peuvent venir qu'à certaines heures.
L'équipe pédagogique a certes les bases du planning mais elle n'en est jamais sûre avant la semaine précédante.

:clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Aly a écrit :Planning prévisonnel (sous réserve de changements) affiché dès le lundi précédent, et planing définitif le jeudi voire avant.
Horaires : souvent 8h-17h, mais vendredi débauche à 15h, ou cours magistraux l'après-midi -> donc présence non obligatoire! pratique pour ceux qui rentre dans leur famille le week-end!

hihi chez nous c'ets des "vicieux" par exemple le vendredi cours facultatif de 14 à 15h30 et ensuite 1h obligatoire de 15h45 à 16h45........
c'est généralement comme ça........ un cours facultatif le vendredi de 15h45 à 16h45 ça a du avoir lieu 1 ou 2 fois depuis le début de mes études... et le lundi matin obligatoire of course.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

eh bien nous, en plus du problème de planning, tous nos cours sont obligatoires depuis cette année (septembre 2005)!!!
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

carine.p a écrit :hihi chez nous c'ets des "vicieux" par exemple le vendredi cours facultatif de 14 à 15h30 et ensuite 1h obligatoire de 15h45 à 16h45........
c'est généralement comme ça.....

ils font pareil chez nous à Melun (77)
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut moi quand j'étais à l'école d'inf c'était les 4 semaines pogrammées à l'avance je m'aperçois donc qu'on avait de la chance !
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Notre plage horaire est de 8h à 18h mais on quitte souvent a 17h, on nous donne le planning entre le mercredi et le vendredi. c'est vraiment galère pour prendre des RDV. en plus là je viens de finir un stage, donc je n'ai pas le planning de lundi! on sait juste que tous les lundi c'est début 9h mais pour le reste... PDT_046
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Fio1007

Emploi du temps de 1ere année

Message par Fio1007 »

bonjour j aimerai avoir quelques exemples d emploi du tps de 1ere année je rentre le 25 et je suis assez stressée :? j aimerai savoir comment ca se passe ca me rassureréai peut etre un peu :)
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

très franchement ça ne sert à rien d'être très stresser avant la rentrée, tu auras bien le temps après.... profite de tes vacances :)
sinon côté horaires je pense que ce sera du genre de 8h à 17h avec une coupure d'une heure voir plus le midi :clin:
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Fio1007

Message par Fio1007 »

merci beaucoup je sais que je devrait profiter des vacances mais apres 3 mois je commence vraiment a m ennuyer ! lol J ai trop hate de rentrer a l ifsi jspr que je vais y arriver qques conseils ??
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Je suis en 1ère année.
On doit faire 35h par semaine donc nos horaires sont 9h-17h; sachant qu'il arrive souvent que l'on termine plus tot.

NE stresse pas maintenant, attend d'etre a l'école tu en auras tres souvent l'occasion. :choque:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Répondre