travail de nuit

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
asmaudee

travail de nuit

Message par asmaudee »

Bonjour à tous,

Ce soir à la fin de mon service, en discutant avec le Cadre de nuit (je travaille dans une unité d'entrées urgences psy), il m'a fait la proposition d'un poste de nuit dans ce service pour le mois de janvier. Et je me pose bien des qustions. J'aurais donc voulu avoir vos témoignages quand au travail de nuit en psy. J'ai deux entants dont un non scolarisé encore (trop petit), comment cela se gère-t-il au niveau vie de famille ? Rencontrez vous des difficultés ? Au niveau professionnl, arrivez vous à faire des entretiens la nuit ? Sont-ils différents du jour ? Comment se passe la gestion avec le psychiatre de garde ? etc etc...Bref, grand besoin de vos témoignages pour envisager de donner une réponse positive ou négative à ce monsieur.
Merci par avance.
:? :? :? PDT_021
le meilleur moyen de battre un ennemi est de s'en faire un ami
cedr1c

Message par cedr1c »

de ma faible expérience de nuit:
tu ne connais pas tous les patients, car certains dorment comme des bébés, par contre les entretiens avec ceux qui subissent leurs angoisses sont souvent très riches car ils ne sont pas coupés et l'ambiance y est pour quelquechose.
Avec le médecin de garde, cela dépend vraiment de beaucoup de choses, en particulier des personnes, certains sont supoer car vous n'etes pas beaucoup, d'autres supportent moins bien les réveils :lol:
asmaudee

Message par asmaudee »

Merci de ta réponse ! mon choix se complique car hier le medecin du service m'a proposé un poste en hôpital de jour avec la possibilité de faire une formation pour mettre en place un atelier sur "le mime, outil de relation". Alors autant dire que mon cerveau bouillonne !!!
Que choisir ? Bon heuresement j'ai un peu de temps pour y reflechir....
Bye
:flasingsmile:
le meilleur moyen de battre un ennemi est de s'en faire un ami
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

le travail de nuit entraine une désinsertion socio-familiale. Tu es déconnecté. Regarde les conséquences sur ta vie familiale à court et moyen termes. pour/contre?
a+
Répondre