concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les concours d'entrée à l'inconvénient d'être un concours et donc "d'éliminer" des gens qui pourraient réussir les études ...
(pour vous montrer que je ne suis pas prétentieuse, je vous rappelle qu'il y a 3ans j'étais sur liste complémentaire et que j'ai "du" repasser le concours ...)
Mais d'un autre côté, je suis bien contente qu'il y ait ce concours ...
Le jour de l'écrit, je causais avec une "minette" ... Elle m'a prise de haut et m'a dit que de toute façon elle ne faisait cela que pour ne pas être au chômage, qu'elle détestait de savoir qu'elle devra aller avec des vieux, qu'une fois le DE en poche il est hors de question qu'elle refasse une seule toilette et que déjà c'est un énorme effort si elle en fait en stage ... Qu'elle voulait bosser en psy pour ne rien foutre de la journée ... Et j'en passe car je ne me rappelle plus de toutes les abérations qu'elle pondait ... ... J'étais limite de rendre mon petit déjeuner ...
J'ai bien été contente de voir qu'elle a demandé plus de 5 (j'ai arrêté de compter à 5) intercalaires à l'écrit alors qu'en respectant bien les consignes tout tenait sur la copie double + 1 intercalaire
Et s'il n'y avait pas eu le concours ... Peut être aurait-elle abandonné en cours de formation, mais peut être pas ...
Il est dommage que quelqu'un de "super" motivé rate le concours, mais d'un autre côté il est bien que le concours fasse un tri parmis les candidats ...
(pour vous montrer que je ne suis pas prétentieuse, je vous rappelle qu'il y a 3ans j'étais sur liste complémentaire et que j'ai "du" repasser le concours ...)
Mais d'un autre côté, je suis bien contente qu'il y ait ce concours ...
Le jour de l'écrit, je causais avec une "minette" ... Elle m'a prise de haut et m'a dit que de toute façon elle ne faisait cela que pour ne pas être au chômage, qu'elle détestait de savoir qu'elle devra aller avec des vieux, qu'une fois le DE en poche il est hors de question qu'elle refasse une seule toilette et que déjà c'est un énorme effort si elle en fait en stage ... Qu'elle voulait bosser en psy pour ne rien foutre de la journée ... Et j'en passe car je ne me rappelle plus de toutes les abérations qu'elle pondait ... ... J'étais limite de rendre mon petit déjeuner ...

Et s'il n'y avait pas eu le concours ... Peut être aurait-elle abandonné en cours de formation, mais peut être pas ...
Il est dommage que quelqu'un de "super" motivé rate le concours, mais d'un autre côté il est bien que le concours fasse un tri parmis les candidats ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Ca y est après 1 longue attente, je suis enfin prise en ifsi
j'etais 48 eme sur LC a la croix rouge de nantes et apres plusieurs envois de candidatures dans differents ifsi, g enfin recu 1 courrier positif (hier)
je v au ch du mans...
voila comme quoi il ne faut vraiment pas perdre espoir, jus k la derniere minute rien né joué
voila donc OUF, je suis super contente
bisou katarzina
ps: maintenant reste 15 jours pour trouver 1 logement! ah........
j'etais 48 eme sur LC a la croix rouge de nantes et apres plusieurs envois de candidatures dans differents ifsi, g enfin recu 1 courrier positif (hier)
je v au ch du mans...
voila comme quoi il ne faut vraiment pas perdre espoir, jus k la derniere minute rien né joué
bisou katarzina
Ca y est je suis prise au CH du MANS,
etant 48 eme sur liste complementaire a la crf de nantes, j'avais envoyer plusieurs courriers dans d'autres ifsi, apres 1 tro longue et interminable attente, g recu enfin hier 1 reponse positive donc YOUPI je suis super contente, je v enfin commencer les etudes en soins infirmiers.
me reste pu ke 15 jours pour trouver 1 logement ca va etre cho ca par contre.....
bisou katarzina
etant 48 eme sur liste complementaire a la crf de nantes, j'avais envoyer plusieurs courriers dans d'autres ifsi, apres 1 tro longue et interminable attente, g recu enfin hier 1 reponse positive donc YOUPI je suis super contente, je v enfin commencer les etudes en soins infirmiers.
me reste pu ke 15 jours pour trouver 1 logement ca va etre cho ca par contre.....
bisou katarzina
Masha a écrit :Je pense aussi que le concours d'entree c'est un peu pour eviter ce qui se passe actuellement dans les P1...
Un millier d'etudiants, certains venus en touriste pour faire le con size]
Je suis entièrement d'accord, c'est juste que la selection se fait avant et pas après en ayant perdu une annnée comme dans les grosse filière de la FAC. Même si le concours est complexe, les gens admis ont prouvé leurs motivations. Après tout infirmière=vocation

bonne continuation à tous
FFF 

- elfearwen64
- VIP
-
Bonjour!j'habite sur nantes et je suis en terminale.j'aimerais tenter les concour d'infirmière l'année prochaine mais je voulais savoir si un repport d'étude était possible parce que j'aimerais partir un an aux état-unis en tant que fille au pair et reprendre mes étude apres seulement mes paren ne veule pas me laisser partir si je n'ai pas le diplome d'infirmière ou si je ne suis pas sur d'être inscrite dans une école en revenant.pensez vous qu'un repport d'étude soit possible?
- cathounette
- Forcené
concours 2005
Chancela a écrit ::up2:
Coucou Chancela !
J'espère que cette semaine sera la bonne pour toi !
Ne te décourage pas. On attend des nouvelles, on est tous avec toi !!!
Bisous.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- cathounette
- Forcené
kelly04 a écrit :c'est fichu je crois!
Mais nooonnn, ce n'est pas fichu !! il reste encore deux semaines avant la rentrée !!
Gardez espoir, tout n'est pas perdu. Je vous souhaite de tout coeur d'être appelées.
Gros bisous et un camion de patience pour vous !

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- massilia35
- Fidèle
katarzina a écrit :Ca y est après 1 longue attente, je suis enfin prise en ifsi
je v au ch du mans...
bisou katarzina
Tiens alors comme ça ils leur manquait du monde au mans?? .... ben dis donc, on se demande pourquoi...... peut-être parce qu'ils ont mis 9 à tout le monde à l'oral !!!!!!!!!

Enfin bon tant mieux pour toi katarzina !! .... moi j'suis prise à Rennes donc j'aime autanT..... Mais bon, c'était juste pour dire qu'avec les + de 900 personnes qui se sont inscrites au mans... y'avais certainement au moins 110 personnes qui auraient acceptées si ils n'avaient pas été si sévères a l'oral !! ...
pour info j'ai eu 11, 17, 18, 20 à 4 oraux, et j'ai eu 8 au mans !!... ya pas mal de difference je trouve .... pourtant ma prestations etait quasiment la même partout ...
Voili voilà, petite remarque du lundi matin !! lol
Bonne chance à tous les ESI pour leurs études, et également à tous ceux qui passent les concours cette année !
A++
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Salut Cathounette,
Et comme tu vois toujours pas de coup de fil !! jeudi j'ai appelé l'ifsi qui m'a dit que j'étais 4 en LC à présent et que mon sort dépendait des désistements, nous verrons bien !
Donc je me suis inscrite à Agen et Villeneuve sur lot pour le mois d'octobre et j'espére que ce sera la bonne !
Et comme tu vois toujours pas de coup de fil !! jeudi j'ai appelé l'ifsi qui m'a dit que j'étais 4 en LC à présent et que mon sort dépendait des désistements, nous verrons bien !
Donc je me suis inscrite à Agen et Villeneuve sur lot pour le mois d'octobre et j'espére que ce sera la bonne !

En route pour la troisième année !!!