Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

en fait ça dépend des Ifsi je pense...en ce qui concerne l'ifsi Bichat (AP-HP) j'ai passé ce matin même la visite médicale dans le service de médecine du travail de l'hôpital, et là, en arrivant, ils m'ont gentiment dirigée vers les toilettes et donnée un gobelet pour vous savez quoi.... :oops:
et d'après ce que j'ai vu voir sur le petit papier sorti de la machine d'analyse, il y avait le taux de glucides, mais je n'ai pas eu le temps de voir le reste :?
désolée en fait je ne suis pas d'une grande aide.... :dehors: ok je sors
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :
dididu80 a écrit :Lol pourquoi tu te drogues?

on va dire que l'année scolaire precedente je me suis cramé un peu les poumons avec du H.mais je crois que ça reste que trois semaines dans l'urine..
:roll: "je vais passer pour un tox"

Mais c'est pas ça qu'ils recherchent :clin: Et pis ça fait un an... Ils trouveront rien
Aide-soignante en maison de retraite
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Heureusement qu'il ne s'en servent pas pour vérifier la présence d'éventuelles traces de substances illicites, sinon y'en a pas mal qui seraient éjectés
mais c'est vrai que beaucoup de personnes stressent pour ça...un peu normal vu le nombre de fumeur de canab's...
Infirmière en pédiatrie
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

j'ai fais mon enquete et c'est bon c'est pas ce qu'ils cherchent en principe
De toute facon si ca aurait été ca ben j'aurais donné celui à mon petit frere lol ( quoi que :roll: on ne sais jamais poue lui aussi....)
merci a tous !!!
ifsi pinel amiens
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

Tite_daphne a écrit :Euh.... Vous avez fait une analyse d'urine vous ? :choque:

OUI mais bon ils ne doivent pas chercher de traces de substances illicites...c'est juste pour vérifier si tout vas bien :clin:
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

lyly3479 a écrit :
Tite_daphne a écrit :Euh.... Vous avez fait une analyse d'urine vous ? :choque:

OUI mais bon ils ne doivent pas chercher de traces de substances illicites...c'est juste pour vérifier si tout vas bien :clin:

Houla !! Ne va pas croire que je prends des substances illicites, lol. Je demandais ça car moi on ne m'a rien demandé. :D
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
graine de sésame

Message par graine de sésame »

Salut!

Pour ma part, la médecine du travail demande qu'on ait fait une analyse d'urine (sucre et albumine seulement) en labo AVANT la consultation. Le médecin "du travail" consulte juste les résultats.
IFSI Salon-de-Pce
Promo 2006/2009
Ouinx2

Certificat médical

Message par Ouinx2 »

C'est peut-être un peu tard mais c'est à vous d'aller voir le médecin. Agréé ou pas, ca reste une consultation "classique". En tout cas, c'était ainsi pour moi.
Sous le régime de la CMU, je n'ai rien payé. Il a fait comme si j'étais envoyé par mon médecin traitant. Mais je crois que ça ne doit pas être une régle générale et que certaines consultations ne doivent pas être remboursées (j'trouve ca glauque aussi).

La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.

J'ai trouvé la visite bidon de toute manière. Certes je suis en bonne santé et je n'ai pas menti au médecin mais j'aurai pu lui dire n'importe quoi pour avoir un certificat valable, et puis lui-même m'a déclaré qu'il n'était pas capable de certifier que j'étais apte psychologiquement au métier d'infirmier puisqu'il ne me connait pas! Pourtant il l'a fait.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

......
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:24, modifié 1 fois.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ce que fait le medecin agree (ecrire ou carrement remplir une fiche pour dire que vous etes physiquement et psychologiquement aptes a exercer bla bla bla bla) est une EXPERTISE et non pas un soin, par consequent ce n'est pas remboursable par la secu. Si le medecin est bien gentil et vous fait une feuille de soins pour avoir ecrit sur votre papier, c'est pratique pour nous et gentil mais c'est de la fraude.
Par contre si par la meme occase il vous fait une prise de sang ou je ne sais quel vaccin ou autre, c'est une consultation classique (mais certains medecins agrees ne font plus que de l'expertise) qui est remboursee par la secu.

PS. Par contre mon medecin agree m'a fait un recu pour les honoraires. Voila. Ils sont pas tous des mechants riches qui font passer notre argent dans leurs comptes en sautant les impots... :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Chantillyfraise a écrit :pour l'aprtitude physique et psychologique on doit allé voir un médecin agréé mais pour les prises de sang un médecin généralisye peut s'en occuper non ?

Oui :clin: Du médecin agréer tu as juste besoin d'un certificat
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Re: Certificat médical

Message par Nani soa »

NailyX1 a écrit :La prise de sang ne sert que pour chercher ce qui manque au médecin (dosage anticorps) et non pas faire un recherche de tout ce qui pourrait empecher de devenir infirmier. Quant à ne pas pouvoir exercer parce qu'on est diabétique... ???!!?? Il existerait une telle contre-indication discriminatoire? Je suis étonné.

c'etait une simple question, des discriminations il y en a partout.....(bon mon travail d'été est passé, mais moi j'ai preferé ne pas faire mes injections devant tt le monde, je n'ai pas pris mon traitement quand j'etais au boulot, et ca a compensé car mon travail etait assez physique...)

mais j'en suis sure que si on vous aime pas ou qu'on cherche a embaucher quelqu'un, si il y a un diabetique et une personne qui a une superbe santé, le choix est souvent vite fait.... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Cela me semble bizarre que le diabète soit un handicap pour exercer la profession d'infirmier....
IDE en chirurgie digestive. IMM
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste la visite médicale imposée à l'entrée de la formation?

Merci!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ah ben ca me rassure de vor que mm avec une deficience auditive on peut devenir IDE !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Répondre