zigouigoui : justement c'est à la pré rentrée que l'ifsi verra ceux qui ne sont pas présent et donc t'appelera! et puis à la limite c'est pas très grave si tout loupe la pré rentrée le princiaple c'est d'etre prise!
J'ai passé le concours à Nancy Lionnois : super note à l'ecrit mais recalée à l'orale alors je me represente en 2007 mais sans prepa cette fois.
Pour la session 2006 j'ai fait une prepa avec Preicepte.com j'ai gardée les cours je serai ravie de les partager !
courage chancela,
c'est ce qui m'est arrivé et 15 jours àprès elle m'appelait et j'ai été prise à l'ifsi de chaumont!!
alors ne t'inquiètes pas ils vont t'appelé, il suffit d'être patiente, tu verras...
La secrétaire m'a dit que j'avais toutes les chances d'intégrer la promotion et j'espère bien, je ne vais plus lacher mon portable d'une semelle !!!! je l'ai jamais autant "kiffer" ce téléphone !
NB : La Belgique est le pays qui forme le plus de personnel soignant, mais qui en a le moins! Pourquoi?? ---> Pô de concours!! Alors beaucoup y vont puis reviennent une fois le diplôme en poche!!
C'est vrai que l'oral, c'est assez subjectif mais moi je n'ai pas eu de mauvaises surprises: la ou j'ai raté (je le savais bien, c'était la cata) j'ai eu 9 et aux deux autres j'ai eu 16, je sentais que le feeling passait...
Tchô!