Question metaforumique sur ce forum

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

cedr1c a écrit :non, au contraire, mais il faut que ceux ci acceptent le fonctionnement du forum sur lequel il arrive.
tu ne va pas rentrer en boite pour la première fois et dire au barman "comme d'hab", puis au d.j "baisse un peu c'est trop fort" :lol:

Ben dans ce cas que les personnes qui "exercent une autorité ici" expliquent gentiment les choses au lieu de rembarrer méchamment ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

~*HaVaNa*~ a écrit : rembarrer méchamment ...

Je ne sais pas ce que tu appelles "rembarrer méchamment" ?
En fait si on ne vous donne pas (je dis vous parce que je ne m'adresses pas qu'à toi) ce que vous souhaitez : une réponse sans vous envoyer la chercher, c'est de la méchanceté ? ... relis mon premier message sur ce sujet...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Je comprends vos points de vue ...

Mais il est également vrai que c'est pénible de voir des gens qui viennent chercher une réponse sans chercher ...
Et quand je lis "google est ton ami" ... Je ne trouve pas que c'est une insulte ou un mot agressif ... Je pense simplement que certains n'ont pas l'idée de chercher ailleurs alors que d'autres ne veulent pas chercher ailleurs ...

Les remarques du genre "si tu étais passé(e) par la fonction recherche, alors ..." sont gentillettes et peuvent faire "découvrir" qu'il existe une fonction recherche sur ce forum ...

:fleche: C'est sur tous les forums qu'il y a des gens qui ne prennent pas l'envie de rechercher quand ils peuvent avoir une réponse qui leur tombe dans le bec ...

:fleche: Mais il existe aussi des gens qui cherchent sans trouver, ou qui n'ont simplement pas l'idée de chercher ...

(Il est vrai que c'est pénible des fois de lire 10 fois le même sujet ou que l'on te pose 10fois la même question alors que tu viens juste de donner la réponse ...Autonomie vous avez dit :?: )
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Gengis a écrit :
~*HaVaNa*~ a écrit : rembarrer méchamment ...

Je ne sais pas ce que tu appelles "rembarrer méchamment" ?
En fait si on ne vous donne pas (je dis vous parce que je ne m'adresses pas qu'à toi) ce que vous souhaitez : une réponse sans vous envoyer la chercher, c'est de la méchanceté ? ... relis mon premier message sur ce sujet...

ben elle dit qu'elle a cherché et n'a pas trouvé .... c'est donc une menteuse ?
~*InFiRmIèRe d.E.*~
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Ce que je recherches le plus souvent qu'en j'ai une question en tête c'est l'expérience des autres ... et le plus d'expérience possible ...

hors quand un sujet est en double ou triple ou meme plus il faut rechercher tous les topics se raportant a la question, et perso comme je ne sais pas utiliser la fonction recherche ben j'ai pas la totalité de ce que je pourrait avoir ...

Bref c'est bien quand il n'existe qu'un sujet ...

Moi ce qui me desole c'est que j'ai l'impression que personne ne lit personne ... on pose sa question ... y a 10 million de forumeurs qui poste la meme reponse sans lire ce que l'autre a posté avant lui :? ... et puis rare sont les gens poli aussi ... un merci ça n'a jamais tué personne ...

Je parles pas du forum IDE parceque je ne viens que depuis peu mais parfois ça me désole la nature humaine ...

et je me permet ici de remercier le travail des modérateurs qui parfois comme bcp d'ancien forumeurs en ont parfois marre de repeter sans arret la meme reponse ... l'imperfection de la race humaine n'est ce pas ... nous le sommes tous :!:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
PLOUFF

Message par PLOUFF »

toutes ces observations ne sont pas le propre de ce forum.
Je navigue trés souvent sur des forums de voyage et à longueur de page les mêmes questions reviennent et parfois d'une stupidité effroyable : du genre, va -t'il y avoir un cyclone à Cuba, quel temps fera t'il en janvier 2007 à Saint Domingue etc..etc.. et j'en passe.
Je crois qu'en fait c'est le propre de tous les forums, et moi aussi j'en arrive à ne plus répondre tellement çà devient GONFLANT.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir à tous

je vous conseille un peu de lecture, sur le forum concours IFSI
sujet : prépa concours: le poste des reconversions

Patryzzya a osé poser quelques question çelà a dérangé certaines personnes, et oui, elle s'est fait "rembarer" et même méchament.

voilà juste de passage
je m'éclipse sur la pointe des pieds....
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
cadre

Message par cadre »

Vous avez finis ? :D :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

quand vous voyez des réponses qui gènent la convivialité et l'échange, vous pouvez aussi nous en faire part en utilisant les reports
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur la LT 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bonjour tout le monde!
Moi je pense que le forum a son fonctionnement et qu'il faut s'y faire...
Je suis tout à fait d'accord avec tinker bell qui dit que c'est bien d'avoir un seul sujet avec tous les avis, ça évite de chercher dans 1000 discussions ce dont on a besoin.
J'utilise la fonction recherche le plus souvent possible même si j'avoue avoir la flemme de temps en temps :roll:

Cependant, comment ne pas s'énerver quand on voit 2 sujets qui ont le même titre, créés à 10minutes d'intervalle?
Seulement les gens ne connaissent pas forcément le fonctionnement de ce genre de forum...errare humanum est :clin:

En tout cas, j'adore ce forum et je trouve qu'il est trés bien géré!
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mallo83 a écrit :Je comprends vos points de vue ...

Mais il est également vrai que c'est pénible de voir des gens qui viennent chercher une réponse sans chercher ...
Et quand je lis "google est ton ami" ... Je ne trouve pas que c'est une insulte ou un mot agressif ... Je pense simplement que certains n'ont pas l'idée de chercher ailleurs alors que d'autres ne veulent pas chercher ailleurs ...

Les remarques du genre "si tu étais passé(e) par la fonction recherche, alors ..." sont gentillettes et peuvent faire "découvrir" qu'il existe une fonction recherche sur ce forum ...

:fleche: C'est sur tous les forums qu'il y a des gens qui ne prennent pas l'envie de rechercher quand ils peuvent avoir une réponse qui leur tombe dans le bec ...

:fleche: Mais il existe aussi des gens qui cherchent sans trouver, ou qui n'ont simplement pas l'idée de chercher ...

(Il est vrai que c'est pénible des fois de lire 10 fois le même sujet ou que l'on te pose 10fois la même question alors que tu viens juste de donner la réponse ...Autonomie vous avez dit :?: )

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ou du moins avec une grande majorité.
Je suis parfois une véritable quiche avec la fonction "rechercher". Souvent, je trouve le topic que je veux mais parfois il m'arrive de ne pas y arriver. Celà peut arriver à tout le monde je pense de ne pas brosser cette fonction dans le sens du poil et qu'elle nous le fasse savoir en ne nous donnant pas satisfaction. Au bout de 2 ans j'y ai droit de temps en temps alors que celà se produise avec des nouveaux qui n'ont pas l'habitude c'est compréhensif et je ne mets pas en doute la volonté de ceux qui ont cherché mais n'ont pas trouvé. :clin:
Néanmoins, il y en a qui ne font strictement pas le moindre effort parfois et qui poste sans faire de recherches avant. Et vas-y que je te crée un topic alors qu'il y en a un traitant du meme prob qui se trouve 3 lignes plus bas ou qui est tombé à la page 2 :roll:

Je ne parle pas au nom de tous mais en général, on met toujours le lien du topic existant quand on répond à un topic. On est pas des barbares. Bon il y en a certes mais il ne faut pas tous nous englober dans le meme panier. Par contre, je reconnais que parfois il y a une certaine lassitude à redire 10 fois la meme chose dans 10 topics différents mais reprenant plus ou moins le meme thème car personne n'a fait d'effort de regarder s'il y avait déjà un topic avant de poster le sien :roll:

Certains croient qu'on est à leur dispo parfois. Il est déjà arrivé qu'une personne poste un topic, revienne 30 mins voire 1h plus tard en se plaignant de ne pas avoir de réponses :? Seulement on a une vie aussi à côté et je ne vois pas non plus l'intêret de répondre à un sujet si je n'ai pas de réponses à aporter :roll:

On est là pour échanger, pour avoir des témoignages, connaître l'expérience des autres. Faut pas l'oublier :D
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

~*HaVaNa*~ a écrit :ben elle dit qu'elle a cherché et n'a pas trouvé .... c'est donc une menteuse ?

Oui, je pense que c'est une éventualité. Certain(e)s ont repéré qu'on demandait d'utiliser google et/ou la fonction rechercher du forum, alors ils/elles commencent leiur poste par "j'ai cherché et j'ai pas trouvé". Puis ils posent une question qui nécessite deux clics de souris de recherche, ou pour laquelle figure une réponse sur la première page du forum.
Répondre