Radio plumonaire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- baba59
- Forcené
Radio plumonaire ?
Bonjour à tous.
Voila je viens de réussir le concours écrit de cambrai (nord) et demain matin je passe l'oral.
Je dois passer une radio-pulmonaire pour l'entrée en IFSI.
Savez-vous si je dois la faire après le résultat de l'oral (si ça prend pas trop de temps pour avoir un rendez-vous ça va) ou si je dois la faire au plus vite ?
J'ai déjà la prescription médicale
merci bcp au revoir.
Voila je viens de réussir le concours écrit de cambrai (nord) et demain matin je passe l'oral.
Je dois passer une radio-pulmonaire pour l'entrée en IFSI.
Savez-vous si je dois la faire après le résultat de l'oral (si ça prend pas trop de temps pour avoir un rendez-vous ça va) ou si je dois la faire au plus vite ?
J'ai déjà la prescription médicale

merci bcp au revoir.
- baba59
- Forcené
D'accord merci bien.
Et oui demain oral, je suis très motivé, cet été j'ai travaillé pour le plan canicule de ma ville auprès du centre communal d'action social, donc auprès des personnes agées, et je suis passionné par le secourisme, ça fait deux bonnes choses pour moi ça non ?
Sinon pour le texte sur lequel on doit discuter, comment on fait ? on le lit et on en parle comme si on le faisait à l'écrit ?? il y a toujours un texte ou des fois seulement des questions ?
merci bcp
Et oui demain oral, je suis très motivé, cet été j'ai travaillé pour le plan canicule de ma ville auprès du centre communal d'action social, donc auprès des personnes agées, et je suis passionné par le secourisme, ça fait deux bonnes choses pour moi ça non ?
Sinon pour le texte sur lequel on doit discuter, comment on fait ? on le lit et on en parle comme si on le faisait à l'écrit ?? il y a toujours un texte ou des fois seulement des questions ?
merci bcp

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
le texte n'est jamais tres long en general,
je pense que tu devrais annoncer que tu vas lire le sujet, et puis bah apres tu enchaine par ton argumentation!
moi on ma coupé net quand j'ai dit que je lisais le sujet! (je suis passé en 15e je crois...) on la assez entendu!!
je pense que tu devrais annoncer que tu vas lire le sujet, et puis bah apres tu enchaine par ton argumentation!
moi on ma coupé net quand j'ai dit que je lisais le sujet! (je suis passé en 15e je crois...) on la assez entendu!!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- vermicelle
- Régulier
Salut baba59
Ce que j'ai fait pour mes oraux est simple :
si le jury te demande rien, tu leur demande si tu commence par te présenter ( nom, prénom, ville d'origine, parcours dit trés brievement ) ou si ils veulent que tu commences par ton exposé
Tu fais ce que le jury te dis alors
Ton oral peut avoir plusieurs supports : texte suivi de questions, image, question seule ( " que pensez vous de ....?" ), un mot ("alimentation")
Si tu es sur un texte, ne le lis pas ca serait trop long
à la limite tu peux lire les questions que l'on te pose avant d'y répondre
Ce que tu as fait cet été est un atout devant le jury. Parles en mais sans trop incister dessus car concernant le secourisme ils vont te demander pourquoi tu ne veux pas plutot etre pompier ( c'est arrivé à une amie ) Travailles sur ton argumentation
Allez bon courage et tu verras une fois la porte passée, ton stress s'envole
Ce que j'ai fait pour mes oraux est simple :

Tu fais ce que le jury te dis alors

Si tu es sur un texte, ne le lis pas ca serait trop long

à la limite tu peux lire les questions que l'on te pose avant d'y répondre

Allez bon courage et tu verras une fois la porte passée, ton stress s'envole

- Nounoursette87
- Régulier
Salut !
oui je pense que ces deux choses sont des plus a mettre en valeur a ton oral
Moi je suis tombée sur une question, elles m'ont pris le papier sur lequel c'était écrit (donc je n'ai pas pu lire le sujet mais elles l'avaient sous le nez donc pas de problème) et j'ai enchainé sur intro, plan etc !
Sinon je rentre debut octobre et je n'ai pas fait de radio pulmonaire je ne sais pas trop si c'est normal ??
++
oui je pense que ces deux choses sont des plus a mettre en valeur a ton oral

Moi je suis tombée sur une question, elles m'ont pris le papier sur lequel c'était écrit (donc je n'ai pas pu lire le sujet mais elles l'avaient sous le nez donc pas de problème) et j'ai enchainé sur intro, plan etc !
Sinon je rentre debut octobre et je n'ai pas fait de radio pulmonaire je ne sais pas trop si c'est normal ??

Esi promo 2006/2009 Ambroise Paré Lille
Moi, je n'avais qu'une phrase à l'oral à commenter :
Les jeux de grattage (type millionnaire) attirent de plus en plus de monde. Qu'en pensez-vous ? (enfin c'était pas exactement ces mots mais c'était ce thème)
J'ai parlé du type de joueurs, pourquoi ils jouaient ( chomage, rmi, etc car ils rêvaient pour certains de gagner le gros lot, etc), les déviances et la création d'association comme les AA mais pour les joueurs car tout leur argent passe dedans (risque de surendettement, de précarité car c comme une drogue..)
Bref pas de panique et ramener toujours tout au plan social
Moi, j'ai paniqué 5 min (euh y'a 10 min de prépa..) et finalement je me le suis fait simplement et j'ai eu 18/20...
Les jeux de grattage (type millionnaire) attirent de plus en plus de monde. Qu'en pensez-vous ? (enfin c'était pas exactement ces mots mais c'était ce thème)
J'ai parlé du type de joueurs, pourquoi ils jouaient ( chomage, rmi, etc car ils rêvaient pour certains de gagner le gros lot, etc), les déviances et la création d'association comme les AA mais pour les joueurs car tout leur argent passe dedans (risque de surendettement, de précarité car c comme une drogue..)
Bref pas de panique et ramener toujours tout au plan social
Moi, j'ai paniqué 5 min (euh y'a 10 min de prépa..) et finalement je me le suis fait simplement et j'ai eu 18/20...
- vermicelle
- Régulier
vermicelle a écrit :Nani soa a écrit :
LOL ! tu m'etonnes ils doivent en avoir plus qu'assez d'entendre le meme texte surtout si ils l'entendent pour la 50ème fois de la journée![]()
c'etait vraiment violent en +:
"aaaaah nooooooon! c'est booon on la assez entenduuuuu!!!!!!"
j'lai pris comme une baffe en pleine tronche mais j'ai fini par repondre,ah, autant pour moi!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- baba59
- Forcené
Merci à tous. Je commence à avoir une certaine expérience à l'oral lol
oral au bac en maths et histoire, concours oral pour ostéopathe, oral bac français...
Je pense stresser avant et en rentrant me mettre dedans.
Merci à tous pour vos conseils, après le plus dur c'est d'attendre encore une semaine sans savoir
merci !

oral au bac en maths et histoire, concours oral pour ostéopathe, oral bac français...
Je pense stresser avant et en rentrant me mettre dedans.
Merci à tous pour vos conseils, après le plus dur c'est d'attendre encore une semaine sans savoir

merci !

- baba59
- Forcené
Nani soa a écrit :vermicelle a écrit :Nani soa a écrit :
LOL ! tu m'etonnes ils doivent en avoir plus qu'assez d'entendre le meme texte surtout si ils l'entendent pour la 50ème fois de la journée![]()
c'etait vraiment violent en +:
"aaaaah nooooooon! c'est booon on la assez entenduuuuu!!!!!!"
j'lai pris comme une baffe en pleine tronche mais j'ai fini par repondre,ah, autant pour moi!

Lol