Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

klaosse a écrit :je suis le president de solivida, association des etudiants en soins inf du ch pinel.

salut a toi!
tu pourrais me dire en quoi consiste l'association?ce que vous organisé?etc..
merci pour les infos c'est sympa !
ifsi pinel amiens
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

en quoi consiste l'association :
-nous organisons les soirée infirmiére sur la ville (les zinzins infirmiére) au millénium et pour certaine dans des salles privé.
-nous faisons bénificier les ,étudiants d'avantage divers comme des réduction dans certain magasin de la villle, resto café.
-on vend des t- shirt
-il va surement etre organisé" une vente de petit pazin le matin pendnt toute l'année
-on organise un stage humanitaire pour le benin, c'est la deuxieme année que nous l'organisons, il y a pour cette année 55 place, le but de l'organisation est de limiter au max la participation financiere des participant
-on participe au sidaction
-affilier a la fnesi
-vente d elivre a pris reduit
-soutient et conseil, aide dans les demarche administrative ou tout simplement presence en cas de caoup de blues d'un etudiant...
je te met l'adresse du site: http://solivida.ifrance.com

voila, j'ai du oublier des truc mais je clame l'indulgence, c'est le matin...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

klaosse a écrit :pour t'inscrire et bien c'est trés simple, a partir de cette année l'adhésion est gratuite... donc tu es inscrit a solivida grace a ta carte d'étudiants.
ensuite, nous ferons une presentation de l'assos dans la semaine de la rentrée un matin je pense, je n'ai pas encore eu le creneau horaire par les formateur.
pour la liste de livre c'est normale, il n'y en a pas.

a bientot

Y a pas de liste de livres mais ils vont nous dire lesquels acheter quand meme? :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

klaosse --> j'ai été sur le site de l'assoc.
franchement c'est cool le stage au bénin (meme si ca demande des moyens financiers).
vivement que j'ai ma carte d' adhérent lol... :D
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Harissa,
A pinel y a qu'un "N" lol
Désolée mais j'aime pas les fautes d'orthographe :roll:
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

enc e qui concerne les livre, il y en a effectivement un qui es conseillé mais, je dois voir avec les formateur si il le conseille toujours cette année.

oui, le stage au benin est formidable, c'est pourquoi nous retentons l'aventure avec 55 autre etudiants picard cette année. Coté finance, le but est que la participation soit la moindre...

la semaine prochaine, le diamanche 17 il y a le salon agora a mégacité, l'association sera présente, c'est un salon des association amiennoise ouvert au publique avec entrée gratuite...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

didu --> désolé !! (en plus ca fait bien trois ou quatre fois qu'on me le dit :oops: )
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :didu --> désolé !! (en plus ca fait bien trois ou quatre fois qu'on me le dit :oops: )

Et tu vas acheter quoi alors toi comme livre? Moi j'vais attendre la rentrée :? Avec tous les livres qu'il y a en librairie j'suis pomée :o
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

)[/quote]

Et tu vas acheter quoi alors toi comme livre? Moi j'vais attendre la rentrée [/quote]

moi aussi je pense qu'il est preferable d'attendre la rentrée que les puissent nous conseiller ou qu'on demande a des 2' ou 3' années qu'ils nous donnent leurs avis sur tel ou tel qu'ils auraient pu avoir.
puis on sait jamais il pourrait y avoir des achats collectifs de bouquins ?(ca serait pratique que beaucoup de monde est les memes) enfin ne pressons pas les choses..en attendant : 1 mois de vacances en solo !!!!!
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :
Moi aussi je pense qu'il est preferable d'attendre la rentrée que les puissent nous conseiller ou qu'on demande a des 2' ou 3' années qu'ils nous donnent leurs avis sur tel ou tel qu'ils auraient pu avoir.
puis on sait jamais il pourrait y avoir des achats collectifs de bouquins ?(ca serait pratique que beaucoup de monde est les memes) enfin ne pressons pas les choses..en attendant : 1 mois de vacances en solo !!!!!

J'ai une copine en deuxiéme année à pinel je vais lui demander! Mais je pense qu'il y aura une commande groupée comme au CHU hopital sud! :clin:
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

vivemenet la rentrée !!
A force d'en parler je m'impatiente ! comme j'aimerais aller m'endormir ce soir et me reveiller le 04 !
en attendant je profite de ce long mois a pouvoir me sortir de mon lit vers les 11h :D ....dire que bientot ce sera finit :pleure:
ifsi pinel amiens
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

re
au fait pour les amienois : si y en a qui preparent le concour d'entré ben je veux bien lui donner les miens (mais attention c'est pas pour faire prendre la cheminée ou le barbecue hein !).
voilà y a qu'à demander..
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bon ben ces 4 semaines qui restent commencent vraiment mais vraiment à etre interminables :roll:
Je suis préssée et en meme temps je stresse :x
Mais bon c'est normal :clin:
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

y'a t il eu des personnes reçues pour l'ifsi de saint quentin lors de cette deuxième vague de concours?
Romain1du80

Message par Romain1du80 »

Résultats des écrits de la session ce soir à 16h...ça me stress surtout qu'il faut encore que je m'inscrive en prépa si je ne l'ai pas, en revanche je ne sais pas s'ils prennent tout le monde ou bien s'il faut obligatoirement avoir un bac SMS pour entrée en CPFI ?

Je viens d'un bac STT (commercial) donc ce serait embêtant.
Bonne chance à tous
Répondre