niveau pour la 1ère année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karolyne86
niveau pour la 1ère année?
Bonjour tout le monde , voila je vais rentrer en 1ère année le 25 septembre et je voulais savoir quel est le niveau des cours? Faut -il être super calé en bio ? hepl!! Je stress j'ai peur de ne pas être à la hauteur? merci de votre réponse!
héllo stresse pas!!!!
t'inquiete ca va aller
il n'y a pas de niveau il faut tout simplement etre bon un peu partout
voilou de toute facon tu apprendras à l'école ce qu'il faut savoir...
et puis t'inquiete on peut etre bon en une matière et nul dans un autre masi après a toi de tout mettre en oeuvre pour réussir
allez bon courage et bonne rentrée!!!
t'inquiete ca va aller
il n'y a pas de niveau il faut tout simplement etre bon un peu partout
voilou de toute facon tu apprendras à l'école ce qu'il faut savoir...
et puis t'inquiete on peut etre bon en une matière et nul dans un autre masi après a toi de tout mettre en oeuvre pour réussir
allez bon courage et bonne rentrée!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- girouette621
- Insatiable
Il y a beaucoup de personnes qui réussissent sans être callé en bio. Moi je pense qu'il faut du travail régulier, écouter en cours et s'interesser à tous ce qu'on doit apprendre et voilà à mon avis la clé de la réussite.
Enfin moi aussi je rentre à l'école cette année et c'est comme ca que je vois mes meilleurs chances de réussite même si je ne pense pas à la possibilité de l'échec mais plutot à la manière de réussir le mieux possible.
Bon courage et surtout ne pars pas en te disans "je suis nul en bio ou autre chose donc je n'y arriverai jamais" mais plutot "j'ai la volonté d'y arriver donc je vais travailler autant qu'il le faudra pour ca"!!!
Enfin moi aussi je rentre à l'école cette année et c'est comme ca que je vois mes meilleurs chances de réussite même si je ne pense pas à la possibilité de l'échec mais plutot à la manière de réussir le mieux possible.
Bon courage et surtout ne pars pas en te disans "je suis nul en bio ou autre chose donc je n'y arriverai jamais" mais plutot "j'ai la volonté d'y arriver donc je vais travailler autant qu'il le faudra pour ca"!!!
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
- Nouvelle
- Fidèle
Complètement d'accord avec toi MissJuly!!
Je viens de réussir mon Bac L et évidemment, je n'est pas faiit de bio depuis un an, et alors?????
Il y a beaucoup de personnes qui viennent d'une situation pro. pas du tout scientifique et eux, cela ne fait pas 1 ans qu'ils ont arrété la bio mais au moins 5....
Tout ça pour dire que chacun arrive avec un bagage plus ou moins complet et que seul le travail fera la différence!!
Biz
Je viens de réussir mon Bac L et évidemment, je n'est pas faiit de bio depuis un an, et alors?????
Il y a beaucoup de personnes qui viennent d'une situation pro. pas du tout scientifique et eux, cela ne fait pas 1 ans qu'ils ont arrété la bio mais au moins 5....
Tout ça pour dire que chacun arrive avec un bagage plus ou moins complet et que seul le travail fera la différence!!
Biz
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- girouette621
- Insatiable
Missjuly a écrit :Il y a beaucoup de personnes qui réussissent sans être callé en bio. Moi je pense qu'il faut du travail régulier, écouter en cours et s'interesser à tous ce qu'on doit apprendre et voilà à mon avis la clé de la réussite.
Je suis d'accord

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
-
- Adepte
Pas besoin d'être calée en bio, je suis une "vielle" et le lycée était très loin!!!!et pourtant mes notes sont excellentes!!
En fait le problème c'est plutôt l'organisation de son travail perso.Je pense que sans révisions régulières c'est très difficile de réussir.Les infos a ingurgiter chaque jours sont nombreuses et au fur et à mesure on doit être capable de faire des liens entre elles.C'est ça la difficulté!
En fait le problème c'est plutôt l'organisation de son travail perso.Je pense que sans révisions régulières c'est très difficile de réussir.Les infos a ingurgiter chaque jours sont nombreuses et au fur et à mesure on doit être capable de faire des liens entre elles.C'est ça la difficulté!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Nouvelle a écrit :Il y a beaucoup de personnes qui viennent d'une situation pro. pas du tout scientifique et eux, cela ne fait pas 1 ans qu'ils ont arrété la bio mais au moins 5....

5 ans??? c'est pas beaucoup !
pour certains, c'est peut-être 15, voire plus
et savais-tu que certains n'ont jamais fait ça au lycée?
heu... je ne donnerai pas de nom...
On part du début (en cardio, on nous a appris que le coeur propulsait le sang dans tout le corps

donc, à partir du moment où tu te mets le nez dans les bouquins, tu peux y arriver.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Hello
J'ai suivi, jusqu'en 2002, 2 ans de formation pour etre assistante dentaire qualifiée, et pour ca on avait des cours de microbiologie. Je ne me souvenais même pas avoir vu ce genre de cours au lycée (j'ai 33 ans) et pourtant, j'ai réussi l'exam. Il suffit d'être attentif aux cours, de vouloir comprendre et après ca va, ce ne fut pas si compliqué.
T'inquietes pas, et puis, tu ne seras pas seule dans ce cas.
Courage et positive
J'ai suivi, jusqu'en 2002, 2 ans de formation pour etre assistante dentaire qualifiée, et pour ca on avait des cours de microbiologie. Je ne me souvenais même pas avoir vu ce genre de cours au lycée (j'ai 33 ans) et pourtant, j'ai réussi l'exam. Il suffit d'être attentif aux cours, de vouloir comprendre et après ca va, ce ne fut pas si compliqué.
T'inquietes pas, et puis, tu ne seras pas seule dans ce cas.
Courage et positive

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse