vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- elfearwen64
- VIP
- girouette621
- Insatiable
Coucou
Dites j'ai une question, enfin plusieurs...
Je pense sérieusement à adopter un ptit chat, on vit en appartement, et on est absent toute la journée. Croyez vous qu'un chat apprécie la solitude. De plus on prend souvent la route pour retourner voir la famille (900 km), c'est pas top embettant pour lui la route ?
Aussi, j'ai une crainte pour les bétises que l'on découvrira le soir en rentrant... Suis pas maniaque, mais bon je tiens à mes affaires lol
Est ce que le chat se sauve souvent, je suis au 3eme étage, avec une terrasse où il pourrait aller voir ailleurs
Enfin plein de questions auxquelles je réfléchi avant de me lancer dans l'aventure.
J'aime beaucoup les chats et toute ma petite famille d'ailleurs. Une préférence pour les Maine Coon, mais c'est hyper cher.
Merci de vos conseil
Je pense sérieusement à adopter un ptit chat, on vit en appartement, et on est absent toute la journée. Croyez vous qu'un chat apprécie la solitude. De plus on prend souvent la route pour retourner voir la famille (900 km), c'est pas top embettant pour lui la route ?
Aussi, j'ai une crainte pour les bétises que l'on découvrira le soir en rentrant... Suis pas maniaque, mais bon je tiens à mes affaires lol
Est ce que le chat se sauve souvent, je suis au 3eme étage, avec une terrasse où il pourrait aller voir ailleurs

Enfin plein de questions auxquelles je réfléchi avant de me lancer dans l'aventure.
J'aime beaucoup les chats et toute ma petite famille d'ailleurs. Une préférence pour les Maine Coon, mais c'est hyper cher.
Merci de vos conseil

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- elfearwen64
- VIP
- elfearwen64
- VIP
shunny a écrit :Coucou
Est ce que le chat se sauve souvent, je suis au 3eme étage, avec une terrasse où il pourrait aller voir ailleurs![]()
Merci de vos conseil
Salut,
J'ai toujours eu des chats chez moi. Je sais que leur comportement change s'ils sont opérés ou pas.
Si tu veux prendre un chaton, il faudra que tu t'en occuppes beaucoup les premiers temps. Si tu le laisses seul toute la journée dans l'appart, tu risques d'avoir des surprises... il faut l'habituer petit à petit. Et pour la route c'est pareil, il faut l'habituer depuis tout petit et prendre le nécessaire pour les "petits besoins".
Les chats n'aiment pas la solitude, ils aiment la tranquilité.
Tu dois lui trouver un petit coin tranquille avec une litière et un coussin (ou un arbre à chats) et surtout un griffoir !!!
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas