j 'ai fait une connerie en psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
j 'ai fait une connerie en psy
j 'ai commencer mon stage de psy lundi , je devais réaliser une injection im LOXAPAC chez un patient souffrant de schizoprenie , l 'erreur que j ' ai fait devant le patient et l 'infirmier de referance j 'ai dis au patient que c 'etait ma premiere injection im oops la gaffe que j 'ai fait par la suite l 'infirmier de referant est venu vers moi pour me faire cette remarque il a dit qu 'il n 'en prendrai pas compte dans ma fiche d 'evaluation de stage croyez vous que cette personne peut changer d 'avis ou au contraire rester dans ces postions
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- mononoke
- Accro
T'choupi a écrit :Tu connais l'histoire et la pathologie du patient auquel tu as fait l'injection?
quand on debute, surtout le premier jours, on se jette pas trop sur les dossiers en general on suit!
et d'apres ce que j'ai compris c'est la première semaine de samirlove! et il n'as pas fait encore le module psychiatrie

et samirlove, souffle un peu, mois je ne trouve pas que tu ai fais erreur!
certes en psychatrie, il se veut qu'on soit rassurant, maintenant tu as compris ce qu'il faut dire, et tu verras tu apprendras enormement!
aussi la feuille d'evaluation n'as pas plus de valeur, que ce que tu donne de valeur a ton travail et aussi à l'evolution dans celui ci!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
oui, je suis comme cela, pour certains patient je demande a l'esi de ne pas regarder profondément le dossier (patient ayant fait un homicide ou autre truc violent)
par contre, j'explique en gros la pathologie et sans regarder un dossier, on peut voir que le patient présente une angoisse majeure, et qu'il vaut mieux éviter les éléments anxiogènes durant ce moment
par contre, j'explique en gros la pathologie et sans regarder un dossier, on peut voir que le patient présente une angoisse majeure, et qu'il vaut mieux éviter les éléments anxiogènes durant ce moment
-
- Régulier
Tout a fait d'accord;
il vaut mieux que l'etudiant fasse sa propre experience avec le patient, vivre avec lui sans connaitre son passé et ainsi ne pas eprouver de blocage fasse a un patient dont il connait les antecedents (homicides, coups et blessures,...) voire pire...en avoir peur.
il vaut mieux que l'etudiant fasse sa propre experience avec le patient, vivre avec lui sans connaitre son passé et ainsi ne pas eprouver de blocage fasse a un patient dont il connait les antecedents (homicides, coups et blessures,...) voire pire...en avoir peur.
ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
Neypo Molotov
-
- Régulier
Je n'y avais pas pensé, tres juste, merci
Samirlove, c'est juste une grosse bourde. Plus tard tu sauras juste que il ne faut jamais dire a un patient quand c'est la premiere fois que tu fais le geste
Apres si tu veux tu peut lui dire ^^ (si possible pendant le soin attire son intention sur autre chose, genre un truc a la télé qu'il a vu ou si tu ne le connaissais pas , demande lui de te parler un peu de lui, ca fonctionne bien ^^ tellement bien que une patiente avait pas senti que j'avais fait l'IM et me demandait quand j'allais piquer juste quand j'enlevais l'aiguille apres l'injection
)
Par contre c'est important que tu saches pourquoi tu fais cette injection et les surveillances des effets secondaires

Samirlove, c'est juste une grosse bourde. Plus tard tu sauras juste que il ne faut jamais dire a un patient quand c'est la premiere fois que tu fais le geste

Par contre c'est important que tu saches pourquoi tu fais cette injection et les surveillances des effets secondaires

ESI Deuxieme année (83)
Neypo Molotov
Neypo Molotov
- T'choupi
- VIP
Je ne demandais pas que si Samirlove avait regardé la dossier...
Je voulais juste savoir si l'IDE lui a expliqué (vu qu'il n'a pas eu de cours) ce qu'est la schizophrénie
Je suis une partisante de ne pas regarder les dossiers des patients quand tu es ESI pour apprendre à bien observer!
Je suis encore ESi (certes pas loin du DE) mais je continue à ne pas lire les dossiers et de trouver les signes en les observant afin d'en déduire une pathologie.
Je voulais juste savoir si l'IDE lui a expliqué (vu qu'il n'a pas eu de cours) ce qu'est la schizophrénie

Je suis une partisante de ne pas regarder les dossiers des patients quand tu es ESI pour apprendre à bien observer!
Je suis encore ESi (certes pas loin du DE) mais je continue à ne pas lire les dossiers et de trouver les signes en les observant afin d'en déduire une pathologie.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!