Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ah si c'est bon !! :P
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut jennifer

Il faut que tu écrives dans les maisons de retraite et hopital ou tu demandes à l'anpe que tu veux faire un stage de découverte pour si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Allez fonce et j'espère que tu trouveras ce qui te plait (du moins infirmière)
fin de 3ème année
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

C'est clair moi aussi j'vai faire tous mes vaccins pendant cet été. :clin:
Fany ---> ESI 2 ère année
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Lolalilala a écrit :ah si c'est bon !! :P

Voui et pi cuilà : Stage d'Observation

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)[/quote]

ah oui effectivement pas bête :clin: merci de l'info !
karamel

Message par karamel »

merci pour toutes ces informations précieuses.

Je ne savais pas du tout si je type de stage se faisait pour infirmière.

Merci à tous

par contre je suis salariée donc comment faire pour avoir une convention de stage ???
Il n'y a pas d'âge pour changer de voie.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Gengis a écrit :
Lolalilala a écrit :ah si c'est bon !! :P

Voui et pi cuilà : Stage d'Observation

Vous pouvez vérifier la validité de vos liens insérés à l'aide de la prévisualisation 8)

mon dieu gengis! "Voui et pi cuilà : "
je croyais que ce langage etait a banir du forum.... :P non? :lol:
allez te taquine!
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
omaita
Habitué
Habitué

stage d'observation

Message par omaita »

bonjour

Voilà j'ai lu les quelques topics concernant les stages d'observation mais j'ai encore quelques questions auxquelles vous pourrez peut être me répondre.

Je compte passer le concours l'année prochaine à carcassonne, je n'en passerai qu'un (question logistique et financière) donc je voudrais certes mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir mais aussi découvrir préalablement le milieu médical ....

j'ai lu sur les topics que dans les petites structures hospitalières, il est plus facile de décrocher un stage mais qui faut il contacter :?:
De même actuellement je ne suis pas inscrite à l'anpe, ai je cependant le droit de postuler ????

merci , je suis preneuse de tous vos conseils

marie
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Alors oui tu peux postuler en tant qu'ASh en adressant ta candidature aux directeur(ice) des resources humaines voila en exposant tes motivations et ton souhait de passer les concours :clin:
Pour ton stage tu peux aussi le faire en clinique sa peut etre pas mal également, en adressant ta demande aux DRH ou infirmiere générale(cadre pour les cliniques) et pour les CH aux directions des soins voila en tout cas courage a toi :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

La réponse de Caliméro est très bien, mais je vais juste préciser que pour faire un stage d'observation en hôpitaux, cliniques.. il faut avoir une convention de stage généralement afin que l'établissement qui te reçoit ait une garantie..et il te faudra aussi être assurée quelle que soit la durée de ton stage.
Et c'est pas partout qu'ils acceptent les stagiaires observateurs car le statut n'est pas très précis, et certains établissements sont réticents.

Par contre si tu veux postuler en tant qu'ash seul un cv et lettre de motivation suffiront.

Dernier conseil tu devrais t'y prendre dès maintenant car parfois ça prend du temps
Infirmière en pédiatrie
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

J'ai fait un stage d'observation entre mes 2 oraux de concours, et ben j'ai eu le 2eme, mais pas le 1er! Ca résume très bien ce qui s'est passé: après une semaine de stage en clinique, j'ai beaucoup appris, j'ai su parler du métier au jury, et ça n'était pas de la parlotte, parce que j'avais vraiment vu!
Je te conseille aussi de traîner sur le forum étudiants et le forum de la profession, tu en apprendras beaucoup!
Bonne chance à toi :-)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: stage d'observation

Message par Gengis »

omaita a écrit : Voilà j'ai lu les quelques topics concernant les stages d'observation mais j'ai encore quelques questions auxquelles vous pourrez peut être me répondre.

C'est bien, mais ça aurait été encore mieux que tu poses tes questiions sur les sus-dits topic 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Adresses toi au différentes structures de ta ville et proximité! Exposes tes motivations. Faut savoir se vendre en fait :roll:
Moi j'avais fais des stages quand j'étais en bep carriéres sanitaires et sociales et j'ai pu faire des stages, meme si ce n'était pas des stages d'observation puisque j'ai eu une note de stage par les infirmiéres.
C'est super interessant! Tu verras :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
600 SS

Message par 600 SS »

Moi aussi je me prépare pour le concours 2007.
Je suis inscrite à l'ANPE et par ce biais, on peut faire ce qu'ils appellent une Evaluation en Milieu de Travail (EMT). C'est un stage conventionné de 10 jours maximum.

Voici comment j'ai fait :
1) Je suis passée à l'ANPE. Je leur ai fait part de mon projet et ils m'ont remis une fiche de renseignements. L'entreprise doit la remplir et renvoyé ce dossier 15j minimum avant le début du stage.
2) J'ai envoyé ma lettre de motivation à la direction des soins du CHU le plus proche.
3) J'ai relancé le secrétariat de la direction des soins pour avoir une réponse, 15j après avoir déposé ma lettre.

Voilà, j'ai eu l'accord et j'attends maintenant de savoir dans quel service je vais aller. Je leur ferai ensuite remplir la fiche de renseignements et la convention de stage suivra. C'est l'ANPE qui gère cela après.

Bon courage dans tes démarches :clin:
600 SS - Maman de 2 petits monstres
En route pour le concours 2007
600 SS

Message par 600 SS »

Ah j'ai oublié de te dire que pour effectuer ce stage, on m'a demandé si j'étais vaccinée contre l'hépatite B, c'est obligatoire au CHU où j'ai fait la demande...

A +,
600 SS - Maman de 2 petits monstres
En route pour le concours 2007
Répondre