Alternatives à l'hospitalisation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
mapa

Alternatives à l'hospitalisation

Message par mapa »

Bonsoir,
Quelqu'un est-il impliqué dans son quotidien dans le cadre des alternatives à l'hospitalisation ?
Je pense que le contexte actuel ne permet pas aux soignants de s'ouvrir pleinement sur le travail intersectoriel, lequel me semble primordial pour que ce domaine puisse se développer et être mené avec efficacité.
Vos avis m'intéressent.
Merci beaucoup :)
cedr1c

Message par cedr1c »

tous les soignants y sont confrontés, notament avec les "hopitaux de jour" et appartements thérapeutiques, le fonctionnement avec les cmp (centres médico psychologiques), et les autres partenaires...
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

L'avenir de l'alternative à l'hospitalisation c'est "l'accueil familial thérapeutique". Cela fait 10 ans que je coordonne l'activité d'une équipe d'aft. l'ensemble des patients pris en charge tire un bénéfice thérapeutique de ce type de soin.
mapa

AFT

Message par mapa »

OK... Mais l'AFT coûte plus cher que les familles gouvernantes par exemple... Cette contrainte financière risque d'entraver cette ouverture à mon avis... Non?
cedr1c

Message par cedr1c »

il me semble qu'il y a des subventions :clin:
Don Quichotte
Régulier
Régulier

Message par Don Quichotte »

cedr1c a écrit :tous les soignants y sont confrontés, notament avec les "hopitaux de jour" et appartements thérapeutiques, le fonctionnement avec les cmp (centres médico psychologiques), et les autres partenaires...

En fait toutes les structures extra-hospitaliere :clin:
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
Répondre